Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 192 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : Be dans ce cas, la tu met (en midi) le pan au millieu et sur tes tranche de la console (en audio) tu retouve tes deux son (de ton patch) ??

Je ne comprends pas ce que tu dis. Tu me parles de ma "solution" de mettre disons une trompette à droite et un clavecin à gauche au sein d'un même patch ?
Alors déja il faut savoir que tu auras juste un son "clavecin-trompette", qui jouera toujours les mêmes notes (ben oui, même canal midi donc forcément...). De plus, tu auras nécessairement les mêmes effets (faits par le synthé, genre délay, reverb) sur le clavecin que la trompette. Plein de choses comme ça.
Mets toi le bien dans le crant : un canal midi est TOUJOURS stéréo. Tu peux mettre ton instrument 100% à droite ou gauche, mais ça ne te permettra jamais de placer un autre instrument sur la même piste, 100% à droite.

Donc... encore une fois : midi is NOT audio :non:
192

Citation : Alors déja il faut savoir que tu auras juste un son "clavecin-trompette", qui jouera toujours les mêmes notes (ben oui, même canal midi donc forcément...).

ca depends si ton fantom à la fonction arpege ou beat pattern, tu peux assigner par exemple un pattern ou un arpege different par exemple pour le clavecin et pas pour la trompette

meme avec les meme note (oui ca on peux pas y echapper) le son peux varier si tu utilise ces deux fonction (arpege et beat pattern)

Hors sujet : (surement qu'il en existe d'autre mais je les connais pas (peut etre sur un korg PA1 X ??))

Citation : De plus, tu auras nécessairement les mêmes effets (faits par le synthé, genre délay, reverb)

non pas sur le proteus, tu peux assigner l'effet que tu veux sur chaque son de ton patch (c'est la fonction ''use master setting'' ou alors ''use preset setting''

Hors sujet : ou un truc comme ca

ca permet à que chaqun il ai son effet dédié

Hors sujet : la page est passé

sur un proteus 2000, un patch peux etre composé de 6 sons, par canal (midi ou audio comme tu veux)

et sur le sequenceur (cubase ou acid ou n'importe lequel, (un sequenceur hard (RM1X) lorsque mon pan est au millieu)

je retouve bien mes 6 sons different sur la console
d'ailleur c'est le sujet du thread (sur un canal midi, je retrouve mes 48 pistes audio (Qu'est ce que je fais ?)
193
Question : en midi, pour faire un riff de rock avec batterie (kick, caisse claire, charlestons et cymbale) + basse + 2 grattes, combien de pistes tu prends (à la louche comme ça) ?
194
195
Ptdr vincent 2.0 ! trop bien trouvé :)
196

Citation : kick, caisse claire, charlestons et cymbale) + basse + 2 grattes, combien de pistes tu prends (à la louche comme ça) ?

6 piste midi ? (2 grattes ? ok 7 pistes midi)

mais par contre ca me prendre une bonne 20aine de sons
donc 20 tranche de la console
197

Citation : mais par contre ca me prendre une bonne 20aine de sons donc 20 tranche de la console

Ben c'est là que tu te gourres !

Pourquoi tant de tranches pour ces instruments ? Si tu avais des vrais instrus, pris dans un studio, voici ce que tu aurais comme prises (et donc, comme pistes) :

1 piste pour la grosse caisse
1 piste pour la caisse claire
1 piste pour le tom aigu
1 piste pour le tom medium
1 piste pour le tom grave
1 piste pour le charleston
2 pistes overhead pour l'ambiance de la batterie
1 piste gratte 1
1 piste gratte 2
1 piste basse

ce qui fait (roulement de tambours) : 11 pistes. C'est déja pas mal. Je me demande donc ce que tu mets sur tes 9+ autres pistes :?!:

PS. Les autres reprenez moi si je me suis gourrée sur les pistes
198
Je regarde ta liste de matos, mais je vois pas la console,

tu le branche à quoi le fantom et la EMU 1820
199
Tu veux répondre à ma question steuplé ?
Je branche mes synths (en audio) sur les entrées (audio) de l'EMU... eh oui et ça marche aussi en plus ! Pas besoin de table de mixage à mon niveau, je fais tout dans Sonar. Et surtout en MIDI avant :)
200
Be oui j'aimerais bien, mais le probleme c'est que j'ai l'impression que le son n'est pas suffisement ''gros'' ca fais un peu ''trop electro''

donc je double

3 piste pour la grosse caisse

2 piste pour la caisse claire

(y'avais des tom ?)
1 piste pour le tom aigu
1 piste pour le tom medium
1 piste pour le tom grave

1 piste pour le charleston

2 pistes overhead pour l'ambiance de la batterie
(mais la faut que tu me dise, parcequ'en audio comment on creer les ambiance overhead ? ((ca serais une piste avec juste de la reverb repiqqué sur le bus total de la partie Drum ??

1 piste gratte 1
1 piste (son riff-muted avec les meme note que celle de la guitare)

1 piste gratte 2
1 piste (son riff-muted avec les meme note que celle de la guitare)
eventuelement 1 piste avec les meme notes mais avec un 2eme son de guuitare pour 'un peu grossir le son de la guitare''

1 piste basse
1 piste (son riff-muted avec les meme note que celle de la basse)
pareil