Universal audio solo 610 ou U5 AVALON?
- 22 réponses
- 8 participants
- 6 220 vues
- 6 followers
bouba14
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2012 à 13:51:29Universal audio solo 610 ou U5 AVALON?
bonjour,
Je suis trés interessé par la solo 610. En effet, elle apporterait une grande variété de sonorité ( apparement accès vintage et dans les hauts médiums). Je possède une carte son RME Fireface UC et travaille essentiellement sous cubase 5. Tous le monde me conseille de m'équiper d'une boite de direct.
Jusqu'à présent j'étais interessé par la U5 de chez Avalon, mais je me demande si les performances de cette solo 610 n'apporterait pas plus de précision et de chaleur ( via les lampes) dans la restitution du son. Je suis essentiellement bassiste ( donc apprement une D.I pour les enregistrement serait plus appropriée).
Avez-vous déjà testé ses deux D.I. Quels choix serit le plus judicieux?
Je suis trés interessé par la solo 610. En effet, elle apporterait une grande variété de sonorité ( apparement accès vintage et dans les hauts médiums). Je possède une carte son RME Fireface UC et travaille essentiellement sous cubase 5. Tous le monde me conseille de m'équiper d'une boite de direct.
Jusqu'à présent j'étais interessé par la U5 de chez Avalon, mais je me demande si les performances de cette solo 610 n'apporterait pas plus de précision et de chaleur ( via les lampes) dans la restitution du son. Je suis essentiellement bassiste ( donc apprement une D.I pour les enregistrement serait plus appropriée).
Avez-vous déjà testé ses deux D.I. Quels choix serit le plus judicieux?
bouba14
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 05/01/2012 à 20:31:12
est ce qu'on peut s'en servir comme préampli sur un combo bass par ex j'ai un fender bassman 200 watts, ce serait compatible, ou est ce qu'il ya un nombre maxi de watts a respecter ( par ex sur le avalon u5 c'est maxi 400 watts)
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/01/2012 à 00:19:35
Pourquoi veux tu remettre un préamp sur le Bassman, laisse le dans son jus, comme un AC30 ou un Twin !
Et puis sur le coté:
Si ta compo tient la route et est bien arrangé, on se fout royalement du préampli utilisé pour la basse ou autre, ce n'est pas le matos qui va composer et arranger à ta place !!!
Je pense qu'il faut parfois et meme souvent mettre le matériel de coté et penser musique avant tout et surtout travailler son instrument pour le son.
Et puis sur le coté:
Citation :
je n'arrive pas trop à saisir le coté limitation de la composition et choix d'un préampli.Le fait que le solo 610 est un son vintage risque de me limiter dans les styles des compos que je fais.
Si ta compo tient la route et est bien arrangé, on se fout royalement du préampli utilisé pour la basse ou autre, ce n'est pas le matos qui va composer et arranger à ta place !!!
Je pense qu'il faut parfois et meme souvent mettre le matériel de coté et penser musique avant tout et surtout travailler son instrument pour le son.
Anonyme
65640
13 Posté le 07/01/2012 à 15:35:18
Gros +1, attention quand même à pas trop accorder d'importance au matos d'enregistrement.
bouba14
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 16/01/2012 à 17:37:14
Cà y est, je l'ai acheté et je ne le regrette pas . Ce solo 610 est vraiment la pièce maître qui me manquait. Alors oui, il est plutôt accès dans les hauts médiums mais il rend tellement bien. Pour reprendre un commentaire plus haut c'est vraiment une tuerie en D.I pour la basse. Par contre, un ingé du son m'a spécifié que pour utiliser la D.I du solo 610 avec une basse ou une guitare il faut brancher l'instrument dans l'entrée "D.I" et qu'il fallait seléctionner en output derrière "mic" et non "line". Cà m'a semblé un peu bizarre? En "line" perso j'ai beaucoup plus de volume, même trop çà me fait saturé la carte son direct ( RME Fireface UC). Par contre , j'ai pas essayé l'entrée THRU pour le faire ressortir sur un ampli comme c'est indiqué sur le schéma explicatif. Est ce qu'il y a un nombre maxi de watts à ne pas dépasse ( style pas plus de 400 watts...)?
Anonyme
1485
15 Posté le 16/01/2012 à 21:45:42
Si tu connectes le 610 a des entrées line de ta carte, il faut switcher en line sur le preamp. Un préamp sert justement a passer d'un niveau mic a un niveau line. La sortie thru est une sortie directe sans modif du signal.
Tu peux attaquer n'importe quel ampli basse ou guitare.
Tu peux attaquer n'importe quel ampli basse ou guitare.
Xadovitch
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/01/2012 à 10:35:53
Citation :
est ce qu'on peut s'en servir comme préampli sur un combo bass par ex j'ai un fender bassman 200 watts, ce serait compatible, ou est ce qu'il ya un nombre maxi de watts a respecter ( par ex sur le avalon u5 c'est maxi 400 watts)
ATTENTION! Bouba, surtout n'envoie pas la sortie speaker de ton ampli dans le solo 610. Je crois que ça risquerait de le griller définitivement. L'Avalon à une entrées "high speaker input", pas le solo 610.
bouba14
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 17/01/2012 à 12:12:54
ok merci pour le conseil. Mais si je branche l'entrée thru et que je le branche à l'entrée input de l'ampli çà ne craint rien? c'est ce qu'il indique sur le schéma du manuel.
Xadovitch
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/01/2012 à 12:36:17
Non, là tu ne crains rien .
ps: Je savais pas si c'était clair pour toi alors j'ai préféré prévenir que guérir
ps: Je savais pas si c'était clair pour toi alors j'ai préféré prévenir que guérir
Anonyme
1485
19 Posté le 17/01/2012 à 12:48:21
Citation :
Mais si je branche l'entrée thru...
C'est une sortie!
Dom Brunet
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 17/01/2012 à 22:21:27
La sortie HP d'un bassman dans un préamp, bravo ! Je ne savais pas qu'Avallon avait conçu ce schéma, ce n'est pas banal, il doit y avoir de grosses plaques d'alu avec des ailettes dans l'Avallon... Perso je préfèrerais mettre un M88n devant le baffle du bassman et ensuite entrer dans le 610, router vers une Sage et finir dans un Studer 24, afin d'etre un peu plus dans les règles de l'Art des 70's
- < Liste des sujets
- Charte