Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Two Notes Audio Engineering Le Bass
(11)
Déposer un avis
Où acheter Le Bass ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave

• 91 réponses
  • 43 participants
  • 22 572 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Les 4 Fantastiques - Monsieur Grave
Voici donc le dernier banc d’essai consacré à la famille de préamplis à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
@Vince : tu peux faire installer un interrupteur pour couper l' alimentation, mais le plus simple consiste à débrancher après usage....maintenant je ne sais pas si cette basse bouffe les piles mais sur mes actives, avec en moyenne 10 à 15h par semaine, la pile tient 18 mois....
Fin du off.
77
Oui c'est un peu H.S Vince.
J'utilise le Zam, c'est nickel :
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/zam-power/Zam/avis/
78
:oo: Wow :oo:

Y a un peu de tout dans ce sujet du lard et du cochon :((( je m'y perds :(((

J'vais créer un nouveau sujet pour que j'y vois plus clair le M. De chez two notes si vous pouviez faire le plaisir d'y jeter un coup d'œil.

Pour répondre à la polémique:

- D'apres un ami, à l'époque ou je n'étais que gratteux, j'ai apporté à un ami bassiste les meilleurs conseils sur l'achat d'une basse comme quoi ....
- moi c'est mon épouse qui n'est pas musicienne qui m'a donné le meilleur avis pour l'achat de ma basse principale

Donc merci Nantho pour votre boulot

- la qualité du preamp vous allez pas demandé au gars de chez two notes de dire qu'il fabrique et vends du bof bof fut bien qu'il mange
- vous allez pas demander aux gars d'AF de tailler un short à tous les produits qui valent pas le coups .... Je suppose qu'il fut aussi qu'ils mangent

Merci au gars de chez two notes de la clarté et de l'honnêteté de ses réponses

Après il appartient à chacun de l'essayer de se faire un avis ... Point ... La critique est facile ... Celle qui est constructive est plus constructive.

Je passe sur l'autre sujet .... Tchussss
PIeD2NEz
79
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du le BASS. Produit intéressant, bien conçu avec une connectique plus que complète.
Le seul problème reste, après des heures de recherche laborieuses, le bruit de fond principalement sur les modes fusion en dépit d'essais sur trois amplis différents ainsi que 4 basses différentes également. J'ai essayé de changer l'alimentation fournie mais rien n'y fait. Bon 'il n'y a pas le feu au lac' mais c'est pas hyper clean.
A ce sujet l'Empress paraEq est bien au dessus même si les fonctions ne sont pas aussi complètes.

80
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à ce problème de bruit de fond. J'ai enfin trouvé un transfo d'alimentation correct et le souci a disparu.
Vive Two Notes Le Bass. Que du plaisir à présent.
81
Il est vrai que le produit est assez sensible au bruit surtout quand il y a une tonne de gain en mode fusion, la qualité de l'alimentation est cruciale. On a tout de même un tube alimenté à haute tension, c'est malheureusement pus sensible qu'un montage à transistor comme dans d'autres pédales. Il nous est arrivé d'avoir quelques soucis avec notre premier batch d'alimentation, nous avons toujours remplacé gratuitement le transfo fourni s'il pose souci donc n'hésite pas à nous contacter. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

