Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet 2 eurekas pour une sortie spdif. Comment coupler?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 137 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 eurekas pour une sortie spdif. Comment coupler?
Voila, je voudrais utiliser l'entrée spdif 2 canaux de ma firepod pour rajouter 2 canaux en rec. Comment dois-je utiliser 2 preamp comme l'eureka avec sortie spdif pour une seule entrée? Merci.
2
A mon avis, il te faut un preamp stéréo avec une sortie spdif stéréo gérant les deux canaux et rentrant ainsi dans l'entrée spdif stéréo de ta firepod... Donc je pense que ca ne va pas pouvoir le faire avec deux eureka, soit tu n'en utilises qu'une seule, soit tu chopes un preamp stéréo... A confirmer malgré tout...
3
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question, alors je récapitule ce que j'ai compris :
en gros : tu a un firepod, tu voudrais utiliser l'une des entrées SPDIF coaxiale.
Tu as 2 eurekas, tu voudrais utiliser les 2 pour avoir un signal stéréo qui renterait dans l'entrée spdif coaxiale du firepod.

Dans ce cas, tout dépend de ta source. Si tu veux enregistrer un synthé ou un truc qui a 2 sorties (gauche et droite), j'imagine que tu peux router chaque sortie à travers un eureka différent. Le truc c'est qu'après il faudrait que chaque eureka soit équipé de l'interface A/D pour sortir en SPDIF sur chaque eureka et réunir chaque sortie sur ton firepod via un adaptareur coaxial spdif, et ça je sais pas si ça existe tout seul.

Si tu veux enregistrer au micro, même principe, il te faut un couple stéréo, chaque micro passant dans un eureka.

Le problème se pose au niveau de comment transformer 2 signaux en un.

Sinon, je viens de relire ton post, et si tu veux utiliser 1 entrée coaxiale comme 2 entrées différentes là c'est pas possible. C'est 1 seule entrée..

C'était clair, non ? :roll:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
4
La solution... achètes le convertisseur optionnel "AD192". il est fait en partie pr sa. :clin: les entrées sur le convertisseur sont pr le couplage.
Higherthanbefore
5
Je ne sais si ce sujet intéresse toujours la personne?

J'ai acquis l'option numérique SPDIF pour mon Eurêka et cela peut effectivement fonctionner pour un couplage de deux exemplaires, le tout jusqu'à 192 Khz!

Ayant payé cette option aprés l'achat du préampli car celle-ci n'était pas dispo immédiatement, il me semble qu'un magasin comme Univers Sons et certainement les autres proposent maintenant cette option gratuitement.
De mémoire, je crois avoir payé plus de 300 € pour cette option mais suis satisfait du fonctionnement.

Et puis, il faut bien assurer la continuité, le suivi et la conclusion de ces forums, relativement utiles car en langue française et pleins d'informations _
6
Corbo-Billy. j'ai la carte. je sais a quoi elle sert mais je n'ai jamais reussi a la faire fontionner. tu peu maider?
Higherthanbefore
7
Hello,


J'ai aussi la carte et elle marche impec chez moi.

Tu dois avoir un prb de synchro.

Le cable spdif est 75 ohms.

Mail moi si tu veux m'appeler pour de l'aide.
8
Pass faire un tour sur mon sujet "Problemes [convertisseur AD192] Qui l'utilise?" t'auras d precisions sur mon probleme.
Higherthanbefore