Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Two Notes Audio Engineering Le Bass
(11)
Déposer un avis
Où acheter Le Bass ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

• 91 réponses
  • 43 participants
  • 22 573 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Théoriquement, la sortie parallèle devrait être utilisable comme une entrée. Mais ca revient un peu au même qu'un adaptateur en Y, avec les soucis qui vont avec (pas de switch, impédances en parallèle donc si tu coupes le volume d'une basse passive l'autre n'aura plus de son, etc.)

Pourquoi ne pas mettre une bête A/B box en amont ?

x
Hors sujet :
Il y a aussi deux entrées sur le VTBass Deluxe.
52
Alors que ce test soit fait par un guitariste , passe encore , mais ce qui me chiffonne avec Le Bass c'est qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Je m'explique :
Primo je l'attendais depuis sa sortie, je l'ai eu début Janvier 2016.( Testé avec Fender Roger Waters, Tune twb maple , Tune twb walnut, Schecter stiletto ( micros emg 35 dc, preamp emg bqs, cort josh paul, Alembic essence )

Le canal Clair : Sympa son chaud, un poil creusé à plat, un peu trop flatteur à mon gout !
Le Canal Saturé : Euh là le son est vraiment anémique et il faut jouer de l'eq à blinde, déjà ça part plutôt mal pour le coup .
Le mode Fusion Cold: le mode le plus intéressant, par contre il faut doser vraiment sur le "Blend" avec le canal clair et l'eq pour avoir quelque chose de sympa.
Le mode Fusion Hot : Franchement bof bof, ça drive certes mais ça reste assez brouillon.

En Cold Fusion, quand je vois qu'il me faut une demi heure pour avoir un son sympa pour enregistrer, et qu'avec mon Bass Driver DI j'obtiens le même résultat(sonnant mieux au final) en 10 secondes eq à plat partout sauf les mids un poil creusés sur la basse ça me laisse pantois .
J'ai d'ailleurs remarqué que sur la vidéo de présentation, sur les divers types de sons les eq étaient poussés à burnes ...
On dirait pour résumer , un mélange du Bass Driver et du VT Bass v2 versions édulcorés, mais sans la hargne du premier et son côté "perce mix" dû à la "présence" et sans le côté rugueux et abrasif du second apporté par le "Character" .

Au final un produit dans luxueux packaging,qui inspire la confiance mais qui n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes, vu que mon vieux Bass Driver l'emporte par K.O haut la main ( son chaud, meilleure présence au mix, drive plus sympa à gérer, ergonomie !

Je l'ai échangé au bout de 10 jours contre un Darkglass B7K, et d'ailleurs son nouveau propriétaire l'a échangé aussi au bout d'une dizaine jours contre un Bass Driver Deluxe ....
CQFD !!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 01:54:55 ]

53
Citation :
Petite question on est d'accord avec le LE BASS on ne peux brancher qu'une basse ? pas deux ?

Oserais-je demander à quoi il peut servir de brancher deux basses en simultané ? C'est pour jouer en même temps ou pour ne pas avoir à en débrancher une ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

54
Moi je l'ai depuis 1 mois, et j'en suis franchement très content ! Pour 300 € j'ai l'outil idéal pour enregistrer la basse à la maison !
pas prise de tête ça sonne de suite ! les 3 modes me conviennent bien ! le son en 10 secondes montre en main !
juste ce qu'il faut pour moi
au top !!!!
Télécharger notre nouvel album http://www.anasazi-prog.com
55
Comme il y a deux canaux, on peut imaginer d'utiliser deux réglages pour deux instruments différents. Une basse typée moderne avec le canal A et une typée vintage avec le canal B par exemple. Dans ce cas, en poussant le raisonnement pour changer rapidement d'instrument en live, bancher les deux dans le même préamp avec deux cables ca va plus vite que débrancher l'une pour brancher l'autre ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

