Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE SUR LES PREAMPLIES HAUT DE GAMME

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 527 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SONDAGE SUR LES PREAMPLIES HAUT DE GAMME

pour complété mon studio jai besoin de m'éclairé sur les machines ci dessous. car c'est souvent confut dans différents forum. icon_tourne.gif

essayé de les classé dans votre ordre de préférence avec un petit commentaire a coté si possible.

vous pouvez aussi proposé une machine si elle ne figure pas dans la liste.

Manley voxbox, Avalon 737sp, UA 6176, Chandler LTD1, DW fearn VT, NEVE 1073 DPA, Focusrite 430 mk2 et AMEK 9098 eq

c'est bien entendu subjectif.

ces info me permettront de choisir la machine que je prendrai icon_wink.gif

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21

Querelle, je sais bien. J'utilise souvent le VT-2 et j'ai rarement eu besoin de rajouter du gain. Mais certains sont frustrés s'il n'allument pas les peak-métres jusqu'en haut  mrgreen

Le Liquid Pré, ce sont des lampes virtuelles, non ? eek

JM

22

Oui. De la convolution numérique dynamique. Mais le circuit d'adaptation sur l'entrée micro est aussi variable en fonction du préampli simulé.

Voici ce que ça donne pour le 737 (comparaison de l'original avec le Liquid Channel en émulation 737 et trois réglages différents des harmoniques et le Liquid Channnel en émulation VT2 (prises de Lynn Fuston). Le 737 original c'est lequel ?

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 16:12:58 ]

23

Citation de Querelle :

Oui. De la convolution numérique dynamique.

Oui, je sais, c'était une joke ;-)

Mais tout de même, y en a-t'il parmi vous qui ont travaillé avec le Liquid Pré ? Est-ce que c'est un bon outil ?

JM

24

Le Seigneur, c'est le choix de Lynn Fuston. Ça semble être une habitude chez lui de recourir aux voies (et aux voix) du Seigneur pour tester du matériel audio : sur son forum, il nous avait lu la bible pour tester les Mojave 100 et 200. (J'avais préféré de beaucoup l'humilité du 100.) Je t'envoie la solution en MP.

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 21:21:36 ]

25

Plop, le sujet m'intéresse, je flag donc ;)

JxB

26

le choix du preamp doit se faire celon le style musical que tu va enregistré.

moi j'ai put essayer l'avalon, et le 610 sur ces deux model il est tres clair que l'avalon c'est bien pour faire de la ballade, et le 610 donne un son bcp plus agresiff (c'est ptet pas le bon mot mais bon)

pour moi qui fais du Hip hop, de l'electro du rock, du reggae ragga etc... il ya pas photo entre les deux.

apres meme si une vraie machine c'est bien, avoir un ptit preamp de classe A style RME avec des bon plug derriere c'est deja super cool.

Sur ce je vous laisse et je rajoute quelque point a l'UA je l'aime bien ma ptite tranche...icon_mdr.gif

 

27

Mis a jour apres ces différents post, on va rajouté le Liquid car il semble avoir beaucoup d'argument

1- Neve 1073       - 3pt + 1 =4pt

2- UA 6176           - 2pt + 1=3pt

3- Fean VT           -               3pt

4- Manley voxbox -               2pt

5- Avalon 737sp     1 + 1pt = 2Pt

6- Liquid Pre                       +2pt

7- Tube tech                         1pt

8- Api 512c                           1pt

de fois je m'amuse a détaillé les setup de grand studio pour voir les équipement que l'on retrouve régulierement.

en premier on retrouve les 1073 de neve puis les API 512c, le Tube tech mp1a (surtout en france) , puis vient étonnament les pré Avalon pourtant souvent mal critiqué, apres on retrouve les pré UA.

mai j'avourai que je vois rarement le Voxbox (les gros studio n'ont pas forcement besoin d'avoir un eq et comp dans un seul rack) .

mai cela n'enlève rien a la qualité des autres

 

 

28

oui, pour les Avalon il y a peut-être eu une histoire de mode à une époque et on sait que ça fait beau dans un studio d'avoir un Avalon, c'est peut-être un peu démodé aujourd'hui ( sur une voix lead en tout cas, je trouve que oui, mais ça colle sur les balades ou les trucs doux )

mais il rend de fiers services et a un son bien particulier

souvent les gens qui viennent chez moi ne voient que le préamp Avalon alors que je n'utilise que le UA la plupart du temps ( y a un business à se faire en vendant des fausses façades de 737 )

je regrette pas de l'avoir acheté d'occaz

 

écoutez-vous les uns les autres