Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2011 à 16:17:36M-Audio Fast track
Bonjour,
J'ai une M-Audio Fast Track USB comme carte de son et j'entend souvent dire qu'un preamplis est essentiel pour un home studio. J'aimerais savoir ce que peut apporter un preamplis tel que le M-Audio DMP3 à mes enregistrements sonores tel que voix et guitare. Aussi si vous recommandriez un autre preamplis que le M-Audio DMP3 si j'ai un budget pour 200 $.
Merci à l'avance
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/04/2011 à 18:25:45
Plop,
A mon avis ça ne t'apporteras rien de plus niveau qualité par rapport à tes préamps actuels, ou alors une augmentation de qualité infime qui à mon avis ne justifiera pas l'investissement apporté. Pour des produits moyens de gamme de ce genre, faut pas s'attendre à grand chose.
Pour 200 euros, laisse tomber l'achat d'un nouveau préamp, tu auras rien de mieux.
Ce que tu devrais faire plutôt c'est mettre 550 euros de coté, et acheter une carte son comme la RME Babyface ou une carte son de chez Motu, là tu monterais clairement en qualité.
Oui, un préampli est essentiel en Home Studio quand on y met le prix. Je dirais à partir de 300 euros en occase, et 600 euro en neuf, et faut pas s'attendre à forcément 2 canneaux de préamplification, plus 1 seulement en neuf.
JxB
0
Prune47
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/07/2011 à 23:03:59
Que penses-tu de la Firestudio de Presonus ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/07/2011 à 23:12:36
Plop,
ça sera pas vraiment très au dessus de M-Audio, et sont en Firewire ces interfaces il me semble.
Tu penses pouvoir mettre combien max?
JxB
0
Prune47
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/07/2011 à 23:22:40
Environ 400 euro ou peut-être plus mais j'aimerais avoir une interface audio avec plusieurs inputs pour pouvoir enregistrer une batterie.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 06/07/2011 à 23:38:12
Plop,
Tu veux un meilleurs son ou juste avoir de quoi enregistrer une batterie?
JxB
0
Prune47
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 06/07/2011 à 23:42:44
Les deux tant qu'a acheter quelque chose de neuf.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 07/07/2011 à 00:21:28
Bah avec 400 euros tu as sois l'un sois l'autre, pas les 2, donc je vais opter pour le nombre d'entrées.
Et tu auras 8 pistes en enregistrement séparés dans ton logiciel d'enregistrement, et la possibilité de passer plus tard si tu en as envie, à 16 pistes séparés en simultané dans ton logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur, ou DAW).