Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Bass
Photos
1/302
Two Notes Audio Engineering Le Bass
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

  • 91 réponses
  • 43 participants
  • 21 335 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Héhé!!
22
Citation :
Sur ce site, les critiques sont ouvertes. C'est le jeu quand tu écris un article pour AF...

OK soit, mais cela n'exclue pas un peu de bon sens...
23
Citation :
c'est quand même très dommage que le test n'ai pas été réalisé par un bassiste...
...Si la chose c'était produite à l'inverse avec un bassiste qui teste du matos de guitariste, j'oses pas imaginer les critiques.


C'est (très) dommage... Voilà c'est dit.
Et tu as parfaitement raison sur le bassiste qui teste le matos de guitariste. Les levés de boucliers auraient été encore plus véhéments. Mais est-ce une raison ?

je rappelle encore une fois que si Nantho n'avait pas effectué ce test, tout le monde (guitaristes & bassistes) devrait se contenter des démos officiels de Two Notes (ce qui est déjà bien) mais pas de démos AF avec un point de vue extérieur.

David LO PAT : Tu nous fais un contre-test ?
24
On est d'accord, mais je disais aussi ne pas confondre vitesse et précipitation, on a bien eu dans la section basse le test Locustom réalisé par Dr Sven alors qu'il n'habites pas sur Paris, pourquoi ne pas l'avoir fait avec le Two notes ?

J'aimerais bien avoir une réponse de l'équipe AF sur ce sujet.

Pour le moment, j'ai l'impression bizarre que l'on s'est précipité juste avant les fêtes de Noël....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25
Eh bien, c'est la fête à mon cul aujourd'hui ! Il y a des jours comme ça :langue:

@Bass Vador : Non, non pas d'histoire de Noël là-dedans. Il se trouve que j'habite dans le coin où se trouve Two Notes. À l'époque du test, il n'y avait qu'un créneau d'une semaine pour avoir les 4 joujoux, un peu court pour l'envoyer à quelqu'un d'autre. Et il n'y avait pas de dispo plus tard avant très longtemps, à savoir une date indéterminable. Bref, l'équation ressemblait à ça, je faisais ou il n'y avait pas de test. Apparemment, j'aurai dû m'abstenir :volatil:
26
Sous contrôle d'AF :
Si j'ai bien compris Nantho et Two Notes sont voisins. Il a eu un créneau très court pour tester les 4 pédales de la série, d'où des sessions un peu "précipitées". Le timing interdisait qu'elle matos soit expédié et renvoyé. Pour information, les preamp ne sont pas encore sortis, ils ne l'était en tout cas pas le jour de l'essai. Ça s'appelle un scoop une exclu, comme vous voulez. On devrait s'en réjouir avant de critiquer...
27
Oups doublé...
28
Citation de Nantho :
Apparemment, j'aurai dû m'abstenir


Non. Au moins le test a t'il le mérite d'aiguiser la curiosité. Je trouve que les nouveaux produits pour bassistes courent pas les rues alors je vais pas me plaindre quand en 2 semaines on a droit à 2 nouveautés, locales de surcroît.
Et à chacun de se déplacer ensuite pour tester Le Bass. Et le LoCustom, pendant qu'on y est...
29
T'inquiètes pas Nantho, c'est pas la fête à ton cul, avec les explications on comprend mieux, et quelque part, ça me rassures, je préfères entendre ça plutôt qu'une sombre explication, donc pour moi, le débat est clos.

Et encore merci quand même pour le test et le temps que tu y as consacré.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

30
Effectivement on a ici un test en avant première, c'est un cas un peu particulier. Je ne suis pas sur qu'AF refasse un test en bonne et dûe forme au moment de la sortie officielle (ça ferait doublon), en revanche je suis sur que dès que le préamp sera effectivement dispo en boutique on pourra indiquer sur ce sujet des avis de bassistes l'ayant testé en boutique, voire acheté, et qui pourront rédiger un avis à froid.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.