Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 194 vues
- 35 followers
Anonyme
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
Anonyme
Citation : Tien ecoute ma Version 2
bcp plus clubbing,
il tape fort celui la
mon meilleur morceau Tech
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4071704
héhé kapam aalllllllllééééééééééééééé fépété
bien clubbing en effect
Anonyme
alors ecoute ma version 3
encore mieux que la 2eme
un rythme endiablé
qui fais levé la foule
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4072442
bemol1
Citation : J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
-> Tu sonorises les Choeurs de l'Armée Rouge.
Sinon, soit t'es flemmard, soit tes arrangements sont mal conçus (Le program change, c'est pour les chiens).
melinedivine
Citation : Le program change, c'est pour les chiens
Ben euhhh... Exemple : j'ai un Korg trinity. Dessus, j'ai 16 pistes midi, donc jusqu'à 16 instruments stéréo. Pas mal. Sauf qu'en mode séquenceur, les sons sortent complètement plats : ils n'ont aucun EQ, ni effet (flange, chorus, modulateur, etc, y'en a plus d'une centaine). C'est à toi de mettre les effets sur le mode séquence. Aucun problème, tu reconfigures donc tes 8 effets totaux sur les pistes qui en ont le plus besoin. Mais là, intervient le program change : vas-tu appliquer le même EQ et/ou disto (par exemple) qu'à une guitare ? Surement non... Parcequ'il faut savoir que les effets, ça ne se change pas comme ça Donc tu es un peu coincé, par moments et si tu le fais exprès, avec le program change
Je dis ça en passant juste pour illustrer le fait que parfois, le program change est PAS la solution. Mais je te concède totalement que ce sont des cas rares et faut déja bien y aller pour faire un mix avec 16 pistes à blinde (point de vue midi, une batterie est une seule piste si tu t'y prends bien) et aucune piste dispo pour les program change ;)
C'était juste pour mettre mon ptit grain de sel !
Anonyme
c'est quand t'a une sequence midi et que tu change la bank LSB ou le son ??
Citation : j'ai 16 pistes midi, donc jusqu'à 16 instruments stéréo.
avec l'experience, j'ai cru comprendre qu'il vallais mieux panner chaque canal, afin d'obtenir une piste mono à chaque fois (ca te fais un total de 32 pistes)
sauf peut etre la pistes principal (a toi de choisir laquelle ca va etre) (qui elle serais en stéréo, pour englober ton morceau de zic)
c'est vrai que c'est dommage parceque la stéréo est belle, y'a des bonne ambiance, c'est cristallin, mais le probleme c'est qu'apres ca prends trop de place du point de vue du spectre
donc vaux mieux la mettre en mono et la mettre quelques part à gauche ou à droite
vincent 2.0
melinedivine
Citation : Mais le programm change c'est quoi ?
c'est un message midi que tu envoies à ton synthé pour choisir un autre patch sur un canal midi donné. Ca te permet de réutiliser la piste d'un instru que tu n'utilises qu'en début de morceau pour un instru dont tu ne joues qu'à la fin... (par exemple)
Citation : avec l'experience, j'ai cru comprendre qu'il vallais mieux panner chaque canal, afin d'obtenir une piste mono à chaque fois (ca te fais un total de 32 pistes)
Tu me donnes juste la ref du synthé qui te permet d'assigner un patch différent sur le canal gauche d'un chan midi que celui du canal droit du même chan midi !?? J'ai comme l'impression que tu confonds MIDI et AUDIO
Anonyme
Citation : c'est un message midi que tu envoies à ton synthé pour choisir un autre patch sur un canal midi donné. Ca te permet de réutiliser la piste d'un instru que tu n'utilises qu'en début de morceau pour un instru dont tu ne joues qu'à la fin... (par exemple)
a oué j'y avais pas pensé, c'est assez pratique j'avoue, faut rentrer les chiffre la ou y'a l'edition, (ou tu vois plein de chiffre et de N°) faut reparer , la ou la nouvelle melodie commence et la je met le chiffre de la Bank LSD ??
Citation : Tu me donnes juste la ref du synthé qui te permet d'assigner un patch différent sur le canal gauche d'un chan midi que celui du canal droit du même chan midi !?? J'ai comme l'impression que tu confonds MIDI et AUDIO
toute la serie des EMU proteus, extrem lead, mophatt,, et tout les autres
Ca m'etonne que le fantom le fasse pas
regarde bien dans l'edition, dois y'avoir, parceque que tu a plusieurs sorties separée, (meme si les sorties séparé ne serve pas qu'à ca, c'est byzar qu'il le fasse pas)
Le JV-1080 et 2080 le fais, alors le fantom et toutes la serie XV dois le faire aussi non ?
melinedivine
En MIDI, donc, la distinction droite gauche n'existe même pas au niveau de la demande d'un instrument ou d'un autre (demande: assigne tel ou tel patch à tel ou tel canal midi). A l'intérieur du son quand tu le construis oui tu fais ce que tu veux. Mais c'est pas du tout à ça que ça sert, c'est la construction d'un patch ça. Une fois le patch fait... il sort "droite et gauche", point barre. Tu peux toujours le "panner" à droite à 100% si tu veux, mais le coté gauche, sur lequel tu entends rien, ne devient pas magiquement un nouveau canal midi.
En audio c'est tout à fait vrai ce que tu dis, une entrée stéréo (ou sortie) peut être utilisée comme deux mono (encore que je ne sois pas certaine qu'eu niveau séparation entre pistes ce ne soit pas moins bon que deux "vraies" pistes mono). Mais pas en midi on ne peut point
Anonyme
sur un proteus 2000, un patch peux etre composé de 6 sons, par canal (midi ou audio comme tu veux)
et sur le sequenceur (cubase ou acid ou n'importe lequel, (un sequenceur hard (RM1X) lorsque mon pan est au millieu)
je retouve bien mes 6 sons different sur la console
- < Liste des sujets
- Charte