Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073 DPA/RME Fireface 800

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 684 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Neve 1073 DPA/RME Fireface 800
Salut ,voila ca fait quelques années que je fais de l'enregistrement dans mon home studio et a chaque fois  j'investis beaucoup d'argent je ne voit pas beaucoup de differences avec mon precedent matos (exemple quand j'ai changer mes convertisseurs rme contre des apogee) je me demandais seulement si cette fois si j'allai faire le bon choix pour avoir un gros son.. y a t'il vraiment une grosse difference entre les preampli de ma fireface 800 et des neve 1073 dpa?
Merci d'avance
PS: au faite se serai pour faire des prises ampli guitare super saturé avec le couple classic sm57/md421
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de yourmix :
le SM57 est pas mal mais pour le studio oublier direct
hum...ça reste une référence de studio pour la caisse claire et les guitares éléctriques notamment. Et dans le 1073 je te garantis que ça sonne...
12
Citation :
Une fois le signale de la fireface traité avec un compresseur le son est pratiquement le meme! peut etre je l'utilise mal ou le neve est defecteu ca m'etonnerai mais bon ..je ne sais pas peut etre quelques conseils ou avis?

A te lire, il me semble que tu confondes qualité sonore et volume sonore.
Perso, ça m'arrive de confondre des preamplis, mais ça va surtout être des preamplsi de gamme identique. Par ex, entre un Manley et un neve, a priori très différents sur le papier, en pratique ça peut être coton à distinguer.

Edit : encore une fois, pour jger de la qualité d'un élément de la chaine audio, de bonnes enceintes (cad de même gamme que l'élément à juger !) sont indispensables.

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 23:57:49 ]

13
Vous avez peut être raison pour les monitors faudrai peut être que j\'investisse .Avez vous quelques réfèrences a me donner ? Sinon j\'ai fait une prise pas mal du tout hier avec un sm 57 je l\'aurrai bien mis en mp3 ici pour vous faire écouter comme ça vous aurrez pus peut être me donner vos avis mais je c pas ou le mettre lol.
14
pour te rendre compte de la qualité du neve, je te conseille d'essayer plutot un comparatif rme/ neve sur une prise de voix, ou guitare acc avec un mic large membrane. ensuite joue avec l'EQ et tu vas te rendre compte que ton eq fonctionne pas du tout du tout pareil sur la piste du neve ! tu vas realiser la qualité du son d'un vrai preamp !!

enfin verifie ton cablage, symetrique bien entendu et le output du neve qui rentre dans line in de la rme, et non les entrée D.I de la face avant

le neve , on me l'avait prété quelques mois et maintenant il me manque beaucoup...

--

15
Merci gabol pour cette suggestion ..je n'ai pas encore fait le test mais ce que tu me dit me rassure !! car pour l'instant honnetement la differences pour une prise non traiter n'est pas enorme.. mais je me tate meme si g plus de sous pour changer mes monitor vous en pensez koi des KRK RP8?
16
Avec un tel pré-amp et un tel setup, tes RP5 sont clairement à mettre sur la touche, pour avoir LE son et apprécier ton 1073, je te conseil d'investir dans du Focal(solo6) ou équivalent, après, si ça sonne toujours pas, ... essaye le théâtre, la peinture sur soie ...
17
J'ai un pote avec des preamp API qui a été etonné pas les KRK, qu'il a du coup acheté ... comme quoi il ne faut présager de rien
18

les sm57 sont encore regulierement utilisés ds les studios pros...