Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal audio LA610 et Germanium

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 9 146 vues
  • 10 followers
1 Universal audio LA610 et Germanium

Bonjour, je possède un universal audio LA610, et je voudrai me procurer un autre préamp relativement haut de gamme (c'est a dire mieux que mon joemeek twinQ, ou ceux de ma table soundcraft 200 delta), mais je voudrai avoir une palette sonore différente de l'universal audio, histoire de gagner en polyvalence.

Que pensez vous du choix du germanium ? peut être vaut il mieux se tourner vers du neve, du ssl etc...

Merci

Arnaud

Afficher le premier post
21
@Nonolepiano

As tu essayé, sur le SSL, le réglage VHD pour changer la couleur?
22

Oui effectivement il y a un changement mais c'est relativement subtil.

Faut pas s'attendre non plus à une couleur totalement différente.. De mon humble avis...

Je relorgne encore et toujours ce germanium, vos avis si vous avez testé notamment sur voix etc...

Ce serait pour compléter mon SSL, ma tranche Neve 8801 et mon LA610...

23
Citation :
Ce serait pour compléter mon SSL, ma tranche Neve 8801 et mon LA610...

je ne connais pas le germanium mais du API 312 serait une couleur supplémentaire.
24

Ahhh le 3124+ un bon vieux rêve..

Peut être la solution mais le bougre il n'est pas donné et apparemment assez rare d'occase..

Je sais que la qualité se paie et peut être la solution la plus sage serait d'attendre...

Ah... si seulement il existait des magasins où tester ces belles machines... D'autant plus que je suis sur Toulouse et là, c'est encore moins évident...

Merci

25
ah je suis de toulouse aussi ^^
le api3124 est justement pas si cher que ca: 2800/4= 700€ environ le preamp. Le germanium avec l'alim coute quasiment le double!

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 12:59:25 ]

26
a music-action ils ont quelques modeles parfois
27

juste pour info,

Chandler va sortir le Germanium et Devil preamp, au format 500 API dans quelques mois...

 

donc tu pourrais prendre un API 512C et un Germanium preamp

et avoir du coup les 2 couleurs a dispos.

(sans compter que Neve, Phoenix audio, Millennia, etc... sont aussi dispos....)

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 13:04:18 ]

28
x
Hors sujet :
le format 500 (qui est certes très mignon) n'a en fait pas grand intérêt. Surtout pas le prix.
gain de place, de prise électrique...mouais

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 13:34:02 ]

29

 

Hors sujet :

 

disons que grace au format 500, pour un preamp API tu n'es pas obligé d'acheter la version 4 canaux a plus de 2500€

apres je te rejoins sur le prix pas forcement tres avantageux selon les cas.

 

 

 

30
le api 312 n'est pas dispo en format 500