Sujet de la discussionPosté le 05/01/2005 à 11:54:00Coupler une eureka avec ma hoontech bonne idée?
Bonjour, je voudrais savoir si cela vaut le coup de coupler un preamp eureka avec une hoontech. Je veux faire de l'enregistrement 8 pistes. MEs micros mk 319 oktavashure beta 52sm57 seneihser 885 (je crois)
Ou alors vaut-il mieux que je revende tout pour acheter une firepod? ça m'évitera pas mal de cables nan? Et donc des pertes de signal?
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/01/2005 à 13:45:11
Salut
Je sais pas ce qu'est une "hoontech"...
Je précise que l'EUREKA est mono (si tu fais de l'enregistrement 8 pistes, ça sera piste par piste...).
L'EUREKA est là pour:
- préamplifier le signal, éventuellement lui donner une couleur spécifique avec les réglages d'impédance et de drive
- compresser le signal d'une façon très TRES naturelle (j'insiste parce que je n'ai pas trouvé de machine numérique au même prix qui le fait aussi bien).
- équaliser sur 3 bandes avec une précision assez remarquable.
La perte de signal est négligeable tellement l'EUREKA est transparent.
Est-ce que tu penses pouvoir obtenir la même qualité et quantité de réglage avec un firepod ?...
Ou alors as-tu besoin de tous ces réglages ?...
Merci por ta réponse! En fait j'ai besoin de 8 préamplis en simultané c ce que j'obtiens en branchant les 8 subouts de ma mackie sur les 8 ins de la hoontech. Je pensais que l'eureka était un rack de 8 préamplis!
Autant pour moi.
LMerci pour ton aide!
musicalement.
JErome.