Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 1273
Photos
1/5
Behringer 1273

Préampli à transistors de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un préampli Neve à moins de $700 ? Oui, mais où ?

• 42 réponses
  • 25 participants
  • 9 809 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Un préampli Neve à moins de $700 ? Oui, mais où ?
347204.png
On le sait, il ne va pas arrêter, Behringer continue de faire le tour des grandes machines de studio pour choisir ses prochaines reproductions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de fxdfxd :
Attention c'est different ici, le preamp n'est pas typé clean comme les preamps de carte son, il est justement reputé pour colorer le son grace a ses transfos.
Tu peux le faire saturer pour apporter une espece de compression et coloration du aux transfos, c'est complementaire aux preamps neutres !

-fx

C'est un peu à ça que je pensais. Je trouve que le son de mes prises voix manque de chaleur et de caractere, un peu trop lissé dans les préamps de ma carte son. Je suis aussi encore un padawan dans ce domaine, je manque de pratique. J'essaierai à l'occasion avec un peu de hardware en pret, voir si ça apporte vraiment quelque chose en plus.

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

32
Citation de Campbieil :
Oui, effectivement. Mais toujours en parlant de Home Studio (et pas de Studio Pro) :
- quand on emploie majoritairement des instruments virtuels (je pense que personne n'a d'orchestre chez lui ! Les batteries acoustiques doivent se faire rares, ainsi que les Ob-x, Mellotron ou Rhodes)
- quand on passes nos guitares dans des simulateurs (là aussi, peu de gens peuvent se permettre de monter un Marshall au sweet spot)
- quand on enregistre nos instru acoustiques dans une pièce qui sert aussi de salon (voire de cuisine pour certains !)
- quand on simule les EQ, compresseurs, reverb, delay, tapes et j'en passe,
... je pense qu'on peut aussi se permettre de simuler un 1073 ! :bravo:
Comme je disais plus haut, tout est relatif.

Effectivement, on peut se permettre de simuler un 1073 aussi. J'avais vu chez Universal Audio quel leurs préamps Unison sont assez incroyables dans ce domaine

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

33
Le 'Behringer 1273' est à présent disponible en stock... chez nous en tout cas.
Bon repos dominical.
34
Salut ! Je suis bien tenté par ce faux Neve mais j'ai une question : le manuel dit "Les entrées XLR et ligne avant et arrière de chaque entrée ne doivent pas être utilisées en même temps.". Mais savez-vous si il est possible de laisser brancher les entrée à l'arrière en utilisant celles de devant. Pas de les utiliser en même temps bien sur mais juste de pouvoir occasionnellement utiliser les entrées en façade en laissant câblées les entrées à l'arrière. Merci par avance.
35
Comme il n'y a pas de switch physique pour cet usage, soit le branchement à l'avant induit un bypass de l'entrée arrière et du coup ce que tu veux faire est possible, soit le preamp se retrouve à gérer les 2 entrées en même temps, avec des problèmes potentiels de bruit, d'impédance etc... et à ce moment là c'est fortement contre indiqué. A voir si quelqu'un qui a l'unité a pu faire l'essai.

[ Dernière édition du message le 11/02/2025 à 19:59:12 ]

36
Citation de oboreal :
Comme il n'y a pas de switch physique pour cet usage, soit le branchement à l'avant induit un bypass de l'entrée arrière et du coup ce que tu veux faire est possible, soit le preamp se retrouve à gérer les 2 entrées en même temps, avec des problèmes potentiels de bruit, d'impédance etc... et à ce moment là c'est fortement contre indiqué. A voir si quelqu'un qui a l'unité a pu faire l'essai.

Oui c'est la question qu'un utilisateur pour pourrait éclaircir.
37
Je relance le sujet, mais certains ont-ils franchi le cap ou eu l'occasion de le tester quelque part ?
38
Alors je l'ai eu ce 1273... Je l'ai gardé 2h et il est retourné à l'envoyeur. J'avais lu que les boutons étaient cheap pour leur compresseur 369kt et bien idem sur le 1273 mais je n'imaginais pas à ce point là. On a l'impression qu'ils peuvent nous rester dans les mains à tout moment et on n'a pas la même sensibilité sur chacun d'entre eux. On peut avoir un potard plus dur sur une bande de fréquences et plus souple sur la bande d'à côté.
En plus de ça il ne faut pas y aller trop fort lorsque l'on booste une fréquence, notamment les aigus, parce que là ça se met à siffler fort ! Je suppose que pour cette partie c'est plutôt un défaut sur le mien mais ça fait beaucoup d'un coup et trop peur que le problème revienne plus tard si je l'avais échangé contre un autre. Bref ça ne respire pas la qualité niveau construction et je n'ai même pas pu me consoler niveau son.
Warm a de quoi voir venir je pense, ils ont encore de beaux jours devant eux
39
Behringer sort un module au format 500, à voir et tester? :)
https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0838-AAY

6417828.png

RdjpR

40
A priori ça va sortir autour des 200 euros pièce.

Avec un midas legend L10, ca permettrait sur le papier de se faire un octopre typé 1073 autour des 2000 euros.

Pour quelqu'un qui a besoin de ce type de nombre de tranches, on a du Neve ou du Heritage audio pour un peu plus de 4000 euros, ce qui est certes un écart important, mais qui peut largement se défendre, surtout si la qualité de construction du Berhinger reste aussi légère que sur le 1273.

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 14:48:03 ]