Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TL Audio 5051 V2 versus joemeek/TFPRO P1

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL Audio 5051 V2 versus joemeek/TFPRO P1
Salut,
Je cherche un préampli pour enregistrer des voix et guitares acoustiques ( avec, a priori un TB1). D'après ce que j'ai pu comprendre , y'a 2 preamps/voice channel dans mon budget qui m'interesse. C'est le TL Audio 5051 V2( que je connais) et le TFPRO P1 ( que je ne connais pas du tout)(Bon, y'a aussi le mindprint envoice....). Quels sont vos avis sur ces 2 preamps? Lequel me conseillez vous et pourquoi? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'ai mailé nonconforme :clin:

pour ce qui est de la symetrix, elle vaut 1000€, presque que le double du joemeek et du Tlaudio.....(535 et 660€.....) ca les vaut les 1000€?

ec123
22
Tiens donc...

j'avais notion que le 528 était un peu moins de 1000 f plus cher (en cherchant bien).

à part ça, on peut aussi faire des voix chaudes et "bleufantes" avec un simple sm58... dans un symétrix.

ya même des fois où on le fait alors même qu'on a un tlm.
(mais ça reste entre nous hein :clin: ...).

cyndi lauper fait tous ses disques avec un sm 57 pour sa voix (oui... 57 !).
23
Mais alors pour résumer, pardon de m'incruster mais je suis dans le même cas, pour résumer, si l'on a un C1 (Donc pasà lampes) et qu'on recherche un son doux et chaud, il faut mieux choisir le TFPro ou le 5051. Sur le TFPro, est-ce que l'enhancer est efficace?

Merci...
24
Bah... doux et chaud c'est le TL audio.
25
Petite alternative

Les 2 produits de FMR Audio :
RNC : le compresseur : 200 $
RNP : le preampli : 500 $
26

Citation : Sur le TFPro, est-ce que l'enhancer est efficace?



Oui, terriblement! Attention de ne pas en abuser :non:
Il est superbe surtout sur une guitare acoustique! :aime:
27
Ok merci pur vos réponses, pour l'instant, je choisis TLAudio 5051, on verra si au moment de l'achat j'aurais change d'avis mais je suis sûr pour l'instant de mon choix.
Pour l'enhancer, c'est tentant mais j'espère pouvoir trouver ça sur PC même si c'est peut-être moins bien, quoiqu'il en soit, l'important c'est le son doux et chaud :-)

Thanks!