Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Skulptor MP12
Photos
1/42
Sound Skulptor MP12

Sujet préampli haut de gamme sound skulptor MP12 VS API 512c VS a-designs pacifica

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 14 894 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion préampli haut de gamme sound skulptor MP12 VS API 512c VS a-designs pacifica

bon je pense que le sujet est plus approprié ici,

voila , avez vous des retours d expérience sur ce module comparé bien evidement au API 512 et AP designs p1?

est ce un produit si confidentielle`??, parceque la marque je m 'en taponne si ca sonne aussi bien

d avance merci pour vos messages,

A+

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 14:17:43 ]

2
  ben voila , j ai pas pu attendre..les commentaires élogieux ont finit par me convaincre

je viens de lancer une commande pour un module mp12  en attendant le reste ..

super geniale comme société .. enfin qq qui nous comprend::MERCI
a 270€ttc le module FPin on sais qu on ne paye que les composant le savoir faire et pas le marketing et intermediaire ..

pour infos l'AOP SK25 se rapproche de l'API , mais lAOP SK99 est une version qui est dans le AP-design pacifica..le meilleur des 2 mondes quoi

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 15:26:01 ]

3
  bon etqnt une grosse faignasse, j qi pas le temps de monter tout ca , Bebe ariivé ce mois ...le nuits son trop dur ..et je me voie mal souder ca un biberon a la main

, j ai preferé prendr el option montage , franchement cool JP car ca fait 2 fois que je modifie la commande...le sk25 en sk99 et maintenant le montage..pour 378e ca rest une sacéement interesant

4
Le MP12 est selon moi un très bon préampli.
Cela dit, un "vrai" 512C sonne encore mieux selon moi.
5
Salut Rroland,
merci pour ces informations, tu sens quoi comme difference , subtil ou dans l esprit  api 512c,?mdr  car c est ce que j ai crue comprendre moi..

tu prendrais quel type de AOP et transfos?

apres discuuion avec JP il m a conseillé le SK99 qui est soit disant integré dans l'AP-designs pacifica..et les transfos sont soit disant les mems que les API 512C..ai je mal compris?

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 18:03:31 ]

6
Le Pacifica n'est pas mon favori.  Je ne le trouve pas "mauvais" pour autant.
Le MP12 est moins chaleureux que l'Api, qi possède ce que j'ai entendu de mieux en terme de bas medium
7
ah ok pour la chaleur , Jp m avait prevenu que le SK25 rendrait plus dans l'esprit API , CAD plus chaux que le SK99..

maintenant tu as quel AOP le SK25 ou le sk99??
..mais sinon est ce que ca reste bon pour des prises drums?
car a la base  j ai deja un chandeler TG2 pour mes prise de grattes et je voulai completer avec l API ou le Mp12 pour les drum..le tout pour un style rock /hard rock .donc la transparence ..je fais pas de classique ..je m en tamponne.

 est ce qu'on est dans la gamme meme si c'est pas de la marque?

, parce qu il y a plein de varientes de l'API style purple audio ,apdesign, brent avrill

 ils sont tous bon je pense ares c est une question de gout je suppose mais est ce que le mp12 reste dans ce niveau ;;ca c'est une question ou je nai pas eu de reponse .

parceque mem si cest moins cher  370€ ,je trouve des API 512c a 600€ d'occas..et dans ce cas je prefere attendre un peu..

en tout cas merci pour tes precieux conseil , j avais investit sur mitek suite a tes conseil avisés.et je le regrette pas.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 21:10:13 ]

8
Le MP12 est un bon préampli sur plein de choses : batterie, voix, guitares... Il est selon moi dans la couleur des Api, mais en moins "abouti". Mais la couleur est bien là et pour le prix c'est une affaire.
Ce qui m'épate dans les Api c'est comme le médium est très présent, mais sans baver. J'ai essayé différents préamplis de la série "lunchbox" (dont pacifica) et les deux préférés pour moi étaient les Great River et les Api.   Je possède un mp73, un MP12 et deux mp32 et le MP12 est de loin mon préféré.  J'ai le SK25 dans le mien.
9
c est vrai qu a ce niveau de qualité tout est une question de gout ..car certain revende leur API pour du pacifica p1..

si le mp12 est de meme niveau de qualité moi ca me va.

en fait j etait pres a prendre la SSL XLogic Alpha VHD Pre  d'occas pour mes drum,

pense tu qu 'avec le mp12 on tape dans la gamme superieur?

parcque la j hesite 4 mp12 avec alim etc , 2100€ monté  et  l api 3124 2500 e neuf soit 400€ d ecart ce qui a la revente si jamais sera totalement en faveur de lAPI

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 18:33:17 ]

10
  JP y va me flinguer , jai encore changé  d'avis, 
 je vais quand meme tester le kit car au final on arrive a 1500€ les 4 preamp...la ca cartonne la difference est énome ....de plus apres y avoir regardé de plus pres ,les reglages n'ont pas l air si effrayant .. a par la led  d'ecretage .