Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient MICO
Photos
1/114
Audient MICO

Préampli à transistors de la marque Audient

Prix public : 479 € HT

Sujet Quelle carte son utilisez-vous avec le MICO?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 379 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte son utilisez-vous avec le MICO?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous utilisez les sorties numériques du MICO ou ses sorties analogiques (jack) branchées directement dans votre interface audio? Quel est le mieux?

J'utilise actuellement un TASCAM DP-01 "studio portable tout-en-un", et j'aimerais revoir ma config pour investir dans une carte son externe et éventuellement par la suite dans le MICO pour profiter de la qualité de ses préamps. :aime:

J'ai vu qu'il y avait le TASCAM US-600 ou le ROLAND QUADCAPTURE comme carte son usb (au alentour de 200eur) si on opte pour le branchement numérique ( car elles ont toutes les deux du SPDIF), qu'en pensez-vous? :???: Je me sens un peu perdu (étant novice)... Brancher en jack le MICO à une carte son reviendrait à moins cher quand même... :??:

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Sébastien.
2
Help please! :-p
3
Personne? :(
4
Pour une utilisation avec le Mico, solutions pas chères qui me viennent à l'esprit :
- ESI U24 XL : entrées S/PDIF, permet le direct monitoring
- M-Audio transit USB: entrées S/PDIF, mais pas de direct monitoring

Le Mico a vraiment un son étonnant: clair, plein, dynamique.
Pour ma part, j'utilise le transit USB que j'avais déjà sous la main, avec un Mindprint Trio comme solution de monitoring (que j'avais aussi déjà sous la main...).
Mais la ESI U24 XL + Mico me parait une bonne solution.
5
Je précise que les convertisseurs du Mico sont, à mes oreilles, irréprochables.
D'où l'idée: autant les utiliser, et entrer en SPDIF dans une carte USB pas chère !
6
Merci aurelius pour avoir pris le temps de me répondre! ;)

Effectivement, la ESI U24 XL a l'air pas mal du tout, je suis complétement passé à côté de celle-ci... (j'ai déjà acheté la ROLAND a vrai dire! Ayant lu de bonnes critiques sur cette carte)

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 11:17:24 ]