Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec un dynamique style beta 58 ? (et un blue bird)

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 6 323 vues
  • 4 followers
1 avec un dynamique style beta 58 ? (et un blue bird)
salut a tous

j'ai lu ici qu'avec un micro blue bird l'isa one fonctionne très bien
(j'en ai un,youpi:)

j'aimerai savoir aussi si l'isa one fonctionne bien avec un micro dynamique
style le "shure beta 58")

j'ai une carte son RME UC,c'est donc pour du home studio
pour enregistrer sur l'ordinateur (video youtube etc...)

j'aimerai un son chaud,"aerè" etc...
j'ai peu de sous
j'hesite entre l'isa one (que je peux payer de suite)

ou un spl gainstation voir un LA 610 (formidable parait il pour les micros dynamique,d'ou mon interet....mais cher........donc payable en 3 fois voir faire un credit)

je veux me faire plaisir.............
la difference entre LA 610 et l'isa ne sera pas flagrande?

merci ....
si vous pouvez m'éclairer......:D:

2
3
bonjour,
l'ISA ONE est pour moi le meilleur rapport qualité prix, il "défonce" largement les préamp d'une fireface 800 ou de n'importe quelle mixette ONYX, ZED ou je ne sais pas quoi.
C'est un vrai couteau suisse avec un bon niveau de gain, qui marche avec tout les micro (414, sm58, 57, re20, ruban, u87, sm7, 421, km184...) pour le studio et pour le live.
Il y a une grosse différence avec le LA610 (que je connais très bien), pas d'un point de vu qualitatif mais plutôt au niveau du son. l'ISA n'est pas ridicule face à un UA, un NEVE ou un CHANDLER (il est juste différent et ne coûte que 400€).
En gros si t'as les sous, achette l'ISA et tu complètera par la suite si tu en ressent le besoin.
bonne zic
4
L'ISA One est un bon préampli, comme dit plus haut. Le Beta58 est un micro de scène, donc cela n'a pas beaucoup d’intérêt sur une voix en studio face à un Bluebird. Cela dit, un Beta58 dans l'ISA One rendra mieux que branché dans une petite mixette, mais ce n'est pas un micro très adapté au studio (parfois pour le saxo...)
5
merci erik et merci roland.....

en faite c'est pour enregistrer avec ma carte son RME
mais pour me filmer aussi et aller sur youtube etc...

donc quand je joue du piano numerique,je prefere prendre le beta 58
(pour eviter d'entendre le bruit de touche du clavier dans le blues bird.....et d'entendre aussi le ventilateur de mon ordi etc.....
(le blue bird me servira pour des prises de son guitare et voix.....)

donc l'isa one serait très bien ?

erik....c'est quoi la grosse difference entre le LA610 et l'isa?
apparament la chaleur ?
(c'est ça qui me donne envie d'un LA610,la chaleur......je crois que ça irait bien sur ma voix
maintenant l'isa one semble vraiment chouette aussi

je suis perdu........si vous voulez m'ecouter chanter
vous pouvez taper "doceando" sur youtube
peutetre qu'avec vos oreilles de bon technicien du son,vous saurez quel preampli ira a ma voix
6
en faite je me demande (pour la voix toujours)

si je ne pourrais pas prendre le solo610 (le meme que LA610 sans compresseur quoi....)

pas simple de choisir sans ce trompericon_facepalm.gif
7
Salut,
tu veux un bon préamp pour chez toi ?
_prends l'isa.

tu veux un son de clavier qui arrache, une voix chaude et rentre dedans, un mix qui tue déchire ?
_va dans un vrai stud' avec un ingé qui connait son taf.

solo610 et LA610... rien à voir.

l'isa sonne. le routing est SUPER bien pensé. l'option ADC est pas chère.

pourquoi tu hésites ?
8
Citation de erikfr :
Salut,
tu veux un bon préamp pour chez toi ?
_prends l'isa.

tu veux un son de clavier qui arrache, une voix chaude et rentre dedans, un mix qui tue déchire ?
_va dans un vrai stud' avec un ingé qui connait son taf.

