Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P1 TFPRO NEUF (10 disponibles) à 425 EUR (299 GBP)

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 TFPRO NEUF (10 disponibles) à 425 EUR (299 GBP)
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors ça donne quoi avec ton P 1 ?
32
Salut, re dsl pour le retard, mais je suis pas dutout chez moi la !! Je suis meme assez loin, et j ai pas de PC a dispo ...

Bon, ba ca donne quoi ... euuuh ... je sais pas, j adore !
Tres tres doux avec ma voix, les aigues surtout, compare au Presonus qui est plus aggressif !

J ai deux sons qui me plaisent et aue je peux utiliser selon les situations :clin:

Le P1 m a vraiment apporte un son bien particulier, ca m a prit un peu de temps pour m y faire ( pendant genre 30 min, j ai eu tres peur d avoir fait la connerie du moi de juillet, pi apres, tu tweek et la :aime: :aime: )

Mais laisse moi plus de temps que je rentre chez moi, je vais le tester bcp plus enb profondeurm genre sur batterie ( tout, CC GC OH ) et sur accoustik, electrique ... avec un peu de chancesm sur une basse ...
Par contrem j ai comme le presenti;ent qu il va me ravir sur GC et CC ...

Afaire a suivre ...\\

A ++ ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
Ok, j'attends avec impatience la suite .... :bravo:

A + et bonne zic :D:
Andy.
34
Moi aussi, j atttend avec impatience la suite, j ai trop envie de le pousser le P1, en plus, je rentre pitetre avec une 828 mk2 ... 790 dollards US ... en gros, si je rqjoute les taxes, 790 euros si ca passe a la douane, et ;agie, j ai justement 800 euros sur mon compte !!!

Salut Andy ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Bijour tout l'monde,
est-ce qu'il a une entrée ligne stéréo ?

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

36
Re Salut, non, il est mono
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
Dis Krucifyx, je peux te demander un truc?

Quand tu dis moelleux, finalement tu parles de son chaud, rond, à lampes quoi? Est-ce qu'on peut comparer le P1 à un TL Audio 5051 par exemple?
Et saurais-tu comparer avec un son de voix d'un artiste connu?

Désolé pour les questions à la con mais il a l'air sympa ce préampli!!

Merci :clin:

AnaoN.
38
Salut Anaon ...
Alors question compliquée ... je ne connasi pas le son du TL audio ( pitetre que ca va pas tarder d ailleurs lollll ), mais je sais que le TfPro, c'est pas un son lampe, mais un son de compression ... optique !
En fait, ca sonne tout aussi chaud que des lampes ( enfin, ca peut ) mais ca sonne pas "tube" dutout ( enfin, ca dépend, j ai eu une expérience contraire en repassant une ligne basse déjà enregistrée sur le P1 avec une tres forte compression ... ) ...
C juste doux, moelleux, je sais pas, ca s écoute, ca se ressent, ca sonne :aime:, et c'est aussi un peu déroutant au départ ...
En fait, ca sonne tres vintage, un peu crade ( dans le sens, "sur le vif", c'est juste pas discrete comme compression ... ) mais propre ( je parle sur la voix ), c'est super efficace en compression ... Je sais pas, dans l esprit, ca me ferait pitetre penser à du vieu rock english, mais j ai pas d exemples precis ...
C somptueux sur les graves ( je viens d enregistrer une song blues avec, oulala, il m a encore surpris !!!! )
Sinon, si tu veux avoir une idée, laisse moi un peu de temps, je te ferai un extrait, mais va falloir me donner ton matos, et une ligne chant sur laquelle tu aimerais voir le test fait ( sans et avec la compression TfPro, y aura une autre compression, mais pas la joemeek )
Si tu veux, je peux enregistrer sur un Oktava MK 319, avec un presonus blue tube d une part, puis avec le TfPro avec une compression marquée ...

Enfin, voilà, c plus facile à entendre qu'à décrire ... sinon, encore mieu, tu habites où ?
Tu pourras venir tester tout ca si c pas trop loin de chez moi ...

Bon, pour reprendre le sujet, Andy, je viens d'être encore plus surpris par mes dernières prises ...
Toujours pas de prises batterie avec, mais encore de la vois, et ce qoups ci, j ai changé de registre ... Bluz ... j y ai branché un OktavaMK 319 ( sublime définition dans les graves ... ) avec une bonne compression ( 4 et 3 en slope ) ... et là, merveille !!!!!!
Les graves que jk ai obtenu :aime: :aime:
IL me reste )à l utiliser avec un oktava MK 012 sur une accoustique, sur une basse en direct, et j ai bien envie de le tester sur GC et CC !!!
Je te tiendraus au courant ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39
Ouah génial la réponse et la proposition, malheureusement je suis sur Grenoble... :(

Mais c'est fou, tout ce que tu décris, j'aurais juré que c'était justement "le" son lampes... J'suis un peu perdu et c'est pas facile tous les jours d'essayer des préamplis... Moi je cherche un truc super chaud, qui donne une profondeur brillante et donc chaleureuse aux sons tu vois?
Mais le truc du vieux rock british, ça me fait exactement penser à ça, un truc qui réchauffe le son dans ce monde numérique... Maintenant c'est vrai que je pensais au TL Audio (Tu vas investir aussi?) car déjà c'est une référence, parce qu'il a je ne sais plus ocmbien de lampes, 6 je crois, et c'est d'une qualité quasi-assurée... Tu vois le genre?

