Sujet de la discussionPosté le 03/01/2003 à 20:23:26Comment régler les niveux d'entrées micro autrement que par le préampli de l'Omni?
Problèmes de niveaux d'entrée.
Quand j'enregistre une voix, pas de problème.
Quand j'enregistre un cuivre, ça sature un max.
Alors je baisse le potar du préamp micro mais le signal devient trop faible avec pourtant une saturation tj présente!
Comment peut-on régler ce signal d'entrée autrement que par le potar du préampli ?
et autrement que par le Hardware Setting du Control panel? ( ça ne change pas le problème ).
Je travaille sur Cubase SX, Omni et Delta 66
Help, je galère
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/07/2003 à 15:38:09
Ouais !
Je viens de découvrir ça, mon enregistrement d'un concertina avec l'omni/io sur la quattro et un micro NT1 est tout saturé alors qu'il ne monte qu'à -6dB du 0Vu dans Logic.
Il n'y a qu'une raison possible : le potar de gain est APRES le préampli micro qui a déjà saturé. Je n'ai pas essayé de mettre le "pad" mais je pense que ça ne change rien, il faudrait essayer. C'est pour ça que je n'utilise plus l'omni à la maison mais seulement en "portable" et avec précaution. Chez moi, j'utilise les préamps de la Yahama 12/4 que je trouve très bons.
Note qu'en entrée asymétrique (avec le jack), il semble que le gain soit plus efficace. Si tu contactes M-Audio, je suis intéressé par un schéma de principe de l'entrée de l'omni (comme dans les docs de toutes les bonnes tables de mix).