56
Ah ok. J'avoue humblement que ce cas d'usage m'échappe totalement. J'imagine que pour quelqu'un qui a ce besoin une A/B box c'est sans doute le moyen le plus simple. Si du moins il utilise des cables traditionnels et pas du sans fil parce que là j'aimerais bien qu'on me montre comment ça marche. ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

57
Oui, en sans fil, c'est très rapide !
58

Wow ! je suis surpris par les commentaires noidea.gif

un test / essai  c'est à prendre comme tel rien n'est parfait ni totalement complet.

je vais juste apporter un avis de plus : je trouve que ça déchire.

ma liste de matos est plutot bien fournie... mais j'ai choisi ce produit pour mes concerts (à la place d'une tete Ampeg....)

la connectique ULTRA complete..les deux canaux..les 4 modes de sons possible, la qualité ... le MIDI !!!!

prise casque... etc......

quand je vois une Avalon U5 ou des boites de D.I palmer

sans parler de multi effet sur-compressé et gadget... 

je me dis que ce préamp mérite bien plus d'egards...

je le fait tester dans mon studio à de nombreux bassistes ( metal / rock )

et jusqu'a présent  tout le monde adore l'engin.

59
Eest ce qu'une comparaison avec un autre produit plébiscité ( par David Lo Pat en l'occurence ), le VT bass ?
60
C'est quoi la question ?
61
icon_facepalm.gif:oops:
Est ce qu'une comparaison avec le VT bass testé et approuvé par David Lo Pat peut être pertinente ?
Et si non quelles sont les différences entre les deux produits ? ( noob bass et pédales inside )

référence exacte > Tech 21 VT Bass DI

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 07:18:28 ]

62
Il y en a un qui possède une lampe et un qui possède le son...,je te laisse trouver qui est qui.
63
64
Comment as tu deviné ? ;)
65
Le début du test de David commence par " de la chaleure sans les lampes " .
66
Il y a déjà une bonne petite communauté d'utilisateurs du Le Bass sur Talkbass, tu peux aller y jeter un oeil, tu auras sans doute plus d'avis qu'ici ;)

Extraits choisis :

Citation :
Here's a list of preamps I've been through and sold. The Le Bass wins

Enabler
Tri-Logic
Submarine
Submarine Designer
VT Bass
VT Bass DI
DHA-VT1
MXR M80
HAO Bassliner
RC Booster
DR J Sparrow
Vulcan XL
Darkglass VMTD
Probably forgot a few others.

And I've unloaded these dirt pedals in favor of a Le Bass and Lehle Sonic Spark combo.

Fifth Gear
Barbershop
Phat Phuk
FEA Growler
Spaceman
Spark Booster
Grizzly Bass

I'm a believer I guess.

Source : https://www.talkbass.com/threads/two-notes-le-bass-players-club.1206750/page-9#post-18577049

Citation :
Two Notes Le Bass nails it. It beats the VT Bass imo.

Source : https://www.talkbass.com/threads/pedal-for-svt-b15-from-a-modern-amp.1214986/#post-18598890
67
Ah...si talkbass le dit, ce doit être nécessairement la vraie vérité véritable.... Je vais donc ranger mes oreilles dans un tiroir et en commander une nouvelle paire certifiée talkbass pour trouver lebass meilleur que le vt.
J' espère qu'ils vendent également un reset de mes 25 ans de basse....
68
Il y a autant d'avis que de personnes...
69
Citation :
Ah...si Le studio du Conflent le dit, ce doit être nécessairement la vraie vérité véritable.... Je vais donc ranger mes oreilles dans un tiroir et en commander une nouvelle paire certifiée Le studio du Conflent pour trouver le vt meilleur que lebass.
J' espère qu'il vend également un reset de mes x ans de basse et y ans de conception de produits audio....

