Sujet AUDIENT VS METRIC HALO
- 109 réponses
- 16 participants
- 10 021 vues
- 12 followers
Anonyme
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité, je me demande s'il serait pertinent de troquer
cette chaine contre une METRIC HALO ULN8 ou si les préamps et les convertos de l'ASP offrent une différence peu dramatique ?
rroland
Anonyme
rroland, es-tu certain d'avoir mesuré 113 ?
Sinon, la sortie AES (x8) de l'ASP880 n'est pas commutable mais bien doublée avec l'ADAT, ce qui permet d'envoyer le signal sur 2 machines numériques en même temps .
Le truc moins drôle et typiquement british , c'est que le connecteur AES n'est pas standard (sub25) mais en sub9 .
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 19:53:46 ]
Anonyme
Je revends ma collec de préamps sur ce site et je fonce acheter l'ULN8 qui sera la nouvelle copine de mon ASP880 .
PRISM TITAN a l'air chouette, mais 4 préamps de moins, pas d'inserts et un logiciel trop limité par rapport à MIO de Metric Halo qui offre des plugin monstrueux et des possibiltés de summing infinies .
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 19:54:12 ]
Anonyme
J'avoue que j'ignore totalement si la metric halo en dispose également, mais si on doit faire de l'enregistrement multi interprètes, au niveau pro c'est amha pas jouable sans ça (ou une table de mix qui le fait en aval) : soit c'est pas assez stable, soit pas assez pointu, souvent les 2.
rroland
C'est drôle ! Audient vends 123 dB sur l'ASP880 (et 118 sur l'ASP800) .
rroland, es-tu certain d'avoir mesuré 113 ?
Je n'ai rien mesuré du tout, juste lu l'info sur la fiche technique ici :
https://audient.com/products/mic-pres/asp880/tech-specs/
MAXIMUM INPUT LEVEL: +18dBu
DIGITAL REFERENCE LEVEL: 0dBFS = +18dBu
INPUT IMPEDANCE: >10kΩ Balanced
FREQUENCY RESPONSE: +/-0.5dB 10Hz to Fs/2
CROSSTALK: <-80dBu @ 1kHz & 10kHz
THD+N @ -1dBFS (1kHz): <0.002% (-94dB)
THD+N @ -6dBFS (1kHz): <0.002% (-94dB)
DYNAMIC RANGE: 113dB un-weighted
115dB A-weighted
Anonyme
C'est génial, je l'ai acheté chez un vendeur teuton qui mentionne
"Convertisseur AN basé sur la technologie BurrBrown de 123 dB de dynamique" sur sa page produit .
J'irai toujours lire les specs de la marque dorénavant .
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 14:25:09 ]
Bertrand - Audio-Technica
Citation de : drumpit
Ah mais oui, merci !
C'est génial, je l'ai acheté chez un vendeur teuton qui mentionne
"Convertisseur AN basé sur la technologie BurrBrown de 123 dB de dynamique" sur sa page produit .
J'irai toujours lire les specs de la marque dorénavant .
Attention, il faut toujours distinguer les perfomances du convertisseur seul et les performances du produit dans lequel le convertisseur est intégré. Dans le cas de l'ASP880, le Burr Brown PCM4220 a bien une plage dynamique théorique de 123dB mais une fois intégré au circuit électronique, les mesures indiquent 115dB. C'est tout à fait normal et cette "perte" est la problématique à laquelle tous les fabricants sont confrontés.
Et effctivement, Audient, sur son site et dans les différents documents qui accompagnent l'ASP880, indique bien 115dB de dynamique.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Anonyme
rroland
Attention, il faut toujours distinguer les performances du convertisseur seul et les performances du produit dans lequel le convertisseur est intégré.
Par exemple, sur un DAD AX32 et un Merging Hapi (je les ai reçus en test au studio, voir photo), la fiche technique mentionne 123 dB de dynamique A/D (le son de ces bécanes est époustouflant).
Sans doute que les performances du converto seul sont supérieures, mais ce qui intéresse l'utilisateur final est ce que la machine pourra lui rendre au final.
Anonyme
La conversion de l'ASP 880 est effectivement bonne sans être exceptionnelle. Mais le son des préamplis est très musical. Metric Halo feraient bien d'upgrader leurs produits parce que le FireWire ça commence à faire... Ceci dit ton Lavry ferait double emploi et le point faible de ta chaîne serait de peu la conversion de l'Asp... ce qui n'est pas dramatique.
- < Liste des sujets
- Charte