Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'espère pouvoir m'occuper de cela pendant les vacances. Désolé pour l'attente...
0
Signé StreameS1, ex Streamer
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42Posté le 05/01/2014 à 20:24:50
Bonsoir à tous,
Bon, ça y est, j'ai enfin pu tester ce préampli en enregistrant des choeurs aujourd'hui.
J'y ai donc branché un Audio Technica AT2035, et j'aime beaucoup le résultat. Là où les TL Audio PA-2 adoucissent un peu (trop) le son, le rendent plus moelleux, le V5 reste très dynamique, en "flattant" un peu le bas medium et les aigus aussi. Je n'ai pas eu de soucis au mixage, mais je me dit qu'il serait bien possible d'entendre quelques "s", et devoir utiliser par la suite un de-esseur.
Ceci dit, il est agréable d'avoir ce "corps" et cet "ouverture/air" dans les aigus.
Je n'ai pas eu besoin d'augmenter le niveau, et n'ai utilisé aucun filtre sur le V5.
Ca sonne donc très bien sans corrections, et avec tous les réglages disponibles, les possibilités me paraissent très riches.
Après l'essai en live (en DI guitares acoustiques), et ces essais en home-studio, pour ma part, c'est vraiment concluant.
Je ferai d'autres essais de la DI avec une basse, par curiosité, et si vous le souhaitez, je vous posterai mes impressions (j'ai un très bon souvenir de la DI U5)
Bonne année à tous, au plaisir,
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:33:38 ]
jeananto
1145
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43Posté le 05/01/2014 à 21:00:51
Merci
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44Posté le 08/01/2014 à 10:14:14
Bonjour,
De retour pour vous donner mes impressions suite à des essais à la basse :
Je retrouve avec cette DI les impressions notées avec la U5. Le son est légèrement enrobé, clair, précis et dynamique. Testé avec une BOSSA OB4 et une WARWICK Streamer, le grain est respecté, et les différents réglages effectués sur la basse sont fidèles aussi.
J'émets juste une réserve sur le potentiomètre "Tone" qui ne me paraît pas indispensable...
Intéressant ce préampli micro/DI en une seule boîte.
Il est sur la liste de mes futurs investissements...
Au plaisir,
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:15:16 ]
Anonyme
65640
45Posté le 17/11/2015 à 12:15:50
Il s'agit d'un boitier 100% transistors, sauf grosse confusion de ma part.
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
46Posté le 17/11/2015 à 14:53:01
Je confirme.
0
Anonyme
65640
47Posté le 17/11/2015 à 15:29:30
x
Hors sujet :
Y avait eu juste avant mon message un post demandant si c'était du 100% lampes, ensuite effacé (?), et auquel je répondais en fait.