Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited Germanium Preamp/DI
Photos
1/177
Chandler Limited Germanium Preamp/DI

Préampli à transistors de la marque Chandler Limited appartenant à la série Germanium

Sujet Universal audio LA610 et Germanium

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 9 084 vues
  • 10 followers
1 Universal audio LA610 et Germanium

Bonjour, je possède un universal audio LA610, et je voudrai me procurer un autre préamp relativement haut de gamme (c'est a dire mieux que mon joemeek twinQ, ou ceux de ma table soundcraft 200 delta), mais je voudrai avoir une palette sonore différente de l'universal audio, histoire de gagner en polyvalence.

Que pensez vous du choix du germanium ? peut être vaut il mieux se tourner vers du neve, du ssl etc...

Merci

Arnaud

2

Up ! alors plutot neve 1073 DPA ? Chandler TG2 ? SSL X logix Alpha VHD Pre ? API 3124+ ?

Je veux quelque chose de très bien, donc complémentaire à mon LA610, mais tout de même assez polyvalent

3

si tu veux un preamp polyvalent (donc relativement transparent), regarde chez focurite (ISA110), chez Summit, Sontronics fait également un preamp stéréo transparent à pas cher (le sonora). A pas cher y'a aussi le RNP, stéréo et efficace sur quasi toutes les sources. Tu peux voir les "super méga cool" mono également chez Daking, Phoenix audio ou great river. Y'a l'embarras du choix: des comparatifs trainent sur Gearlutz notamment pour avoir une idée da la couleur de chaque preamp. Bonne aventure!

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 14:54:21 ]

4

Merci beaucoup je vais fouiller sur Gearlutz

 

5

Il faut déterminer si tu cherches un son neutre ou un son coloré, et choisir en fonction

6

Neutre plutot, batterie claviers essentiellement à priori, j'ai une bonne occase pour le ssl vhd pre dont j'ai parlé sur un autre forum et vu que je viens d'acheter les genelc, je pense que ça va me convenir au niveau qualité / prix

Merci

7

SSL sur les batteries, c'est très bien.

8
Perso je les trouve pas terrible cette série SSL!!! Les testeurs qu'en pensez vous?
9

je n'ai jamais utilisé ces préamps, mais un ami (sur lequel j'ai entièrement confiance) m'en a dit beaucoup de bien, surtout vu le bas prix.

10

Je relance le post...

 J'ai pris le SSL pour les batteries... Très bien, vraiment...

Donc en préamp, j'ai le SSL, le UA LA610, et un joemeek twinQ. (Sans parler des préamps de la 200 DELTA)

Mon joemeek est bien en dessous de tout ça, donc je le mets en vente. je veux me prendre un autre préamp.

Je pensais à un avalon 737 comme tout le monde, mais après test j'ai pas été emballé, je pense que c'est bien pour de la voix féminine variété, mais je le sens mal sur du rock ou autres styles...

Je regarde donc ce germanium qui me plait sans savoir pourquoi depuis un bout de temps...

J'aimerai du gros son comme tout le monde ici...

Pour quelle application ???

En fait je voudrait surtout avoir des couleurs supplémentaires (je qualifie le SSL d'assez neutre en fonction du réglage) j'enregistre vraiment de tous les styles mais ce que je veux c'est acheter du bon plutot que garder mon joemeek qui ne me servira plus cause toujours mieux à côté...

Bien sur je perd le comp, mais j'ai un symetrix 522 et celui du la610 ce qui me parrait suffisant pour mes prises, je compresse ensuite avec 1176LN et LA2A de l'UAD2

Merci...

Mais au fait, et vous, vous préférez le germanium pour quelles applications ??

@+

Nono