Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMS-Neve 1073DPD dans la chaîne du son

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 154 vues
  • 7 followers
1 AMS-Neve 1073DPD dans la chaîne du son

Voilà, je voudrais revoir intégralement ma chaîne du son et gagner en qualité sonore, de la prise à la capture audio-numérique. J'enregistre essentiellement seul ma voix, une basse et une guitare. J'aurais besoin pour cla de vos conseils vu que je mets les pieds dans une catégorie de matériel un peu nouvelle pour moi...

Pour l'instant j'utilise un TLM103, une tranche Focusrite green, le tout cablé sur une table RAMSA DA-7 et dirigé vers une carte son Aardvark 20/20+.

Le son du micro est assez dur. Je n'aime pas trop. J'envisage de passer sur un U87Ai.
Comme preamp je lorgnais sur ce modèle : le 1073DPD.
La qualité du convertisseur est-elle à la hauteur du preamp?
Si oui je me passerais d'un convertisseur dédié.
Ensuite une carte RME avec les entrées approproées (AES c'est bien ça?).

Bon, avec tout ça je n'ai pas de compresseur en hard ni d'Eq...

 

 

 

Afficher le premier post
31
Dart, je regarde ça d'ici qqs jours, promis je ne serai pas long... là je suis en plein boulot, je ne peux pas tout débrancher comme ça...

j'ai pu comparer Neve1073 vs Manley VoxBox
et Neve1073 vs UA6176 (et non UAD, UAD ce sont les processeurs numériques de chez UA)

le 2 test avec un U47.

1073 vs ManleyVoxBox, je prefere le 1073, mais par pure habitude auditive. Bien évidemment avec le Manley ça sonnait aussi très bien, mais peut etre trop cristallin, comme si ça faisait vibrer du verre tellement cela génère d'harmonique... Je ne suis pas sur que la combinaison U47 (micro a lampe) avec Manley VoxBox (Preamp à Lampe) soit judicieuse. Faudrait essayer avec un U87.

le 1073 vs le 6176.... ALors les 2 sont super. Ca ne sonne pas pareil, mais on reconnait les caractéristiques des bons préamps, avec cet "épaissicement" du son, légère bosse dans le bas-med pour le 1073 qui donne de l'assise, légère bosse, de mémoire, dans le médium pour le UA. Les deux d'une précision redoutable. Vraiment une affaire de gout... mais ça marche Super bien.
perso je reste sur ma position de (légèrement) préféré le 1073, ce qui tombe bien, des 3 c'est celui qui m'appartient.

J'aimerai les comparer avec des GML et des Telefunken également... Je le ferai dès que j'aurai un peu de temps.