82
Bonjour a tous! Je viens de faire l’aquisition du LeBass. C’est Vraiment un bon produit mais, j’ai remarqué un gros point noir : avez vous remarqué vous aussi un « click » quand vous changez de canal ? Et petite precision , quand on ne joue pas, aucun problème, pas de bruit quand je switch de canal. Mais si je change de canal en jouant, là j’ai un bon click bien audible qui sort .
Alors je me demande si vous aussi, ou si c’est ma pedale qui a défaut de fabrication.
Merci a vous pour vos indications!
83
pour être sans détour, je réclame l'avis tranché de David Lo Pat ( notre chef à tous ) entre ce " le bass " et la vt bass ( celle où à la fin y'a un zoli dialogue virtuel en mode humour ) :-D
pour un mec pas débutant mais presque qui veut un truc sérieux et pertinent qui dure dans le temps pour donner envie de passer du temps avec son instrument même si ce dernier ne coute pas cher ( ibanez sr300 et ibanez mikro bass envisagée )
84
Citation de valriel :
Bonjour a tous! Je viens de faire l’aquisition du LeBass. C’est Vraiment un bon produit mais, j’ai remarqué un gros point noir : avez vous remarqué vous aussi un « click » quand vous changez de canal ? Et petite precision , quand on ne joue pas, aucun problème, pas de bruit quand je switch de canal. Mais si je change de canal en jouant, là j’ai un bon click bien audible qui sort .
Alors je me demande si vous aussi, ou si c’est ma pedale qui a défaut de fabrication.
Merci a vous pour vos indications!

Moi aussi je viens de faire l’acquisition de cette pédale donc je suis plutôt satisfait, mais j’ai aussi le problème de click voir de bruit parasite quand je switch que je joue ou pas. As-tu résolu ton problème ?
Frédéric
85
Bonjour, pour ma part pas de problème de bruit et j'ai pas remarque de click, mais faut dire que je l'utilise en "always on"...
86
Citation de Tonka :
Bonjour, pour ma part pas de problème de bruit et j'ai pas remarque de click, mais faut dire que je l'utilise en "always on"...

Je suis retourné au magasin pour essayer avec une autre et en fait c’est normal et ça s’atténue en plus avec le temps.
87
Je viens de lire tout ça… je suis un peu perplexe. Selon le test et les commentaires on dirait un produit fait pour le rock et basta. Je trouve les sons saturés globalement pénibles, mais plein de gens aiment ça. On dirait mon preamp Hartke et çe n’est pas un compliment. On aimerait une bonne ligne jazz à la Berlin au doigts avec un son bien rond et jazzy, une ligne de slap genre King pour se rendre compte. A l’EQ près, j’ai la sensation d’entendre le même son avec plus ou moins de drive… et le marché déborde de preamp rock. Bon ensuite sur les lampes, la Ruby n’est pas un mauvais choix. On a lu de gens suggérer des EHX, ce qui est amusant car la large majorité de leur lampes sont hors spec.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 22:36:52 ]

88
Le mieux serait que tu puisse l'essayer.

Franchement les grains varient en fonction des canaux et/ou de leur empilement.
On ne peut pas le résumer à plus ou moins de saturation.

Il y a de la dynamique, l'EQ fonctionne bien, perso j'en suis très satisfait. Je vais écouter les extraits sonores pour comparer.

Édit :
Les extraits ne sont que des extraits, en effet.. Mais il est difficile de bien présenter le produit dans son ensemble tout en essayant de satisfaire le plus grand nombre..

Et puis Nantho n'étant pas bassiste, il a le mérite d'avoir fait de son mieux.

Ce que j'apprécie c'est le travail de la lampe qui apporte une saturation progressive (j'ai envie de dire naturelle) en fonction de l'attaque et du volume, ce qui n'est pas toujours le cas avec certaines pédales.
C'est à mon avis un vrai préampli digne de ce nom et pas un vulgaire overdrive qui ferait préamp.

Je me répète : à essayer, il vaut vraiment le coup (à moins qu'il ne plaise pas bien sûr).

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 23:00:15 ]

89
Citation de ben_mtc :
Le mieux serait que tu puisse l'essayer.

Oui bien sûr, mais la probabilité d'en trouver un dans mon bled est strictement nulle.
En acheter un pour le renvoyer si ça ne convient pas n'est pas une option, donc oui je dépend aussi de tests divers dans mes choix pour élargir mes options.
C'est quand même un cas courant pour beaucoup. Et comme mon preamp Hartke fait maintenant le bruit d'un petit avions à réaction quand on allume le "shape", je suis sur le marché pour un nouveau preamp.
Il me faut un truc avec un bon son clean et plein, aux doigts, et un beau de slap bien propre et défini sur toutes les cordes.
Après quelques videos YT supplémentaires, je ne suis pas convaincu. Ces sources valent ce qu'elles valent, mais tout tend vers "c'est un preamp rock".

http://soundcloud.com/in-mobile

90
Ah oui c'est un préamp qui est orienté rock.
Si tu ne veux que du clean, peut être qu'il y a plus adapté pour ça. :mrg:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

91
Ça marche très bien pour le clean.

