Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avec un dynamique style beta 58 ? (et un blue bird)

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 6 326 vues
  • 4 followers
1 avec un dynamique style beta 58 ? (et un blue bird)
salut a tous

j'ai lu ici qu'avec un micro blue bird l'isa one fonctionne très bien
(j'en ai un,youpi:)

j'aimerai savoir aussi si l'isa one fonctionne bien avec un micro dynamique
style le "shure beta 58")

j'ai une carte son RME UC,c'est donc pour du home studio
pour enregistrer sur l'ordinateur (video youtube etc...)

j'aimerai un son chaud,"aerè" etc...
j'ai peu de sous
j'hesite entre l'isa one (que je peux payer de suite)

ou un spl gainstation voir un LA 610 (formidable parait il pour les micros dynamique,d'ou mon interet....mais cher........donc payable en 3 fois voir faire un credit)

je veux me faire plaisir.............
la difference entre LA 610 et l'isa ne sera pas flagrande?

merci ....
si vous pouvez m'éclairer......:D:

Afficher le premier post
31
Citation de oboreal :
Que ce soit avec le beta 58 ou avec le rode nt5, le facteur limitant sera le micro, pas les preamps de ta RME.
 
Les différences entre préamplis sont toujours très subtiles et se jouent sur des différences de couleur sonore plus que de qualité.
 
Si tu veux un son plus chaud et aéré, un bon micro statique de scène comme un Neumann KSM 105, un AKG C515, ou un Shure Beta 87, te permettront cela bien plus facilement dans les preamps de ta RME que ton beta 58 (qui par ailleurs n'est pas un mauvais micro) dans un preampli, fut il hyper haut de gamme.
 
Ensuite, avec un beta 58 pour la voix, un NT5 pour la guitare et une RME pour la partie preamp/conversion, tu peux déjà sortir des prods d'un très bon niveau si tu t'applique sur les prises et sur le mixage.
 
Regarde par exemple cette vidéo: C'est du live, avec du sm 58 en micro voix et une RME en preamp/conversion  et sans être un rendu CD, ça sonne !

 
Bref, je serai toi, je m'assurerai déjà que je ne peux pas faire mieux avec mon matos actuel en progressant en prise de son et en mixage. Et ensuite j'investirai prioritairement sur ce qui est le plus discriminant dans la chaine audio a savoir (les instruments puis les micros et l'acoustique puis les preamps, et enfin les convertos).


salut oboreal

je t'ai lu attentivement....
si le micro compte plus que le preampli dans une chaine audio....
je me suis dit que l'option KSM 105 pourrait etre bien.......
en prenant un preampli classe A d'occaz pas cher (genre mind print trio)

c'est tentant......mais sur le forum au sujet du ksm105
pas mal de gens disent que pour enregistrer en "studio" c'est pas top.....

bref plus j'en lis,moins je sais ce que je dois faire.......

(je rapelle que je ne cherche pas le TOP du TOP, juste m'enregistrer avec ma RME etc..sur cubase... en me filmant en "live" pour mettre des videos sur le net...)

bon je retourne reflechir
merci a tous
32
Citation :
je me suis dit que l'option KSM 105 pourrait etre bien.......

Pas nécessairement. Surtout dans l'usage que tu en fais : un micro plus sensible sera plus facilement "pollué" par le son des instruments. Quand je réalise des prises "live" je prends en général un micro dynamique (un MD441 qui est vraiment mon préféré dans bien des situations).
Mais avant d'acheter un micro (KM105 ou autre) il faut que tu puisses l'essayer sur ta voix. c'est un excellent micro, mais qui ne marche pas sur toutes les voix. Si tu testes 5 micros, quels que soient leur prix, il y en aura toujours qui rendront mieux sur ta voix, et ce n'est pas une question de prix. J'ai en mémoire d'excellents chanteurs dont la voix ne passeait pas bien dans un KM105 et sortait bien mieux dans des micros type SM58 ou Beta58.
33
Citation de rroland :
Citation :
je me suis dit que l'option KSM 105 pourrait etre bien.......

Pas nécessairement. Surtout dans l'usage que tu en fais : un micro plus sensible sera plus facilement "pollué" par le son des instruments. Quand je réalise des prises "live" je prends en général un micro dynamique (un MD441 qui est vraiment mon préféré dans bien des situations).
Mais avant d'acheter un micro (KM105 ou autre) il faut que tu puisses l'essayer sur ta voix. c'est un excellent micro, mais qui ne marche pas sur toutes les voix. Si tu testes 5 micros, quels que soient leur prix, il y en aura toujours qui rendront mieux sur ta voix, et ce n'est pas une question de prix. J'ai en mémoire d'excellents chanteurs dont la voix ne passeait pas bien dans un KM105 et sortait bien mieux dans des micros type SM58 ou Beta58.


oui rroland
j'ai deja essayè un ksm105,je l'ai trouvé vraiment bien
plus efficace au niveau des pop pop et des sssssssss, des sifflantes que le beta 58
mais je prefere le grain du beta 58 etc...
j'ai essayè le SM58,ça convient moins a ma voix....
je reste donc sur le beta 58 pour l'instant

je ne connais pas le MD441,je vais me renseigner

merci