Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet s o s relou... besoin d une reponse sûre

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 761 vues
  • 7 followers
1 s o s relou... besoin d une reponse sûre

bonjour a tous 

 alors voila , je suis bassiste interim dans un groupe de hardcore , et a ce titre on me prete du matos ( ampli hartke 450w + caisson ashdown 8x10 et basse cort artisan active)

de mon cote je possede cette pedale dont j aimerais utiliser la satu sur l ampli

mais j ai peur , vus les avis negatifs et autres alertes a l explosion d amplis...

 

alors , a votre avis , comment je peux faire pour utiliser ma pedale sur cet ampli ?

 

merci a vous 

2
Citation de kirina :

mais j ai peur , vus les avis negatifs et autres alertes a l explosion d amplis...


Pourrais-tu, STP, nous préciser d'où tu tiens ces infos ?
3
Auteurs Messages

sachatus

membre non connecté
50 posts au compteur
50 posts au compteur 
Posteur AFfranchi

Score contributif : 20

1 Posté le 09/09/2010 à 13:57:12
Citer ce postLien direct vers ce postSignaler un abus


Salut,

J'ai eu la mauvaise expérience de faire cliper un ampli au studio de répèt' ! Je sais pas si c'est déja arrivé a certain d'entres vous mais c'est assez bizare. Je me branche directement à l'ampli avec la sortie direct-output. Je règle la bete pour avoir un gros son, assez crade (harmonix a fond ou presque, shape à la moitié, bass et aigu au milieux) . Tres content du son, on envoi severe et au bout d'un quart d'heure l'ampli s'est coupé net ! J'ai du attendre un petit moment pour que tout remarche. A part en metant le volume tres bas je ne vois pas comment ne pas faire cliper l'ampli. Mais le son n y est plus du coup.

Si vous avez une idée pour m'aider, merci !

4

ben la , en fait , dans le forum de cette pedale

5
Si tu as lu les autres posts du topic que tu cites, tu as dû lire que tu pouvais brancher ce preamp directement sur l'entrée return de ton ampli, mais qu'il faut que tu t'assures qu'il s'agit bien d'une boucle en série et non en parallèle. Donc: vérifie que tu as une entrée return sur ton ampli, et cherche l'info au sujet de la boucle dans le manuel de ton ampli (et cherche le manuel sur le net si tu ne le le possèdes pas).
6

je comprends bien , sauf que ca ne m interesse pas d utiliser la pedale ainsi

j aime le son de base de mon ampli , je veux juste pouvoir rajouter le boost de temps en temps...

 

pour etre clair , ce qui m inquiete , c est la multiplication des preamps: cort active -> hartke bass attack -> preamp de l ampli...

 

etant donné qu il y a des gens qui utilisent cette pedale de facon classique sans probleme et d autres qui crient au loup , j aimerais etre sur de moi avant de niquer l ampli d un copain ...

7
Pas de problème pour basse>hartke attack>input

Mais cette pédale ne donne pas de saturation si c'est l'effet recherché.
8

ben en fait , j ai appellé ca satu a tort , j avoue , mais c est plutot un boost qui fait "cruncher le son", je veux pas un truc radical, mais je trouve mon son de base trop propre compte tenu qu il n y a qu une guitare dans le groupe

en tout cas merci pour vos reponses , je vais le tenter ,avec prudence toutefois...

9

euh ...encore une question

pour ceux qui l utilisent comme ca : quelle sortie utilisez vous ?

line ou direct ?

merci

 

10
Citation de kirina :
euh ...encore une question
pour ceux qui l utilisent comme ca : quelle sortie utilisez vous ?
line ou direct ?
merci



Hello

Je ne possède cette pédale mais au vu des carac' annoncées sur le site d'Hartke je dirai sortie jack vers ton ampli. Et tu peux utiliser la sortie XLR pour envoyer en même temps le signal vers une table de mix pour sono/enregistreur. Le switch pre/post te permet d'envoyer le signal traité ou non traité.

Concernant l'utilisation avant ton ampli le seul risque c'est saturer en fréquence : tu boostes sur les basses sur...ta basse, tu boostes les basses sur la Hartke, tu boostes les basses sur l'ampli => ton son est juste à :beurk:

Normalement c'est le seul risque. Perso j'utilise une EBS Multidrive pour un léger crunch et une MXR pour une grosse satu, j'ai jamais flingué ni ampli ni baffle.

@+

PS : et sinon le groupe a une page où on peut l'écouter ?