Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel preamp ?
Voila je cherche a acheter un preamp pour faire de l enregistrement , mais je sais pas trop quoi

j ai deja reperer ca

Focusrite TwinTrack Pro
TL Audio 5001 Ivory V2
Amek 9098EQ
PreSonus DigiMax LT

vos avis please

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Si c'est pour faire de la captation de batterie, il te faut de bons préamplis. Mais à nouveau, les bons préamplis coûtent cher. En batterie mes préférés sont Millennia, Chandler et SSL. Un bon rapport qualité/prix est la gamme RME (avec d'excellents convertisseurs A/N)

A nouveau, j'insiste sur le fait d'obtenir une chaîne cohérente :

micro-préamp-eq-comp-convertisseur doivent être de la même gamme, car la qualité finale sera celle du maillon le plus faible. Un super micro dans un preamp bas de gamme, ou un micro de m... dans un bon préamp, c'est un peu de l'argent perdu.

Pour ceux qui n'ont pas un budget énorme, cela vaut parfois la peine quand on doit faire une prise batterie, de louer des préamplis corrects pour quelques jours. La table Midas Venice par exemple, qui possède un son honnête et qui se loue autour de 75 €, va vous rendre un son bien supérieur à des machins Behringer qui sont pas chers (mais à part "pas cher" ils n'ont rien d'autre comme qualité)
32
Non mais c'est un envestissement aussi , genre on achete un bon preamp mais pour l instant derriere on a pas du matos de fou mais on l achetera apres , genre un bon statique etc ...

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

33
Flag mec
34
Le truc c'est aussi que si on prends un bon preamp 2 voies, on passera pas par la table, mais juste par la carte...donc l'etape behri saute
Mais pour la batterie on sera bien obligé de passer par la table, et on aura pas la meme qualité de son...
Donc est-ce qu'il vaut mieux avoir un bon preamp pour tout sauf la batterie, ou un octuple preamp moins bon, mais utilisable pour tout...

Et sinon, c'est pas possible de passer chaque element de la batterie par un preamp apres la prise (je demande hein, c'est peut etre completement con, je me doute que les preamps de la table vont limiter le truc, mais on sait jamais...)
35
Ben repasse par un preamp apres la prise , tu fais encore des convertion A/N N/A et c'est pas tro conseillé quoi

Donc le dilemne est la : est ce qu'on prend un preamp octuple pour avoir toute la prise batterie avec des preamp moyen ou on prend juste un double pour avoir de bon preamp pour 2 micro batterie et le reste des element

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

36
Alors on a décidé d'acheter un Ivory 5001 de TL audio , et on veut en acheter un deuxieme mais pas a lampe , j hésite entre le joemeek twin Q et le Focusrite TwinTrack Pro , a votre avis lekel est le meilleur ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.