Sujet [News] Focusrite ISA One
- 60 réponses
- 17 participants
- 15 011 vues
- 18 followers
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2009 à 03:04:01[News] Focusrite ISA One
Anonyme
82
11 Posté le 04/03/2009 à 13:40:10
Je suis à deux doigt de prendre un isa one... 560€ neuf.
Selon le site de Focusrite, l'Isa One est équipé du "Lundahl L1538 transformer" de R. Neve (si mes sources sont bonnes) comme toute la gamme des Isa ( à commencer par le 110).
J'ai pu utiliser l'Isa 428 en studio et c'est vraiment un super préamp. (clair, droit, avec grosse réserve de gain).
Si le son est identique ou similaire en qualité... je prend un Isa One direct !!
Quelqu'un peut confirmer ?
Selon le site de Focusrite, l'Isa One est équipé du "Lundahl L1538 transformer" de R. Neve (si mes sources sont bonnes) comme toute la gamme des Isa ( à commencer par le 110).
J'ai pu utiliser l'Isa 428 en studio et c'est vraiment un super préamp. (clair, droit, avec grosse réserve de gain).
Si le son est identique ou similaire en qualité... je prend un Isa One direct !!
Quelqu'un peut confirmer ?
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/06/2009 à 16:40:19
Alors Erikfr, peux tu nous parler un plus de cette ISA ONE ?
Anonyme
82
14 Posté le 22/06/2009 à 18:18:23
Alors, l'isa :
première chose à dire : quand on ouvre le carton, on découvre un flycase bleu (la classe)ce qui laisse penser que la bête est taillé pour la route. dedans il y a l'isa (bien évidement) un certificat d'authenticité (re-la classe), manuel et pub en tout genre pour la marque.
la bécane est bien construite, pas trop lourde, tout à l'air sérieux et solide (sauf la poignée de transport en cuir qui fait peur... ceci étant on est pas sensé faire des kilomètre avec la machine sortie de son fly). petit bémol : made in china (mais bon... elle m'a couté 480€)
quand on l'allume c'est un peu "noël dans le futur". le VU est immense, les boutons s'allument, ça plait aux clients (même s'il ne savent pas trop à quoi ça sert)
côté son (le plus important). Ben c'est pas mal du tout, même bien je trouve. Une réserve de gain monstrueuse. le choix de l'impédance est un réglage essentiel, on obtient vraiment un panel de couleur différent grâce à ça.
Avec un gros gain, on tord un peu en fin de course mais c'est tout a fait exploitable (surtout pour le rock). y a également du souffle si on pousse avec une impédance haute mais pareil, c'est pas moche du tout. y a un coté medium bien prononcé. j'ai lu plein d'articles prônant son coté droit... comparé à un Neve Portico, je dirai pas vraiment ça. y a un grain, quelque chose de sec mais pas droit (tout ceci est très subjectif), en tout cas j'aime bien travailler avec. ça sonne asses vintage (je trouve)
sur une caisse claire avec un 57 ça claque
sur une guitare électrique c'est tranchant
j'aime bien le duo ISA RE20
la DI est vraiment bien foutu surtout qu'il est possible d'avoir un micro et la DI qui tournent ensemble et qui sortent séparément sur 2 pistes. mon regret et qu'on n'ai qu'une inversion de phase. dans tout les cas pour prendre un chanteur avec ça folk électroacoustique sur scène c'est terrible. ou une basse DI et mic sur l'ampli.
En gros un bon préamp/DI transistor transportable partout pour moins de 500€.
•je n'ai aucune idée de la qualité du converto optionnel
•j'aime pas le bouton "30-60" qui sélection la plage de gain (de 0 à 30db ou de 30 à 60db) je trouve ça dangereux pour nos oreilles)
première chose à dire : quand on ouvre le carton, on découvre un flycase bleu (la classe)ce qui laisse penser que la bête est taillé pour la route. dedans il y a l'isa (bien évidement) un certificat d'authenticité (re-la classe), manuel et pub en tout genre pour la marque.
la bécane est bien construite, pas trop lourde, tout à l'air sérieux et solide (sauf la poignée de transport en cuir qui fait peur... ceci étant on est pas sensé faire des kilomètre avec la machine sortie de son fly). petit bémol : made in china (mais bon... elle m'a couté 480€)
quand on l'allume c'est un peu "noël dans le futur". le VU est immense, les boutons s'allument, ça plait aux clients (même s'il ne savent pas trop à quoi ça sert)
côté son (le plus important). Ben c'est pas mal du tout, même bien je trouve. Une réserve de gain monstrueuse. le choix de l'impédance est un réglage essentiel, on obtient vraiment un panel de couleur différent grâce à ça.
