Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avec un dynamique style beta 58 ? (et un blue bird)

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 6 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion avec un dynamique style beta 58 ? (et un blue bird)
salut a tous

j'ai lu ici qu'avec un micro blue bird l'isa one fonctionne très bien
(j'en ai un,youpi:)

j'aimerai savoir aussi si l'isa one fonctionne bien avec un micro dynamique
style le "shure beta 58")

j'ai une carte son RME UC,c'est donc pour du home studio
pour enregistrer sur l'ordinateur (video youtube etc...)

j'aimerai un son chaud,"aerè" etc...
j'ai peu de sous
j'hesite entre l'isa one (que je peux payer de suite)

ou un spl gainstation voir un LA 610 (formidable parait il pour les micros dynamique,d'ou mon interet....mais cher........donc payable en 3 fois voir faire un credit)

je veux me faire plaisir.............
la difference entre LA 610 et l'isa ne sera pas flagrande?

merci ....
si vous pouvez m'éclairer......:D:

Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprends mieux l'usage du Beta58 au vu de ce que tu expliques. A ta place je ne me prendrais pas la tête et prendrais l'ISA sans chercher les lampes et la pseudo chaleur (j'aime beaucoup les machines à lampes, mais si je ne gardais qu'un préampli ce serait sans doute un "transistors"). C'est vraiment un chouette préampli polyvalent, à prix accessible dont tu seras enchanté.
22
salut,
la réverb en insert, pourquoi pas mais c'est pas franchement son utilisation usuelle (une fois enregistrée on ne peu plus revenir sur son réglage). en général on utilise plutôt des compresseur, eq, gate, deesseur en insert.

avantage de l'isa : mobilité, utilisation en 2 pistes (ex. : piste 1 micro - piste 2 D.I.), possibilité de routing avec retour casque...

avantage du summit : le mix tube / solid state.

j'imagine qu'entre les 2 modèles, il n'y a pas ou peu de différence qualitative.

c'est très difficile de conseiller du matos car comme le dit oboreal il n'y a que tes oreilles qui comptent.

je répète mes propos du début :
L'ISA one est un excellent rapport qualité/prix qui a des avantages certain :
• 80db de gain
• moblité (pour quelqu'un comme moi qui bouge beaucoup c'est génial, ne serait ce que d'une pièce à l'autre)
• possibilité d'utiliser 2 sorties séparées ( 1 pour le mic - 2 pour la D.I.)
• grand vu-mètre et peak-mètre
• d'énorme possibilité de routing pour le live, le studio...

pour moins de 500€ t'aura peut être aussi bien mais pas mieux
23
je penche de plus en plus vers l'isa.....
(malgré que j'ai peur que ce soit compliquè pour moi....vu que je suis une "bille"
merci erik merci rroland

erik? quel utilitè les deux sorties de l'isa?
est que pour ma voix (par exemple)
je peux rentrer dans ma carte son RME via la sortie MIC de l'isa
et en meme temps sortie ma voix de l'isa par la D.I rentrer dans une reverb (ou autre chose)
puis rentrer dans ma carte son RME

et ensuite pouvoir garder la meilleur prise sur cubase
(voir melanger les deux sources)

ça peux servir a ça?

24
un autre truc tout simple

y a t'il un mode d'emploie en français vendu avec l'isa? (ou trouvable sur le net)
25
Citation de petitnuage :
un autre truc tout simple

y a t'il un mode d'emploie en français vendu avec l'isa? (ou trouvable sur le net)

je me répond a moi memeicon_facepalm.gif
http://d3se566zfvnmhf.cloudfront.net/sites/default/files/downloads/6985/isaoneuserguide-french0.pdf
26
c'est remoiicon_facepalm.gif

j'aime m'entendre avec de la reverb sur la voix pour chanter.....ça m'aide...
j'ai une table de mixage onyx 1220 (je me tate de la vendre..)

avec l'isa one...est ce que je peux enregistrer ma voix avec le beta 58 (ou blue bird)
en sortant de l'isa one (sortie MIC) je rentre dans la RME

en meme temps.....je sors ma voix de la D.I de l'isa one
je rentre dans ma table de mixage onyx (celle ci branchè avec ma reverb lexicon en AUX)
puis je sors de l'onyx pour rentrer dans ma RME

je pourrais donc m'entendre chanter avec de la reverb
puis garder la meilleur prise dans cubase (rajouter de la reverb PLUG sur la prise sans reverb)
ou alors doser la reverb dans cubase (avec la piste prise avec la reverb)

c'est idiot? farfelue? ou ça peux le faire?
27
En fait l'idée c'est que tu branches un mic dans l'entrée mic qui va sortir par le main out.