En tout cas merci de ta réponse, en terme de micro j'ai un statique Studio Project C1 que je n'ai toujours pas essayé :oops: donc c'est vrai que tes tests m'intéressent à fond!! :idee:
Pas simple de choisir un préamp car je trouve qu'il n'y a pas grand choix dans le milieu-un peu haut de gamme...

Merci!

AnaoN.

PS : Tu fais quoi comme style de musique? Sinon tu as toute ma config dans mon profil...
40
Tiens, je suis plsutot constant dans mes heures de connections moi !

Salut Anaon, alors pour tout reprendre ...

Oué, ca sonne vachement chaud, vachement doux, le meilleur qualificatif serait ... soyeux ... C doux, ca colore ou pas ( si on décide d enclancher la compression ), et c tres tres chaud ( c'est pour ca que sur le bas du spectre, ça a un effet plus que sublime :aime: )... Maintenant, je sais pas vraiment si ca sonne lampe vu que la lampe, ca sature, ça drive plus ou moins ... Ici, j ai pas encore entendu le TfPro broncher. Par contre, j ai fait passé une piste de basse ( donc en ligne sur une entrée insert :??: , juste pour avoir une idée du son ... ) et ca sonnait vachement "tube" ... Maintenant, je n ai jamais eu de compresseur à lampe, alors tu sais, de là, te dire si c'est pas du son lampe ...
Tout ce que je sais c'est que c'est chaud ... tres chaud ... au début un peu trop, mais en fait, il faut l adopter ... ou non, moi je lui ai trouvé une utilisation sur certaines songs, puis parfois, ca passe pas, le presonus le fait mieu, va savoir pourquoi !
Pour revenir au son lampe ( dsl, je suis creuvé, je suis pas super methodik dans ma réponse ce soir ), le TfPro sonne plus chaud que mon presonus, qui lui par contre est plus brillant et à lampe ...

En tout cas, une chose à savoir : si tu recherche du son chaud et analo, ba t'es déjà sur la bonne voix !

Maintenant, pour le style, alors du rock, un mélange entre du vintage, du bluzz, de la funk, du rock musclé, du rock un peu british ... enfin, voilà, et ca colle ! pas tout le temps, mais ça colle !!

Apres, pour finir sur autre chose : un préamp peut sonner mal même avec 6 lampes, et parfois, un bon transistor ( avec compression optique pourquoi pas ! ) ira mieu à ta voix qu'un multilampounette ...
Alors, le mieu à faire, selon moi, c'est d essayer, mais apparemment, tu ne peux pas ...

Si tu me donnes un air particulier fait avec ta voix ( en mp3, j ai pas encore l ADSL ), avec des textes clairs, dans différentes situations ( genre, voix calme, voix plus musclée ... ) je vais essayer de me rapprocher au max de ta voix, et je vais te monter avec et sans compression sur le joemeek ( je mettrait la compression de mon sequenceur, samplitude, elle est discrete et ne colore pas trop ), et aussi avec et sans drive sur le Presonus ...
Apres, si le son Joemeek te plait VRAIMENT, alors là, tu pourras l essayer, envoie leur un mail, il peuvent t'en louer un, et si tu achetes, ils t en renvoient un neuf sans te faire payer la location ! ( une journée, mais envoie un mail pour les tarifs, au moins, t achetera pas au pif ) ...
Et si ca te plait pas, mise à l aveuglette sur le TL ( moi aussi je le fait, mais c est pas vraiment à l aveuglette, je le fais en considérant sa réputation, et surtout parceque je voudrai proposer plusieurs sons )

Apres, pour finir, oué, ya pas grand chose dans cette gamme de prix ... perso, je craquerait bien aussi pour un ti focusrite platinium, c'est tout de même du préamp classe A ... et puis c'est Focusrite ... mais à voir aussi ...
Tout comme chez Symetrix, le 528 et 528E ont une super reput !!
Il y a aussi ... enfin, on va continuer ça en mails privés, sinon on va pourrir ce post LOL, on mettra ici juste ce qui concerne le TfPro ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip