pour un album pro
- 30 réponses
- 7 participants
- 7 665 vues
- 7 followers
Watcho
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2010 à 10:16:36pour un album pro
je me posais la question de la qualité de ce préamp pour faire un album pro. J'ai une digi 002, un joemeekl twinq et un SPL Godlmike. J'achèterais ca en plus. L'idée est de faire de bonnes prises (en sachant que j'ai les bons micros, les bonnes pièces, et que je sais faire une prise correcte). Le tout serait mixé ailleurs. Pensez-vous que ce préamp est suffisement bon pour faire presque tout passer par lui pour utiliser, parfois les préamps, mais tout le temps ses convertisseurs.
merciii
merciii
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/04/2010 à 21:21:07
Citation de : youtou
Autant j'aurais dit que la différence de conversion prism/RME était pas folichonne, autant pour la partie strictement preampli, c'est le jour et la nuit...Ben non justement : l'Orpheus et la Fireface 400 ont les mêmes préamplis, le PGA2500 de TI qu'on trouve aussi sur le Micstasy et les Apogee Ensemble et Duet.
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/04/2010 à 00:45:59
Oui, mais je parlais de la comparaison des préamps Neve et RME (et Youtou aussi, si j'ai bien compris).
Les preamps RME sont déjà "pro", c'est sûr, mais je pensais Neve au-dessus et surtout différent dans le timbre.
Les preamps RME sont déjà "pro", c'est sûr, mais je pensais Neve au-dessus et surtout différent dans le timbre.
Anonyme
65640
23 Posté le 23/04/2010 à 10:35:30
Citation :
Ben non justement : l'Orpheus et la Fireface 400 ont les mêmes préamplis
Je parlais pas des preamplis des cartes sons prism, mais des neve 1073 DPD, équipés de convertos prism. Là c'est déjà plus la même histoire.
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/04/2010 à 20:45:19
Citation de : solo84
Oui, mais je parlais de la comparaison des préamps Neve et RME (et Youtou aussi, si j'ai bien compris).Les Neve sont l'archétype des préamplis colorés. Les RME visent la transparence, qui est le plus souvent requise pour les enregistrements de musique classique. Mais on peut aussi enregistrer du pop-rock avec du RME et obtenir le son Neve par post-traitement. L'inverse n'est pas vrai.
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 20:52:59 ]
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 23/04/2010 à 20:52:19
Citation de : youtou
Prism n'a rien à voir avec les préampli Neve. Ils sont liés à Maselec qui fait des préamplis transparents haut de gamme concurrents des Millenia, DAV, Grace etc.
Tu disaisCitation :Ben non justement : l'Orpheus et la Fireface 400 ont les mêmes préamplis
Je parlais pas des preamplis des cartes sons prism, mais des neve 1073 DPD, équipés de convertos prism. Là c'est déjà plus la même histoire.
Citation de Youtou :
Autant j'aurais dit que la différence de conversion prism/RME était pas folichonne, autant pour la partie strictement preampli, c'est le jour et la nuit...
Prism n'a rien à voir avec les préampli Neve. Ils sont liés à Maselec qui fait des préamplis transparents haut de gamme concurrents des Millenia, DAV, Grace etc.
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 24/04/2010 à 00:54:58
C'est exactement ce que j'ai dit... je ne l'ai peut etre pas aussi bien exprimé, mais c'était ça :
RME completement neutre (parti pris) => comme si le preampli etait inexistant
Neve lègerement plus de bas med et de brillant sur l'aigu ce qui se ressent bcp plus sur un comparatif de 20 pistes que sur 1 seule... donc son quand même plus épais,
c'est bien ce que j'ai expliqué pourtant !
RME completement neutre (parti pris) => comme si le preampli etait inexistant
Neve lègerement plus de bas med et de brillant sur l'aigu ce qui se ressent bcp plus sur un comparatif de 20 pistes que sur 1 seule... donc son quand même plus épais,
c'est bien ce que j'ai expliqué pourtant !
Watcho
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 27/04/2010 à 07:56:08
Pour etre bien sur d'avoir bien compris, voici ma dernière question. Si je branche mon universal audio en sortie Jack dans les entrées Jack de ma RME, je profite bien de mes convertisseurs RME, mais... je passe aussi par une 'partie' préamp de la rme vu qu'il y a un potar de volume non? D'accord que je ne passe pas par le préampli micro, mais ce n'est pas exactement la meme chose qu'un convertisseur séparé, si?
Je parle donc bien des qualités des entrées jack des rme. (J'espère etre clair dans ce que je dis )
Je parle donc bien des qualités des entrées jack des rme. (J'espère etre clair dans ce que je dis )
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/04/2010 à 09:51:09
Je pense qu'au niveau des entrées jack tu entres en niveau ligne.
Rroland www.studiolair.be
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 27/04/2010 à 15:15:58
Citation de :
Je pense qu'au niveau des entrées jack tu entres en niveau ligne.
Bonne quetion... je n'en ai aucune idée, mais y a moyen en effet.
cela dit, tu passes toujours dans le preamp
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/04/2010 à 19:31:19
Je pense que les entrées arrières bypassent le preamp, ce sont bien des entrées lignes. Le fader sur total mix n'est qu'un atténuateur. Connaissant RME tu peux faire confiance à la qualité audio du circuit, n'aie crainte!
- < Liste des sujets
- Charte