Mais tu peux en plus brancher une guitare, une basse, un clavier ou autre dans la D.I. et sortir soit par le main out à la place du mic soit par la sortie D.I.OUT en même temps que le mic.

En gros ça te fait un préamp 2 canaux

Pour ton patch le plus simple (si on peut dire...) :
MIC dans ISA. ISA dans RME. via le total mix de la RME tu envois ton signal dans cubase pour record et même temps tu assignes une sortie de la RME pour entendre ton MIC (et pas cubase)dans ta table. dans ta table tu fais un routing de ton retour MIC par un AUX pour envoyer un peu de signal vers ta réverb et écouter le tout à ta sauce sans enregistrer ta réverb dans cubase.
via total mix RME, tu peux assigner 2 autres sorties (stéréo) à cubase ce qui te permet de switcher sur ta table pour écouter soit ton mic soit ce qu'enregistre cubase (sans influer sur ce qu'il enregistre).
Si c'est pas clair j'essayerai de te trouver un schema

28
Citation de erikfr :
En fait l'idée c'est que tu branches un mic dans l'entrée mic qui va sortir par le main out.

Mais tu peux en plus brancher une guitare, une basse, un clavier ou autre dans la D.I. et sortir soit par le main out à la place du mic soit par la sortie D.I.OUT en même temps que le mic.

En gros ça te fait un préamp 2 canaux

Pour ton patch le plus simple (si on peut dire...) :
MIC dans ISA. ISA dans RME. via le total mix de la RME tu envois ton signal dans cubase pour record et même temps tu assignes une sortie de la RME pour entendre ton MIC (et pas cubase)dans ta table. dans ta table tu fais un routing de ton retour MIC par un AUX pour envoyer un peu de signal vers ta réverb et écouter le tout à ta sauce sans enregistrer ta réverb dans cubase.
via total mix RME, tu peux assigner 2 autres sorties (stéréo) à cubase ce qui te permet de switcher sur ta table pour écouter soit ton mic soit ce qu'enregistre cubase (sans influer sur ce qu'il enregistre).
Si c'est pas clair j'essayerai de te trouver un schema

si si erik en relisant doucement plusieurs fois, c'est clair ,merci:bravo:

très interressant les "deux canaux" de l'isa one

donc je pourrais (par exemple)
rentrer mon micro beta 58 dans l'isa one puis aller dans la RME,cubase etc..
et en meme temps...brancher ma guitare electro acoustique avec un jack dans la D.I de l'isa one
puis la RME (vi a la sortie D.I out)

et donc pouvoir avoir dans cubase une piste pour ma voix
et une piste pour ma guitare (en meme temps) c'est ça? (ça peux servir moi qui veut faire des prises "live")

par contre....pour enregistrer ma guitare acoustique
je ne pourrais pas brancher mon micro rode NT 5 (qui a besoin d 'une alimentation fantome)
dans la D.I de l'isa one?

j'ai bon ou pas?
29
yop t'as tout compris.

l'ISA c'est un mic et une D.I. en même temps sur 2 canaux séparés.
si tu veux faire beat58 + D.I. + rode nt5, tu peux utiliser l'entrée mic de la RME pour le rode et l'ISA pour le reste
30
Citation de erikfr :
yop t'as tout compris.

l'ISA c'est un mic et une D.I. en même temps sur 2 canaux séparés.
si tu veux faire beat58 + D.I. + rode nt5, tu peux utiliser l'entrée mic de la RME pour le rode et l'ISA pour le reste

oui y a beaucoup de possibilitè pour essayer de trouver son petit bonheur quoi
et bien je vais peutetre me prendre un isa one

un GRAND MERCI a toi erik
a rroland et les autres aussi

MERCI:bravo: