Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 22:59:07Prise de son stéréo
J'aurai bien aimé faire un gros point sur les différents couples :
- lesquels vous utilisez
- comment vous les choisissez (pour quels instruments, dans quelles situations, pour quel rendu)
- comment vous les réglez
Voila, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos goûts avec des exemples précis!
Citation : Je sais qu'avant, je trouvais toujours que tout manquait d'aigü. Mais là, les "s" sortent trop.
C'est vrai que même sur des prises de son d'ensembles on est parfois amené à utiliser un déesseur. Avec un réglage léger il peut améliorer les choses.
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 04/11/2005 à 14:06:54
Ce n'est quand même pas à se point-là. Le client, lui d'ailleurs, a trouvé ça parfait. Peut-être que je deviens un peu trop critique...
0
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 04/11/2005 à 16:19:39
Bravo alors
0
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 05/11/2005 à 22:27:43
Pour le piano j'ai vu plusieurs fois utiliser des couples AB très rapprochés. Quelqu'un peut-il m'en dire un peut plus?
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
16Posté le 06/11/2005 à 06:21:25
Pour le piano droit, j'aime bien le couple de micros à petit diaphragme en XY (Schoeps MK4 pour ma part).
Pour le piano à queue, je leur préfère un couple à large diaphragme en AB (AKG C414 en l'ocurrence).
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17Posté le 06/11/2005 à 10:15:38
J'ai parfois vu pour un piano à queue, in 414 en haut et un.. Re20 en bas...
9a sonnait.
0
deous
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 13/11/2005 à 13:11:22
Citation : Le couple MS, le couple MS !!!!!!
Vous utilisez le couple MS pour de la musique? Moi, je le croyais surtout adapté au cinema... Un petit exemple peut être?
0
rroland
27287
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
19Posté le 13/11/2005 à 14:41:01
Le MS est souvent utilisé pour de la musique...
Pour le reste, c'est question de goût, de lieu, de style musical.
Tout au plus peut-on dire que l'ORTF donne plus d'espace que le XY, mais l'ORTF a parfois un "trou" au centre qui peut gêner, alors que le XY possède une très belle image centrale, mais une stéréo moins marquée...