Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preamp ?

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 789 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preamp ?
Voila je cherche a acheter un preamp pour faire de l enregistrement , mais je sais pas trop quoi

j ai deja reperer ca

Focusrite TwinTrack Pro
TL Audio 5001 Ivory V2
Amek 9098EQ
PreSonus DigiMax LT

vos avis please

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : les private joke met les HS :mrg:sinon ca va etre le bordel :mrg:

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

22
A mon avis, meme le Focusrite, il dépote par rapport a la table. (le préamp vaut la table quoi :mrg: ) et behringer n,e sont pas spécialement réputé pour leur préamps (hum... :roll: )

Ca dépend surtout de si tu veut faire la prise batterie complète sur du moyen de gamme, ou si tu préfère une plus petite tranche avec EQ, Comp ou les deux

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

23
Mais bien sur que le focusrite il entere la table , moi je parle par rapport au presonus pour la difference

Parceque j aimerai avoir une belle prise de son batterie c'est assez important

24
J'ai merdé, je voulais dire le Presonus ^^

Quand tu vois le M80, tu comprends qu'ils savent faire des préamps (après, c'est pas forcément une généralité mais bon...)

25
J'ai un Mackie Onyx 800R depuis mars 2005. C'est accessible financièrement et ça donne des résultats tout à fait sérieux. J'ai personnellement fait un bon prodigieux dans la qualité de mes enregistrements grâce à cet octuple préamp. C'est un préamp avec beaucoup de fonctionnalité pour un home-studio: matrice mid-side, entrées instruments, contrôleur d'impédance, sortie numérique Adat, spdif et AES3, Word clock, etc.

L'Octane de M-audio semble une alternative moins onéreuse mais très valable, ce que confirme notre ami rroland dans un test paru sous un autre thread.
26
Ouai, j'avais parlé du M-Audio Ocatne à Darkouz, ca semble vraiment pas mal pour le prix...

27
En fin de compte, le plus important c'est d'avoir une cohérence dans notre chaîne d'enregistrement.
28
C'est pour ca que plutot que de brancher une tranche Amek dans du behringer, je mettrai plutot un octuple préamp style M-Audio Octane ou RME Octamic etc... histoire de s'affranchir d'un des points faible de ton matos behri.

Et comme ca, tu pourras faire un prise batterie complète avec ton préamp, et garder une meilleure cohérence dans ton mix final.

29

Citation : Et si dans les preamp a 8 entré la difference est pas flagrante comparé a ceux de ma table autant prendre un preamp avec peu d entré mais bonne qualité

Darkouz, tu serais étonné de la différence qu'apporte un préampli externe de qualité correct ou supérieur par rapport à une table de mixage. La différence est flagrante. Peu ou pas de souffle, on ressent l'acoustique, les timbres et les transitoires sont mieux définis. Et on a une couleur, un grain selon ce qu'on adopte comme matos.

De temps à autre, je m'offre un bonbon: la location d'un préamp pour le week-end. Et si j'aime beaucoup mon Mackie Onyx pour sa polyvalence et sa qualité générale, ça n'a rien à voir avec des pointures comme Chandler, Millenia, API et tutti quanti. J'aime beaucoup cette idée de louer: c'est relativement abordable et on découvre que certains préamplis valent mieux que d'autres pour telles et telles choses.
30
Darkouz! Ton tupic est super. :clin: je suis en retard... :((( pour les informations. :((