Vous voyez comment c'est facile à inverser ? ;) Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? ;)

Plus sérieusement, donc : en effet, il y a autant d'avis que de personnes. Conflent, vous avez votre avis, et comme on vous le demande, vous le donnez, c'est normal :D: Et d'ailleurs, personne ne le remet en cause ;)

Je pourrais donner le mien, mais en tant que concepteur du produit, je ne suis pas objectif, ça n'aurait donc aucun sens. Ce que je peux faire par contre, c'est pointer vers des avis d'autres utilisateurs, vu que c'est exactement ce que demande Vince_ :D: Il y en a plein sur Talkbass, mais il y en a ailleurs. Des positifs, des négatifs, suffit de chercher.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 12:35:53 ]

70
Nous sommes effectivement tous différents....mais si on enlève déjà les avis des réjouis systématiques qui ne sont que l' expression d' une auto conviction, façon Couet, pour se rassurer de la pertinence et le bien fondé de leur achat, ça eclaircit l' horizon....en confrontation studio avec une basse branchée sur un splitter et prise simultanée Avalon U5, Ampeg svp pro, tech21 vt Deluxe et twonotes lebass, c'est nettement plus flagrant.
N' ont été conservées que les prises U5 et VT, le reste ne tenant que difficilement la comparaison.
Et il y avait 5 paires d' oreilles unanimes.
71
Tu n'as, en réalité, aucun argument solide pour rejeter les avis positifs des autres. Tu ne fais qu'affirmer, sans la moindre justification, que les avis positifs sont non pertinents. Ca n'a aucun sens :D:

Donne ton avis si tu veux, mais donc laisse les gens avoir le leur ;)

D'ailleurs, en passant et pour être plus constructif, si tu as des samples de cette session en question à partager, je suis sûr que ça intéressera les gens ici :D:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 22:46:26 ]

72
Je ne rejette pas les avis, qu' ils soient positifs ou négatifs... J'ai juste appris à faire le tri et je me base également sur mon ressenti. Que tu conçoives des bidules audio depuis la nuit des temps ne te dispense pas de la critique des autres, surtout si tu les vends. Et de la même manière, les productions qui sortent de chez moi sont également soumises à critiques etc.
Autant j'ai trouvé intéressant la combinaison fonctionnalités/format de ce préampli, autant pour le rendu sonore je n'ai pas été convaincu.
Maintenant libre à chacun de trouver ça génial....jusqu'au jour où ils sont confrontés à d' autres préamplis pour éprouver leurs certitudes.
Dans la même série, j'ai trouvé le clean assez réussi....et j'aime beaucoup utiliser le wos que je trouve très réussi.
Maintenant, je ne casse pas pour casser pour preuve, je n'ai pas mis d' avis sur lebass.... Mais comparé au tech21, le grain et le rendu ne sont pas au rendez-vous (ni le placement naturel dans le mix, ni la pertinence dynamique....)

Je vais voir avec le groupe dont j'ai réalisé l' album s'ils acceptent que je mette en ligne un ou deux titres avec les 4 prises de basse et ainsi chacun pourra se faire son propre avis.
A suivre.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 23:14:25 ]

73
;)
74
Hello tous
Je viens d'acquérir Le Bass.
Mon avis est que c'est un excellent produit, vendu par des professionnels à l'écoute des utilisateurs.
Le Bass se manipule pour ciseler son son; il m'a réconcilié avec le son distorsion.
Avec le canal A, il est redoutable. Le canal B et les modes fusions sont un bonheur de souplesse.
S'il y avait un système de presets, ce serait la perfection.
Avec basse passive, active, ampli ou carte son, j'obtiens un son pro sculpté pour la scène ou l'enregistrement.
Je ne regrette pas mon achat, et je louche même sur le torpedo CAB ...
Merci Two Notes.
75
Petite question de débutant au passage, ayant une active ( Sr 300 ibanez ), je dois sans cesse brancher débrancher le jack sous peine de voir la pipile finie. Je me suis mis à la rechargeable, mais n'y aurait il pas des solutions sympas pour éviter le désagrément du cablage décablage ? ( parcequ'en plus je suis sûr qu'inconsciemment ça influence sur le fait de ne pas assez en jouer ).