Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préamp haut de gamme.....

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 8 983 vues
  • 3 followers
1 Choix d'un préamp haut de gamme.....

Hello,

 

J'envisage d'acheter dans les semaines qui viennent un très bon préamp pour prises de voix, guitares acoustiques, éventuellement piano (stéréo...) entre autre... Style musical : pop, pop rock, variété...

Le 1073 DPA pourrait correspondre à ce que je cherche, mais il y a aussi le Manley Dual mono, un peu moins cher et très bon.... Difficile d'écouter les deux machines, et vu que c'est un de mes premiers investissement "haut de gamme", je suis preneur de vos conseils et avis sur les machines, sur les qualités sonnores des deux marques... il y a aussi un modèle chez API (4 préamp en rack 1u).... Difficile de s'y retrouver dans ce que disent les uns et les autres....

 

Merci de votre aide !

 

@+

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
21
Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas:bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

22
C'est difficil ... J'aimerais bien avoir un 2eme preamplis qu'il sois aussi bien que mon Neve 1073 dpa (voir mieux ) .
Merci et je vous dirais ce que j'ai pris . ( avalon - tg2 - ... ) . :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 22:27:05 ]

23
FINAL J'AI PRIS UN TL AUDIO A1 .
Je l'adore !
+...... suspense.... Anthony demaria labs!!!!
+...... suspense.... Lunchbox Api ... et je dois me decider ce que je vais bien pouvoir mettre...

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 14:43:50 ]

24
Citation :
FINAL J'AI PRIS UN TL AUDIO A1 .
Je l'adore !


Bah tant mieux, parceque c'est clairement pas la même gamme de qualité du tout que Neve ou Manley, là on est plutôt sur du matos d'entrée de gamme.
Pis c'est pas franchement donné, le rapport Q/P est pas génial, alors que justement c'est plutôt la spécificité de TL Audio. Perso quand j'avais testé leur série ebony, j'avais pas vraiment compris le prix, vu que c'est pas meilleur que leur série ivory, et quasi au même prix que leur série 100% lampes de bien meilleure qualité.
25
Tout a fais d'accord avec toi jusqu'à...
j'ai eu la chance grace à rroland de tomber sur une affaire du siècle!!!!!!
Et puis j'ai eu la chance d'écouter une prise voix avec TL AUDIO ET ANTHONY DE MARIA... TUBE TECH... 6176.... .
tu devrais lui demander... et tu pourras t'apercevoir que le tl audio avec Anthony de maria est dans la cour des grands !
mais j'en ai pas fini... je me suis pris un LUNCHBOX API , et me prendre un preamp API512... ETC... .

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 22:29:13 ]

26
Je confirme ce que dis youtou sur le tl audio. On est clairement dans le bas de gamme. Je ne doute pas que tu ais pu entendre une prise correcte avec ce preamp mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il peut tenir la comparaison avec du API ou du Neve. Mon avis, est que dès que tu auras essayé le 512, ton tl audio restera à prendre la poussière.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

27
En fait, j'ai été très surpris du TL Audio A1. Je pensais que c'était assez moyen. J'en avais reçu trois (qui sont vendus)du magazine. Ils étaient neufs. Un des acheteurs était de la même ville et est venu essayer, avec son TLAudio "série bleue" de la première génération. On a fait des comparaisons en voix et guitare : en dosant bien la lampe (il en faut très peu), on obtient quelque chose de vraiment chouette (mieux sur l'Ebony que sur la série bleue). J'en étais le premier étonné. Comme quoi les a priori, c'est jamais bon :mdr:
28
Ben perso justement, ayant quasiment possédé plus de racks TLAudio que les 2 fondateurs de la marque, j'aurais plutôt eu tendance à avoir des a-priori, mais positifs. Bon, de mémoire c'était pas le preampli mais la tranche de console que j'avais eue en test, clairement j'ai trouvé ça soit trop juste, soit trop cher...
Pas aussi rigolo que les produits ivory, qui pour 300€ procurent un son lampe caricatural et une fabrication en Angleterre, pas aussi abouti que les produits 100% lampes de la même marque.

Mébon, après si comme gain on tombe sur une super occaze, c'est pas la même histoire.
29
Ivory, il me semble que c'était fait en Chine (et j'ai toujours trouvé cela assez médiocre sur le plan sonore).
30
nope, made in england (je suis sûr de moi, j'en ai un sous les yeux). Après, c'est s^ur que c'est pas forcément super glorieux, mais faudrait pas comparer un truc à 300€ avec un autre à 3000.:oops2: