Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P1 TFPRO NEUF (10 disponibles) à 425 EUR (299 GBP)

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 TFPRO NEUF (10 disponibles) à 425 EUR (299 GBP)
Afficher le sujet de la discussion
41
Yeah quelle réponse! :aime:

Alors ma voix, c'est un peu du style voix foireuse à la Tom Yorke ( :mdr: ), l'idée c'est que je recherche de la chaleur, de la mise en avant, tu vois que la voix ressorte vraiment, tu me diras, faut savoir chanter aussi et mixer aussi (lol) mais j'pense que tu vois de quoi je parle.

Alors, je suis en train de me dire c'est qu'il faut différents préamp, et le truc compliqué c'est qu'on ne peut pas dire TL Audio c'est mieux que TfPro, c'est ça qui est complexe... En effet je ne peux pas essayer alors je me fie à tout ce que je lis dans la presse et les avis d'Audiofanzine et la réputation des marques.

J'ai besoin de ce préamp pour des voix mais aussi pour ma basse si possible, pour avoir un gros son rond et aussi pour un micro destinée à ma guitare acoustique et là j'aurais besoin de brillance...

C'est fou qu'il prête le TfPro!! Cool!! Je vais continuer à me renseigner mais j'aime bien le fait que ce soit british, (D'ailleurs j'viens d'acheter une console Soundcraft, c'est pas pour rien... :clin:)... Et que ce soit chaleureux, en gros c'est ce qu'il me fait, l'avantage du P1 c'est qu'il a un enhancer et pas le TL Audio mais moins de lampes... Euh d'ailleurs le P1 Il a des lampes?

Merci beaucoup pour ces réponses sympas en tout cas,

AnaoN.
42
Alors, salut !
Je continue le roman ( merde, de plus en plus tôt moi, faut que j aille voire le docteur ! )

Alors pour répondre dans le désordre ( ouéoué, j ai pas arrété de la journée, je suis trop fainéant lol )

Le P1 n a pas dutout de lampes, c du transitor pur et de la compression optique ( comme les vielles compressions qui faisaient viiiiibrer nos coeurs )
Apres, je vais pas te faire plaisir ...
En efet, je suis aussi partisant du fait d avoir plusieurs tranches ( ou préamps+comp ... ) pour avoir plusieurs sons à ta disposition ...

Pour ce qui est de la brillance, alors je connais pas le TL, comme tu le sais déjà, mais sans enclencher ni l EQ, ni l enhanceur, il manque un tout petit peut de brillance à mon gout. Apres, ca peut se rattraper à l EQ, ou avec l enhanceur ( attention, les deux tres tres efficaces et chirurgicaux !! )... Mais ca ne sera pas la brillance naturelle du rack ...
Par contre, et encore une fois, ce préamp est réputé, tres réputé même, pour son son lorsqu'une basse est branchée dans son entrée instru ... mais alors vraiment ...

Par contre, je ne te recommanderait pas TfPro ( ou joemeek ) comme premier préamp sans l avoir tester avant ... encore une fois, ca fait vraiment pas l unanimité pour la voix ...

Enfin, pour ce que tu veux dire, je te comprends, mais je ne vois pas qui est ce Tom York dont tu parles :oops:
En tout cas, pour un son british vintage, je pense que ca peut assurer, attend juste mes essais avant de te décider !
Encore une fois, donne moi juste un texte avec une mélodie, avec ta voix dessus ( pour essayer de m en rapprocher le plus possible ) et tu jugeras déjà mieu !!

Maintenant, le C1 a aussi la réputation d être un peu aggressif dans les aigues si je me souviens bien, alors le P1 peut pitetre adoucir un tout ti chouilla ce défaut ;)

PS : pour les voix sensibles, vive le P1, ca a fait ressortir encore plus que d habitude la sensibilité de ma voix sur mon dernier enregistrement !!

@ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43
Hello,

Ah "voix sensibles", tu m'intéresses... C'est un peu ce que je dirais de ma voix aussi... Tu sais Tom Yorke, c'est le chanteur de Radiohead...

Le P1 peu conseillant en premier Préamp... Alala, faut savoir que j'ai une autre discussion dans le topic "préamp entre 500 et 1000Euros" et le débat reste ouvert car c'est aussi la conclusion: Avoir plusieurs préamp... Mais toi tu déconseilles d'avoir le P1 en premier... C'est un avis intéressant...

