Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 9098DMA
Photos
1/49
Amek 9098DMA

Sujet Ca équivaut à du Neve ?

  • 95 réponses
  • 24 participants
  • 12 365 vues
  • 13 followers
1 Ca équivaut à du Neve ?
Bonjour,

Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?

Merci ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
91
Merci les mecs , je me suis un peu documenté sur le 2-610 et c'est vrai qu'il a l'air nickel pour mon style de zic.
Par conre c'est le plus cher de la selection et si je le trouve meme a 1200$ d'occaz je vais manger des pates pendant les 5 années a venir.
Si vous connaissez un autre bon double preamp du meme type (cad chaleureux) faites moi signe.
Il y avait une annonce sur ibé pour un dual vintech a 900$ mais n'ayant pas encore récolté d'avis sur la machine je ne me suis pas lancé.
J'envisageais pendant un moment le dbx 586 mais la c'est beaucoup moins cher et la qualité n'est peut etre pas la meme (en plus les lampes ont l'air d'etre la surtout pour vendre le produit!!!)
Si vous connaissez le son de gratte acoustique sur l'album "forever change" de love , bein c'est le son la qu'il me faut.
92
Arrêtez moi si je dis une connerie (comme disait barthez !...) mais il paraît que le méconnu 'aphex tubessence 107 est extrèmement bon et étonnant pour son prix.

si c'est une question de prix...
93
Blues, je ne trouve pas l'Amek mou, ni variet,mais plutôt droit et assez doux sur les transitoires. Ca va très bien avec des micros de caractère. Le 737 pour moi excelle à lisser le son donc parfait pour la varièt notamment. On pourrai produire du Death metal avec le Amek! Mais l'UA solo 110 que j'avais fait plus vintage, je le verrai plus pour enregistrer des trucs accoustiques bien naturels. Quand au 2-610, je pense que le son est peut-être un peu plus rond et coloré. Attention qu'à ce niveau de qualité ce sont plus les micros et les amplis qui jouent...
94
Je trouve aussi le 737 Avalon mou (et très porté sur les SSSSSSS). L'amek est dans le même style, sans les défauts : doux mais pas mou, et quelle qualité d'égalisation !

De fait, l'Aphex 107 dispose d'un excellent rapport qualité / prix.
95
Quelqu'un aurait un avis sur le trident s20?
96
Salut, pour répondre à la question d'origine un peu tard mais vu que maintenant j'ai les 2:

après test avec un 414

-non, mais c'est très proche, (comparé au 1073 dpa), un poil plus aigu,  un poil moins doux, grain similaire, avec en +2 bonnes DI, codage MS super pour les prises un peu recherchées à 2 micros.
-tout celà ne se joue qu'à des détails, et en occase à 900-1000 euros, c'est juste une aubaine, vu le prix des Neve aujourd'hui.

Disons que Neve c'est parfait, mais que Amek n'est pas loin, au final j'ai fait des prises de guitare notamment (accoustiques et électriques) extraordinaires avec le Amek. Sur une voix je dirais lui coller un U87

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 01:05:52 ]