solo610 et LA610... rien à voir.

l'isa sonne. le routing est SUPER bien pensé. l'option ADC est pas chère.

pourquoi tu hésites ?


j'hesite car le cotè son "chaud" me plait
et j'ai lu que le LA610 avec un beta 58 pour le jazz etc...le cotè voluptueux d'une voix....c'est très bon

l'isa one est bon pour une prise de son de guitare acoustique? avec un micro rode NT 5?
9

Que ce soit avec le beta 58 ou avec le rode nt5, le facteur limitant sera le micro, pas les preamps de ta RME.

 

Les différences entre préamplis sont toujours très subtiles et se jouent sur des différences de couleur sonore plus que de qualité.

 

Si tu veux un son plus chaud et aéré, un bon micro statique de scène comme un Neumann KSM 105, un AKG C515, ou un Shure Beta 87, te permettront cela bien plus facilement dans les preamps de ta RME que ton beta 58 (qui par ailleurs n'est pas un mauvais micro) dans un preampli, fut il hyper haut de gamme.

 

Ensuite, avec un beta 58 pour la voix, un NT5 pour la guitare et une RME pour la partie preamp/conversion, tu peux déjà sortir des prods d'un très bon niveau si tu t'applique sur les prises et sur le mixage.

 

Regarde par exemple cette vidéo: C'est du live, avec du sm 58 en micro voix et une RME en preamp/conversion  et sans être un rendu CD, ça sonne ! https://www.youtube.com/watch?v=MEeCL0VUCF0

 

Bref, je serai toi, je m'assurerai déjà que je ne peux pas faire mieux avec mon matos actuel en progressant en prise de son et en mixage. Et ensuite j'investirai prioritairement sur ce qui est le plus discriminant dans la chaine audio a savoir (les instruments puis les micros et l'acoustique puis les preamps, et enfin les convertos). icon_wink.gif

10
Citation de oboreal :
Que ce soit avec le beta 58 ou avec le rode nt5, le facteur limitant sera le micro, pas les preamps de ta RME.
 
Les différences entre préamplis sont toujours très subtiles et se jouent sur des différences de couleur sonore plus que de qualité.
 
Si tu veux un son plus chaud et aéré, un bon micro statique de scène comme un Neumann KSM 105, un AKG C515, ou un Shure Beta 87, te permettront cela bien plus facilement dans les preamps de ta RME que ton beta 58 (qui par ailleurs n'est pas un mauvais micro) dans un preampli, fut il hyper haut de gamme.
 
Ensuite, avec un beta 58 pour la voix, un NT5 pour la guitare et une RME pour la partie preamp/conversion, tu peux déjà sortir des prods d'un très bon niveau si tu t'applique sur les prises et sur le mixage.
 
Regarde par exemple cette vidéo: C'est du live, avec du sm 58 en micro voix et une RME en preamp/conversion  et sans être un rendu CD, ça sonne !

 
Bref, je serai toi, je m'assurerai déjà que je ne peux pas faire mieux avec mon matos actuel en progressant en prise de son et en mixage. Et ensuite j'investirai prioritairement sur ce qui est le plus discriminant dans la chaine audio a savoir (les instruments puis les micros et l'acoustique puis les preamps, et enfin les convertos).


merci oboreal

j'ai deja essayé un KSM 105 ,j'ai aimé ,j'ai trouvé ça plus aéré c'est vrai
mais moins chaud que mon beta 58 (je suis habitué a chanter avec....peutetre que le faite que je maitrise mieux le beta ,me fait mieux chanter....)

par contre je n'ai pas enregistré avec le KMS 105
le faite qu'il soit statique ferait que le resultat dans ma RME serait largement meilleur?

j'ai une bonne guitare....une carte son RME UC 400
de bon cable.......
l'acoustique de ma piece est potable
donc pas de soucis a ce niveau


donc il ne me reste plus qu' a choisir
un bon micro ou un bon preampli (les deux je ne peux pas encore)

bref merci :bravo: