Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio DMP3
Photos
1/115
M-Audio DMP3

Sujet Dmp3

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 501 vues
  • 1 follower
1 Dmp3
Bonjour,

je souhaite faire des prises la prise de son d'un Piano Droit Yamaha U3. Je possède un G4 400 avec 700 Mo ainsi qu'une table de Mix Phonic mm1705(avec 3 canaux XLR alim 48V.
Je recherche une son de très bonne qualité sans me ruiner!!!
je souhaite acheter :
- 2 Micros audio technica AT 4041
- une carte delta 66 (4 voix afin de pouvoir d'enregister un chanteur en simultanée si besoin)

le tout avec cubase SX donc sous jaguar

pouvez-vous me conseiller sur ce choix!!!

n'est-il pas nécessaire d'ajouter un préam (je pensais au DMP3 m-audio) pour éliminer la table de mix et ajouter de la qualité au son?
si oui, comment faire pour ne pas avoir de latence sans utiliser la table?

merci!!!
2
Salut,
la delta 66 est une bonne carte, à bas prix c'est un bon choix. oui, il te faudra absolument un préampli. Le DMP3 semble pas mal, il y aussi le Presonus blue tube qui est bien je crois. sinon aprés, tu as les solution, préampli-eq-compresseur style mindprint envoice ou TLaudio 5051.
Par contre, j'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas le lien entre l'utilisation ou non d'une table, et la latence. si je ne me trompe pas, la latence dépend de la carte son et de la puissance de ton PC.
3
D'abord en ce qui concerne le smicros, les 4045 sont une référence honnète dans la gamme de prix concernée*.. Pour la delta 44 pas de p non plus, c'ets du bon matos...

petit bémol pour le dmp8 qui a tendance a compresser le son des instruments a forte impédance, basse et guyitare notammant: tourne toi vers un joemeck P3 ki fait compresseur et eq en plus pour moins de 300 euuros comme tt le monde , un présopnus blue tube.... ceci dit , compte tenu des la qualité des micros que tu comptes acquérrir et de l'enregistrement en 16 ou 24 bits (selon ta config), c'est une hérésie d'utiliser les pramplis de ta phonic qui est honnete mais reste qd mem du bas de gamme; si tu veux un enregistrement de qualité, il te faut impérativement un préampli dédié.

Par contre tu peux rekier une des sorties de ton préampli ( a venir) a la phonic, et les sorties audio de ton g4 aussi, ce qui te permet de contourner le pb de latence.

voila
je suis toujours clair comme du jus de boudin , mais en relisant plusieurs fois on arrive a comprendre !

bon courage a+