Avec un gros gain, on tord un peu en fin de course mais c'est tout a fait exploitable (surtout pour le rock). y a également du souffle si on pousse avec une impédance haute mais pareil, c'est pas moche du tout. y a un coté medium bien prononcé. j'ai lu plein d'articles prônant son coté droit... comparé à un Neve Portico, je dirai pas vraiment ça. y a un grain, quelque chose de sec mais pas droit (tout ceci est très subjectif), en tout cas j'aime bien travailler avec. ça sonne asses vintage (je trouve)
sur une caisse claire avec un 57 ça claque
sur une guitare électrique c'est tranchant
j'aime bien le duo ISA RE20
la DI est vraiment bien foutu surtout qu'il est possible d'avoir un micro et la DI qui tournent ensemble et qui sortent séparément sur 2 pistes. mon regret et qu'on n'ai qu'une inversion de phase. dans tout les cas pour prendre un chanteur avec ça folk électroacoustique sur scène c'est terrible. ou une basse DI et mic sur l'ampli.
En gros un bon préamp/DI transistor transportable partout pour moins de 500€.
•je n'ai aucune idée de la qualité du converto optionnel
•j'aime pas le bouton "30-60" qui sélection la plage de gain (de 0 à 30db ou de 30 à 60db) je trouve ça dangereux pour nos oreilles)
Anonyme
65640
15 Posté le 22/06/2009 à 18:42:29
Hors sujet : petit bémol : made in china (mais bon... elle m'a couté 480€
Houlà, ça casse un peu le mythe. Non pas que nos amis chinois fassent de la merde niveau qualité de fabrication, mais j'ai du mal à croire que dans ces conditions le son soit identique aux autres preamps focusrite blue.
Ca serait d'ailleurs plus qu'interessant, si quelqu'un possede à la fois un focus blue et une isa one, qu'il mette en ligne des tests comparatifs.
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/06/2009 à 18:44:07
Génial ! ;) Cet ISA me donne vraiment envie. je pense que vais l'acheter dans pas lgt sur Dv247.com car sur Thomann ils sont en rupture de stock sur ce produit.
Anonyme
82
17 Posté le 22/06/2009 à 23:05:21
Citation : Ca serait d'ailleurs plus qu'interessant, si quelqu'un possede à la fois un focus blue et une isa one, qu'il mette en ligne des tests comparatifs.
Voilà c'est dit. Moi aussi j'aimerai bien savoir. En tout cas il y ressemble au niveau son mais mon jugement n'est pas fiable (autre condition, autre studio, autre musiciens)
maintenant j'ai quand même un isa portable à moins de 500€
samedi il pars sur scène (blues rock guitare voix). Je vais surement prendre avec, la voix lead + 58 dans l'entrée MIC et la guitare electrique en DI (je mettrai un 57 en plus sur l'ampli mais direct dans la table). on va voir ce que ça donne.
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/06/2009 à 12:24:54
Tu nous donneras des nouvelles. Hein Erikfr !
Anonyme
82
19 Posté le 30/06/2009 à 19:42:55
Bon alors, l'ISA est sorti samedi pour finallement repiquer une folk en DI et un 57 (toujours sur la folk). (pas d'éléctrique, j'ai pris la voix direct sur mackie vlz pro avec un 58.
Premier constat (après plusieurs tests sur place): le focusrite explose litéralement la vlz pro, ça ne saute pas aux oreilles quand ça patate mais pour les parties calmes c'est asses flagrant.
sinon la séparation des pistes DI et MIC est impéccable.
Pour linstant rien à dire sur cette machine, ça tourne et ça sonne
Premier constat (après plusieurs tests sur place): le focusrite explose litéralement la vlz pro, ça ne saute pas aux oreilles quand ça patate mais pour les parties calmes c'est asses flagrant.
sinon la séparation des pistes DI et MIC est impéccable.
Pour linstant rien à dire sur cette machine, ça tourne et ça sonne
- < Liste des sujets
- Charte