Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2008 à 17:39:17RME Octamic II et ADAT
Salut,
J'utilise l'octamic II (avec convertisseurs) depuis peu,
Jusque là, j'ai vraiment été bloeuffé par la qualité des préamp en ce qui concerne la clarté et la transparance. Sauf que jusque là, je ne l'ai utilisé que avec un ou deux preamp à la fois, et je suis monté un jour à 4 comme ça pour essayer, mais là, je n'ai plus bien compris pourquoi seulement un sur deux répondait... Il s'agit donc d'une histoire de réglage..
Ma question concerne donc les réglages à l'arriere. J'aimerai savoir comment régler ceux-ci, afin d'utiliser les 8 preamps à la fois via la sortie ADAT.
et j'aimerai savoir aussi, dans cette configuration, jusqu'à quelle frequence d'echantillonage pourrais je monter...
mais le principale pour moi étant d'arriver à utiliser les 8 simultanément avec les Convertos, en adat.
Je voulais être bien sur qu'on puisse utiliser simultanément les sorties analogiques ET sorties numériques? Vous confirmez?
Je voudrais pouvoir d'une part (1) brancher chaque lines out analo de l'octamic sur ma table de mixage (ordi eteint ou allumé) et d'autre part (2) sortir en ADAT de l'octamic vers ma Multiface 1 (ordi allumé).
Merci
Mini Ours
PS je ne possède pas (encore) l'octamic II...
0
Anonyme
9677
32Posté le 07/02/2013 à 17:35:34
Tu peux utiliser toutes les sorties en même temps, et si tu est en 44,1 ou 48, tu as deux sorties ADAT avec le même signal au prix d'une !
JM
0
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33Posté le 07/02/2013 à 19:06:17
Merci !
Ca tombe bien je travaille quasi toujours en 48 Khz (ou 44,1) /24 bits !
0
opernolan
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34Posté le 20/04/2014 à 12:25:47
Bonjour,
Après avoir bien lu le forum... je n'arrive toujours pas à connecter mon octamic 2 à ma digi 002. (afin d'utiliser 8 entrée supplémentaires en 48khz)
J'utilise la dernière version de protools 10
Quelqu'un peut-il m'aider (position des cavaliers des cavaliers derrière l'octamic / branchement du câble ADAT et configuration dans prottols)