Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP008
Photos
1/210
Audient ASP008

Sujet Audient ASP 008 - qualification et alternatives

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 11 171 vues
  • 20 followers
1 Audient ASP 008 - qualification et alternatives
Bonjour à tous,

Je pense acheter ce préampli (+ carte sortie adat) pour le studio où je travaille, mais je ne trouve pas de moyen de le tester.
J'ai parcouru les forums sans trouver de descriptif de ce préampli (au niveau qualités et performances sonores). Si vous avez des avis ou des infos, voire des idées d'alternatives, ce serait vraiment très précieux !

rem : j'aimerais par exemple savoir (une bonne fois pour toutes) s'il souffle, si vous le trouvez polyvalent, comment vous caractériseriez le son qu'il délivre, est-ce malléable au mixage, etc...

Merci bôcou :clin:

Bruno Bailly
Afficher le premier post
31
Moins cher que le mixstacy RME, l'octamic fais du 96KHz en adat (s-mux) et rempli tres bien son job, point négatif: pas d'entrées lignes (pas de pad) donc tu peux saturer tres vite...
32
Perso, je possède l'octamic et l'ASP (ainsi qu'un M80 Presonus), et je trouve que l'ASP est une classe au dessus du RME, tant au niveau des possibilités que du son. Des trois, c'est celui qui a le meilleur rapport signal sur bruit. Il offre une plus grande finesse et des transitoires plus douces (parfait pour des overheads batterie). Pour ce qui est des convertisseurs, je ne peux pas juger car j'utilise des convertos externes. J'ai néanmoins une fireface que j'adore au niveau convertisseur et je trouve que RME est une très bonne marque.
33
Oui l'Octamic D, mais en effet, pas de PAD et debut à +10db... donc oui
En plus il m'arrive de recuperer des sorties de consoles (line) d'ou la necessité d'un Pad.

Je pense que l'audient est le produit qui me correspond le mieux ! (tant pis pour le 96kHz, et puis apparement c'est pas si indispensable.... :clin: )
34

Citation : (tant pis pour le 96kHz, et puis apparement c'est pas si indispensable.... )



ca depends pour qui, perso l'absence de s-mux est la seule raison pour laquelle il est pas dans mon rack...

Je suis 100% en adat: 48 in / 48 out (donc 24 en 88.2 ou 96)
(a part 4 E/S en spdif)
35
Hi !
Hum. La phobie du 44,1 ??
Personnellement, on me donne le choix entre une conversion Apogee 44,1 et une conversion Motu, Octopre etc... 96K, je n'hésite pas une seconde : je prends la première. (surtout que l'ordi qui travaille sur des fichiers 96K acceptera 2 fois moins de plugs, natifs ou non : j'étais déjà limite en 44,1....
----> après tout dépend de la config, si vous n'avez que des périphs hardware évidemment...)

Je pense que je vais casser ma tirelire pour l'Audient ! Mais j'aurai aimé avoir + d'infos sur la qualité des CAN justement :quelqu'un les a comparés à d'autres marques ? (par rapports aux Apogee par exemple) :?:

Merci merci !
36
Je possede ce préampli avec la carte numerique (full), je travaille avec dans un HD 2 et une 192 digital en AES, je la sort en mobile avec une DIGI 002 rack... Les convertisseurs sont trés bien..; Je l'utilise même en ligne pour renumeriser des périphs analogiques dans le PT HD....
Si je compare par exemple à la qualité de numerisation de mon TC Finalizer, c'est même un peu mieux...

Voila, je ne sais que te dire de plus, c'est une trés bonne machine sous tous ses angles...
Ingeseb
37
Hello,

Je cherche des infos sur les convertisseurs utilises dans l'interface ADAT.
chipset, valeur pondere de l'ADC= xxxdB(A).

J'hesite entre:
Audient ASP008/ADAT -> ADC:???dB(A)
RME Octamic II -> ADC:110dB(A)
Mackie Onyx 800R -> ADC:113dB(A)

D'apres mes recherches ces preamps se valent
avec apparement un plus pour l'ASP008.

Actuellement j'utilise les convertisseurs du module Roland VM-7200
qui sonnent vraiment tres bien mais ... c pas tres mobile
lorsqu'il faut juste enregistrer une petit live,
config actuelle: VM-7200 - DIFAT - HD24

Merci d'avance de vos reponses.
alx
38
Flag
39
J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai fais ce WE un enregistrement batterie avec cet ASP008 et ma Fireface 400, possédant les même préamp que l'octamic (ça devient intérressant hein?)
Utiliser avec des micros Audix "Dx" et Oktava MK012-01 en OH.
Les deux se valent en terme de précision, définition du son, après ça se joue sur la couleur.
L'ASP 008 colore en effet, fort joliement, adoucie le son, j'ai trouvé les préamp de le FF400 plus "chirurgicaux".
J'ai vraiment aimé cet ASP008, même si a l'utilisation c'est pas tip top pratique et je n'achèterais pas d'Octamic.
Me reste à tenter le 800r de chez MAckie.
40
D'accord avec mcmix sur le fait que l'ASP008 offre un son doux et coloré très agréable... j'ajouterais chaleureux (avec une paire de tbone SCT2000, j'ai une config tout lampes vraiment douillette qui me plait beaucoup !)
Par contre, en sorties analo ou avec la carte adat, je dois pousser les gains fort pour avoir du niveau, et un peu de souffle s'invite avec.
Rien de redhibitoire, mais quand même...
Quelqu'un a t'il le même problème ?