Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal audio LA610 et Germanium

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 9 147 vues
  • 10 followers
1 Universal audio LA610 et Germanium

Bonjour, je possède un universal audio LA610, et je voudrai me procurer un autre préamp relativement haut de gamme (c'est a dire mieux que mon joemeek twinQ, ou ceux de ma table soundcraft 200 delta), mais je voudrai avoir une palette sonore différente de l'universal audio, histoire de gagner en polyvalence.

Que pensez vous du choix du germanium ? peut être vaut il mieux se tourner vers du neve, du ssl etc...

Merci

Arnaud

Afficher le premier post
11

Citation :

J'aimerai du gros son comme tout le monde ici...

Tout l'monde n'est pas "Rock's not dead" ici.

Mais si tu veux du gros son comme tu dis (=à donf, rock & co) reste dans l'esprit UA c'est l'idéal. Regarde le solo110 (comme tu as deja le 610).

12

Citation de pilip :

 Tout l'monde n'est pas "Rock's not dead" ici

 Non, moi non plus d'ailleurs comme je disais Citation de moi :

  j'enregistre vraiment de tous les styles mais ce que je veux c'est acheter du bon

En fait ce que j'entend par "gros son" ce qui est je te l'accorde un peu subjectif, c'est relativement haut de gamme, c'est à dire que le son me parraisse "plein" si je me fais mieux comprendre..

Je suis aussi entrain de lorgner une tranche Neve 8801, qui sera peut être plus polyvalente que le chandler...

Merci pour ta réponse

13

Bon je relance, je suis toujours dans mes préamps...

Bon mon set à quelque peu changé... UA LA 610, SSL alpha VHD Pre, Neve 8801. J'ai vendu le joemeek que j'estimais en dessous... Mais ce germanium, je sais pas pourquoi il me fait envie... mais en terme de son ? par rapport à mon set vous en pensez quoi ?

Merci

14

Salut,

J'ai une configuration assez similaire en terme de préampli, le UA 6176, SSL aplha VDH Pre, Jomeek TwinQ.

J'ai commandé le Germanium et j'espère le recevoir dans les jours qui viennent.

J'ai longtemps hésité aussi sur ce préampli.

Je te donnerai mon avis dès que possible :)

15

Merci à toi, have fun with your new préamp !

16

Sinon, Api est excellent : chaud et polyvalent, très différent des autres modèles que tu possèdes déjà.

17

L'avantage  avec les geranium c'est que ça évite d'avoir des mouches dans le studio , c'est son point positif, par contre réflechie bien et soit judicieux dans ton choix! , le moulinex lui, sait faire le pain !(point positif pour les musiciens cqfd)

avé fun radio

 

18

Hors sujet :

 

Lol t'as bien dormi ???

 

19
Si il te fait envie, prends le.
J'ai aussi un LA610 comme toi, et j'ai aussi utilisé les préamps que tu cites, du API, etc... Et tu ne retrouves cette couleur dans aucun de ces préamps. Si tu veux enregistrer des grattes, de clean à ultra saturées, tu m'en diras des nouvelles. Le seul préamp dans lequel j'aime le son d'un sm57 c'est le Chandler Germanium.
Une basse branchée en DI dedans, jouée aux doigts, c'est juste incroyable. Caisse claire, grosse caisse, en attaquant la tranche bien fort, les White Stripes, Black Keys et autres ne sont pas loin.
Par contre fais gaffe, on le dit souvent mais c'est particulièrement vrai avec ce préamp: une fois que tu en auras acheté un, tu en voudras un second pour la stéréo. Puis tu voudras les compresseurs, etc... C'est vraiment addictif comme machines.
Et ceux qui ne le trouvent pas polyvalent n'ont pas dû passer beaucoup de temps avec. On peut ne pas aimer son grain, il peut être à l'opposé de ce que tu cherches, mais impossible de ne pas le trouver polyvalent.

Jettes toi dessus, il n'y a qu'en l'essayant avec ta configuration que tu seras fixé pour de bon.

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 14:58:43 ]

20
ne pas oublier l'alim dans le budget. ca peut faire mal.