AD2022 et meilleur micro pour la voix
- 16 réponses
- 4 participants
- 1 955 vues
- 3 followers
basscompo
exemple VM1, U87ai, U47fet , etc... j'ai une voix ni grave, ni aigüe, mais cela peut être aussi pour d'autres voix féminines, duos..
C'est dans un esprit 'variété française', voix précise et bien devant, et bien présente.
je serais plutôt tenté par les micros à lampes pour réchauffer le côté très précis du AD2022, mais je suis encore en pleine réflexion.
J'ai déjà un clône la2a et un clône 1176 revD de chez pro-replicas (en commande), que je compte utiliser très "softly" dès la prise pour mettre la voix devant et gommer les crêtes, enfin c'est le contraire d'abord les crêtes, puis gonfler le signal.
si qqun à un avis, un retour d'expériences avec ce préamp; par avance merci..
j'ai aussi un UA 2-610, mais bon, c'est moins précis, mais à lampes !
- 1
- 2
Fmarine
J'utilise le M149 presque quotidiennement et l'ai comparé avec beaucoup d'autres modèles dans la meme gamme de tarif. Voix, piano, ukulélé, reprise d'ampli guitare, basse, percu, cuivres ... je peux préférer d'autres micros comme aussi des dynamiques pour certaines pistes selon l'orientation du projet (c'est donc un choix artistique affirmé) mais j'avoue que ce micro est un vrai coup de coeur dont je ne me lasse pas.
Pour les voix, en général, c'est un must have. Et un couple de M149 sur un piano fonctionne merveilleusement bien. Si tu veux aller dans le détail, un AKG C14 marche très bien sur du ukulélé, mais j'aime la rondeur du M149 qui enlève naturellement le "crincrin" des ukulélé moyens... tout comme j'ai le réflexe des Beyerdynamic M160 sur des HiHats pour cette rondeur naturelle (et ça rajoute un petit coté organique que j'adore). Pour des voix sinon, effectivement, il a des alternatives chez AKG C12, Neumann U47, 87, Brauner, Telefunken, Flea ...etc. En gros, ayant un beau parc de micro mais un temps limité quand le client est là -> je sors un M149 et un micro alternatif et le choix doit etre rapide.
Son gros défaut -> le temps de chauffe ... l'idéal étant 1h avant le recording ... et la nécéssité d'un preampli ayant une grosse tolérance sur les niveaux d'entrée car il a un niveau de cheval en sortie. Avec un AD2022 -> no soucis (+36dB input before overload). Dans tous les cas, AD2022 + M149 : beau et efficace !
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 10:47:00 ]
Fmarine
basscompo
basscompo
basscompo
J'ai acheté récemment un LA2A et un 1176revD de chez Pro-Replicas.....TOP, mais je voudrais pour la prise (voix, basse, trompette, batterie, piano, guitare folk + electrique) un égaliseur, alors j'hésite méchamment entre un AD2055 pour compléter le AD2022 ou alors en mono un pultec toujours chez Pro-replicas, et là je suis perdu......j'aime les aigus précis et les mediums surtout sur la basse, et je n'ai pas les moyens pour un manley massive passive qui est sublime dans les mediums..
Anonyme
il a un niveau de cheval en sortie.
C'est quoi d'ailleurs la raison qui a poussé Neumann à une telle sensibilité pour le M149 (on est quand même à je crois plus de 60 mvA en sortie, à titre de comparaison, un U87 on doit petre dans les 15, et d'ailleurs aucun autre micro au monde n'a une telle sensibilité même pour rire)
Fmarine
Hors sujet :
Youtou -> On peut se rapprocher de la source et avoir 30 mètre de cable sans altération de la modulation. A part pour du classique ... je suis d'accord, le niveau est dingue ... moins suffisait largement ! ;)
Basscompo -> GML 8200 = mon préféré
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 18:06:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2