Et ce n'est pas spécifiquement orienté "Rock". Ce n'est pas parce que la plupart des videos qui trainent sur le web sont faites par des bassistes de rock ou de metal que ce preamp est un preamp uniquement pour le rock, car c'est tout l'inverse en vérité. Si on comprend un minimum son fonctionnement, on se rend compte que ses possibilités sont uniques, bien pensées et justement faites pour contenter tout le monde. Absolument rien à voir avec un Hartke, mais alors vraiment que dalle, ce serait même une insulte pour lui. D'ailleurs pour un preamp vraiment orienté rock il faut regarder chez Darkglass plutôt, car le LeBass ferait presque petit bras à côté.

Cette machine est assez unique sur le marché, elle n'a pas vraiment d'équivalent chez la concurrence. L'important c'est vraiment d'apprendre à s'en servir (elle peut être déroutante au départ). Pour le coup, lire la notice est important sur cette machine, je ne jette la pierre à personne car moi-même juste en regardant les boutons je pensais avoir compris son fonctionnement (en particulier les modes de fusion). Que nenni, faut lire le manuel sinon on fait de la merde !

Et puis c'est marrant ces histoires de bruit aussi. J'ai rencontré un gars qui s'en plaignait au studio où je répète souvent, comme j'étais dubitatif (ne connaissant moi-même pas de soucis de bruits avec cette machine) j'ai demandé qu'il me montre comment il s'en servait... Bon déjà le gars utilisait une Sire active, dont l'électro embarquée n'est pas exactement connue pour son "calme", ensuite le gars mettait quasi tout au taquet sur sa basse et attaquait le pauvre LeBass avec un signal déjà saturé et plein de bruit, le tout partait dans un ampli pour être à nouveau préamplifié puis amplifié... Ok. Si on met 3 preamps en ligne les uns derrières les autres et que par conséquent on preamplifie 3 fois le signal, bah faut pas s'étonner du bruit et du son de merde hein.

Pour finir, comme j'ai la chance de pouvoir essayer du matos, j'avais à l'époque de mon achat testé plus d'une demi douzaines de preamps basse avant de me décider pour celui-ci (j'en avais fait une sorte de chronique ici même à l'époque). Aucune de ses concurrentes n'a pu s'aligner, ni en termes de polyvalence, ni en termes de connectique proposée, ni en termes de son, et quand on les a toutes en même temps pour pouvoir les comparer, le choix est très clair et ça n'a fait aucun doute dans mon esprit. Bientôt 4 ans qu'il est avec moi, et je ne regrette vraiment pas.

釘を駆動するための4つの文字列

92
Je suis le très heureux propriétaire de cette pédale et j'adhere tout à fait à ce test. Sauf sur un point, je cite:
"Sérieu­se­ment, vous pour­rez y aller à grand coups de Doc Martens sans l’ombre d’une hési­ta­tion tant le châs­sis en fonte d’alu­mi­nium est inébran­lable. D’au­tant que les switches ne sont pas en reste niveau robus­tesse."
Les switchs sont très fragiles et n'ont pas résisté à mes Doc Martens, j'ai du les faire changer très vite.
Autre point négatif, la couleur des potards, noirs avec un indicateur de position très fin, si fin qu'il est impossible de le voir quand on est debout, surtout avec un éclairage type concert ou salle de repet un peu sombre.
Sinon, c'est du tout bon!