Sujet de la discussionPosté le 02/01/2012 à 13:51:29Universal audio solo 610 ou U5 AVALON?
bonjour,
Je suis trés interessé par la solo 610. En effet, elle apporterait une grande variété de sonorité ( apparement accès vintage et dans les hauts médiums). Je possède une carte son RME Fireface UC et travaille essentiellement sous cubase 5. Tous le monde me conseille de m'équiper d'une boite de direct.
Jusqu'à présent j'étais interessé par la U5 de chez Avalon, mais je me demande si les performances de cette solo 610 n'apporterait pas plus de précision et de chaleur ( via les lampes) dans la restitution du son. Je suis essentiellement bassiste ( donc apprement une D.I pour les enregistrement serait plus appropriée).
Avez-vous déjà testé ses deux D.I. Quels choix serit le plus judicieux?
Je viens de tester l'entré micro avec mon shure SM58 en me référant au schéma indiqué sur le manuel (position "mic", "hi-z", le +48 en "off","lo cut" et "in", à l'arrière sortie : "line" et "GND"). Le son est nette, propre mais manque de "chaleur" (malgré les lampes, le solo était allumé depuis bien 30 mn).Autant pour la basse et guitare, je trouve vraiment une différence audible, autant avec le micro, j'ai pas trouvé çà interessant au rendu. Alors, peut être que je me trompe mai je comptais d'ici quelques mois m'acheter un micro à lampe, plus précisement, le rode K2. Qu'en pensez-vous? est ce que ce type de micro se mariera facilement au côté vintage du solo ou me conseillerez-vous plutôt de m'orienter vers un autre modèle?
c'est pour enregistrer mon groupe de reprises rock plutôt influence 60-70's. J'aimerai me servir du micro rode k2 pour prendre une ligne de basse et guitare et de l'autre enregistrer la même piste en passant par le D.I du solo 610 et de mixer les 2 en une. Il parait qu'avec une guitare acoustique çà rend plutôt pas mal du tout (mais bon j'en ai pas pas encore une, çà sera pour plus tard).