Prise de son stéréo
- 110 réponses
- 22 participants
- 8 982 vues
- 24 followers

deous

- lesquels vous utilisez
- comment vous les choisissez (pour quels instruments, dans quelles situations, pour quel rendu)
- comment vous les réglez
Voila, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos goûts avec des exemples précis!
Je rappel qu’il y a un dossier sur ce sujet afin de définir les bases : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,48.html

vins le fouzon

darkouz

Puis pour le couple XY aussi il me semble
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Anonyme

JM

SharktOoth

SharktOoth

darkouz

il me semble que si tu fou les 2 sur la meme phase , elle vont se bouffer entre elle , t aura des perte de certaine frequence et y aura moin de largeur stereo
Puis par exemple si tu passe en mono t aura un big vide
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

kYZmar

Pour le XY, c'est coincident donc en phase donc si t'en mets un hors-phase, tu es... hors-phase!

SharktOoth

Citation : il me semble que si tu fou les 2 sur la meme phase , elle vont se bouffer entre elle , t aura des perte de certaine frequence et y aura moin de largeur stereo 

Puis par exemple si tu passe en mono t aura un big vide
SharktOoth

Anonyme

JM

handcraftsound

studiodhorlebaix

Hors sujet : Jan, quelle culture.

Anonyme

JM

studiodhorlebaix

Neya_

Deweak

Anonyme

Citation : Le matriçage MS ça se passe comment exactement ?
Ca se passe assez bien, merci 
 .
.
.
A part ça, on envoie le micro cardïo (ou éventuellement omni) au centre, et le micro bidirectionnel à gauche en phase et à droite en opposition de phase. On règle la largeur de l'image en dosant le niveau relatif du bi par rapport au cardïo.
JM

Anonyme

JM

Neya_

En fait ce que j'aimerais, c'est avoir des renseignements sur la matrice utilisée (quels reglages sont possibles, peut-on mixer les micros indépendemment, ou est-ce qu'on ressort de la matrice directement en stéréo ?
Bref, vous m'avez répondu à "qu'est-ce que c'est", or javé demandé "comment ça marche"

Deweak

La première fois que je suis tombé là-dessus, j'ai testé les différents couples histoire de voir à quoi ça ressemble. Un très bon exercice que je conseille à tous les newbies possédant les micros nécessaires.

studiodhorlebaix

Neya_

Bon j'ai cru être un génie unedemi-seconde, mais vu que ça empêche d'entendre ce que ça donne au moment du placement de micro c'est pas le top.

Pour l'instant je n'ai pas de console, donc pas de direct out pour repiquer le signal
 mais je vais trouver.
  mais je vais trouver.
Neya_

kYZmar

Avec une faible latence, tu peux voir ce que ça donne!

Neya_

Combien ça coûte dans le commerce, un système de matriçage MS ?
Qui en fabrique ?
Et quelqu'un a-t-il un schéma pour une construction maison ?
Merci d'avance

deous

J'ai lu en parcourant le forum que les couples ORTF donnaient une image stéréo plus stable que l'AB. Je ne vois pas trop à quoi correspond cette "stabilité de l'image stéréo". Si quelqu'un peut m'expliquer...

Neya_

- < Liste des sujets
- Charte