Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio DCS Remote Preamp
Photos
1/18
Universal Audio DCS Remote Preamp

Sujet [News] Universal Audio DCS Remote Preamp

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 675 vues
  • 12 followers
1 [News] Universal Audio DCS Remote Preamp
C'est en partenariat avec Scott et Rob Silfvast, fondateurs de la société Euphonix, qu'Universal Audio a mis au point la gamme Desktop Console System (DCS), dont le Remote Preamp est le premier représentant.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
J'en ai commandé un aux US, il est deja à Paris mais FEDEX attend mon accord sur les taxes (150 euros pas de bol) avant de le livrer.
Avec la livraison le DCS revient à 650 euros sans la douane.
Pour infos, via USPS cela passe à chaque fois sans payer de taxes, avec FEDEX on ne peut y echapper.
Le DCS n'est pas switchable 110/220 mais bel et bien calibré en usine.
Le mien sera donc un 110v (la moitie de mon studio tourne deja en 110v)
Mon premier boulot avec va etre de coucher en Digital des Archives d'Arpadys et Telemusic avant re-mastering (Mon label Tubetracks va les re-editer en vinyl).
Je vais donc me servir des preamps pour attaquer le convertisseur Lynx Aurora.
Je poste un avis sous quelques jours.
Www.tubetracks.com
22
USPS: c'est pas passé pour moi (commande sebatron aux states), ça passe une fois sur deux quoi. Tiens je suis curieux d'avoir tes impressions (j'ai un UA solo 110)sur la qualité des préamps. En tout cas, le design, quelle classe.
23
Je crois que le 110 est terrible non ? enfin c'est ce que l'on en dit.
De mon coté le DCS arrive demain matin, j'avais besoin d'un preamp stereo linkable et finalement le choix n'est pas énorme.
J'utilise déjà un M610 UA (version mono du 2-610) et j'en suis hyper content.
Toutefois le M610 ne fonctionne pas avec tout, par exemple pour coucher les bandes d'Arpadys je recherche la plus grande neutralité et là, deux solo 110 ou le DCS (a vérifier) font l'affaire.
Le seul point décevant dans ce deal US (qui n'est ni le 1er ni le dernier) est qu'avec les taxes je n'économise guère + que 150 euros (je vais profiter du coupon de 50 USD en le faisant enregistrer aux US) pour me retrouver avec un modèle 110v non switchable.
Je l'ai appris très tard, car jusqu'à maintenant tous les produits UA achetés aux US pouvaient passer en 220v en changeant uniquement le fusible.
Www.tubetracks.com
24
Je ne trouve pas le 110 très transparent (sur les voix)... pourtant il est décrit comme tel dans les tests. Ca doit venir de mes micros. Je le trouve chaud, large et assez naturel quand même mais surtout polyvalent et avec une couleur dosable. Gageons que le DCS aura la même qualité!
25
On va dire transparent comparé au Solo 610 à lampe.
J'ai reçu le DCS, il est magnifique.
J'ai fait un test en re-enregistrant une seconde fois les masters d'Arpadys.
La premiere fois, j'avais traversée une Mackie 1402 VLZ (je sais pas le must) et bon là, il n'y a pas photo, le DCS est nettement meilleur, la difference est audible par n'importe qui surtout sur la caisse claire et les ambiance reverb qui sont beaucoup plus metallique en traversant la Mackie bien que les preamps de la table soient sur U, c'est à dire gain à l'equilibre.

Je peux deja dire : Le DCS n'est pas un mauvais preamp.
+ plus tard.
Www.tubetracks.com
26
Cool, ça m'aurait étonné d'UA
27
:oops: Hum je ... je crois qu'il sera à la maison pour mi-décembre si tout va bien. Vu que je ne bosse que sur 2 pistes et que ma RME n'a qu'une seule entrée, je pense que ça sera le bon pote. Du bon son sur deux canaux ou du son moyen sur 8, mon choix est fait ! :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Vous pourriez nous en dire plus maintenant que vous avez pu tester en profondeur svp?

 

 

 

29
Vous êtes tous partis en vacances??? :(