Ca équivaut à du Neve ?
- 95 réponses
- 24 participants
- 12 633 vues
- 13 followers
reXet
Je pense sérieusement à upgrader mon matos cette année et je pense revendre mon preampli Envoice pour tester la gamme au-dessus (dans les 1000-1500€ max).
C'est quoi le rapport entre Amek et Neve exactement car je vois que ce rack est "designed by Rupert Neve" ? Ca vaut quoi leur préampli micro ? Quels sont les produits intéressants dans cette gamme de prix (je lorgne également sur l'entrée de gamme Avalon : le préampli M5) ?
Merci ;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
Hawaii > Oui en effet, ils semblent tous amoureux du Sebatron sur le forum de recording. Je peux comprendre car même mon test aveugle l'a classé au-dessus du Amek et son prix est plutôt intéressant
reXet
Bon, pour ceux qui veulent faire le test, téléchargez le mp3 sur cette page :
https://www.nowhereradio.com/artists/album.php?aid=2466&alid=683
Les commentaires sur l'enregistrement :
Citation : I recorded an 8 bar intro to a song I wrote (no clearance hassles) through all the high end pres I have here right now. (WISH I HAD A PRESONUS! :D)
I used a Neumann U87Ai, into the the Millennia SST-1 ORIGIN in solid state mode without and with the transformer and in tube mode without and with
the transformer, Amek Neve 9098, Sebatron vmp - 4000 in the flat no boost setting and the Speck 5.0 without and with the transformer in the path.
I used no eq in the path, the same cabling to the workstation, marked my position in the chair on the floor, placed the mic is exactly the same
place and picked the guitar in exactly the same place. I matched the levels as closely as I possibly could. There are some variances in performance
but Hell, I'm not Segovia.. I am going to post this in the Audio Projects Forum… check it out.. let's see if you can guess which is which and let's
hear some opinions.
Bref, y'a 8 parties dans ce mp3 et classez les en fonction de vos préférences.
reXet
Anonyme
reXet
Anonyme
Hors sujet : s'éclaire on entend meme le click de cubase
Anonyme
Hors sujet : merci infiniment pour l'info sur studio-shop.com I love
Gloovystudio
Je sors à l'instant même d'une mise à plat d'un mix pour un groupe d'électro-pop dans lequel tout a été enregistré via les tranches Amek 9098 EQ. Et bien ça sonne !!!!!! de la dynamique, de la chaleur... Bref je suis amoureux !
- < Liste des sujets
- Charte