Je ne sais plus trop quoi faire mais j'ai le temps...
J'adorerais écouter ce que tu fais d'ailleurs!! Ce serais le meilleur moyen de me faire une idée...

Le truc c'est que j'aimerais être sûr d'avoir un truc utilisable et un peu passe-partout au début pour la voix, donc Tl Audio, semble plus subtile dans un premier temps... Et comme dis Denfert dans l'autre poste, le P1 donne plus de punch...

AnaoN.
44
Resalut Anaon,
alors pour le coups, si tu veux un préamp passe partout en premier, mieu vaud prendre un truc bcp moin coloré ( quoi qu'il parait aussi que le TL a son grain, une compression un peu molichone parfois, enfin, je connais pas alors je m avance pas trop ) ...
Viser dans le préamp droit, qui colore pas, ca serait pour moi le meilleur choix ... Essaye de te renseigner sur le Symetrix, j ai eu une discut hiers soir avec un Ruff sur son dernier compress Symetrix, et il a l air tres efficace et transparent, sinon, essaye d ecrire à Nours, il connait bien la bébéte ;)

Sinon, pose la question ; un préamp droit, t auras des réponses de mecs qui s y connaissent mieu que moi en la matière, et qui aussi, cerrtainement, connaissent feu Joemeek ...

Apres, il se peut aussi que le TfPro soit LE son que tu recherches ... ( oui oui, ca pourrait coller avec cert song de radiohead, je vois bien cette tite compression optik dessus, même si j ai plus leur son exact en tête, et même si il n utilise pitetre pas ca ! ) à la fois pour la basse et pour le chant, et pitetre même sur les grattes accoustiks ...
En tout cas, dans pas trop longtemps, je devrais faire un essais sur les accoustiks, à suivre ...

En tout cas, si tu es interressé par ma proposition, mail moi, donne moi toutes les infos dont j ai besoin, et je te testerai le TfPro ...

Apres, pour ce que fait mon groupe, j ai pas vraiment le droit de te faire écouter, mais par contre, pour mon bassiste, c'est son site : "poppyto.free.fr", mon lead guitare devrait aussi poser des cours de grattes dessus ( ils vont pas tarder à êtres mis en ligne ) ... Mais ca t aidera pas pour le TfPro ...

Mais envoie moi un truc, genre une instru toute conne, ou même un refrain tout bebete qui caractérise ta voix, et moi je repose dessus avec et sans TfPro pour te montrer comment ca sonne ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
45
Ce thread merite tout simplement un up !

(en fait c'est pour le mettre dans ma "Thread List") :bravo:
46
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
Petite suggestion :
pour les possesseurs de TFPro, Promeek et Joemeek : ça vous dirait pas de poster vos presets "maison"?
Perso, sur mon P3, je me contente le plus souvent des règlages suggérés dans le manuel :oops: ...

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
48
Alors, perso, ca va vraiment dépendre de l'humeur et du résultat escompté ( et aussi du mic utilisé et de la source biensur ... )

Par contre, un truc qui bouge pas trop, le slope, chez moi, est souvent à 3/4 ...
Et la compression va varier de 4 ( sur mon MK 319, qui a déjà un rendu tres particulier et chaleureux dans le bas du spectre ) à 6/7 sur des micros plus brillants !

Tiens, là, il est réglé : comp 8, slope 3 ...
Pour l'attak et le release, ca varie, mais ça, pas besion de conseil, c'est un peu comme sur un compresseur normal ( attaque longue pour plus de naturel ... )

Ouala, perso, je savais même pas qu'il y avait des presets dans le manuel :D:

Si tu pouvais les donner, ca serait cool ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Je vais les poster effectivement!
Pour tes presets, déjà, ça commence mal pour moi : sur le P3 il n'y a pas de Slope :noidea:

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
50
Au fait, tout bêtement, je suis allé sur le site de TFPro, où on peut télécharger les manuels!!!
Voici par exemple celui du P3, où trouve des exemples de règlages (p.13) :
https://www.tfpro.com/download/handbooks/p3-handbook.pdf


°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,