Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 184 vues
- 35 followers
Anonyme
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
vincent 2.0
C'est la nouvelle mode : mettre en fond d’écran, la photo de ce qu’il y a derrière l’écran. C’est un petit peu compliqué à faire mais l’effet est garantit !
Anonyme
Citation : C'est justement à toi, l'ingé son, de rendre ce son gros ! Pas a coup de doublage par contre. A coup d'effets, de stereo expanders, de filtrage, de chorus, de ce que tu veux... Mais pourquoi 3 pistes pour le kick ! c'est du rock pas de la techno !@*#. Je ne saurais trop te conseiller d'investir dans un livre qui explique les principes du mixage, tu verras qu'il y a moyen de faire plein de choses avec bien moins de pistes que ce que tu cites.
moi j'ai envie que ca sonne comme à la radio ou un cd commercial, du surbooster,
pas un son des année 70 ou t'avais une batterie à droite et une guitare à gauche,
dés que tu prends le casque t'es immergé dedans,
souviens toi lorsque tu a pour la premiere fois eu des frissons à l'ecoute d'une musique.
c'est ce resultat que je veux
alors oui d'habitude lorsque les ga il s'enregistre ils ont pas 4 batterie ou 4 guitare,
je sais pas comment il mixe, ni quel sont les traitement qu'l font , mais c'est ca qui me passionne en ce moment
prendre juste un kick une caisse claire, et faire sonner ca comme sur un CD du commerce.
c'est dur
Phil443
Hors sujet : La dose de surréalisme de ce thread me fait moyennement halluciner...
A ta place, Kapam, j'essaierais de me trouver un stage sympa dans un studio pro, ça t'ouvrirait des perspectives que tu ne soupçonnes même pas...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
vincent 2.0
Anonyme
Citation : A ta place, Kapam, j'essaierais de me trouver un stage sympa dans un studio pro, ça t'ouvrirait des perspectives que tu ne soupçonnes même pas...
du gros materiel ?
oui je veux bien te croire,
quand je vois le son que j'ai déja avec le materiel que j'ai j'iumagine ce que ca serais avec un pti 8 U rempli de rack avalon en plus
quand je pense qu'avant j'avais juste la sortie son intégré de la carte mere en mini jack 3,5
ca change
Phil443
Citation : du gros materiel ?
En fait je disais ça pour que tu te donnes l'occasion de voir d'autres gars travailler. Tu n'y verrais pas que du bon matos, tu verrais comment des gens expérimentés s'en servent et ça serait très enrichissant pour toi, d'autant plus que tu aurais certainement l'opportunité de faire quelques travaux pratiques...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
comment ils font ?
il enregistre une grosse caisse avec AKG C414
il vont mettre des Neumann km184 dans la caisse claire
un pti brauner à lampe au dessus des cymbale
il enregistre en passant par des convertisseur apogee directement dans une Digi 196 qui va etre relier à une SSL
en insert il vont mettre 4 avalon ou millennia pour chaque piste
4 en l'occurance
et il vont passer le tout dans un tubetech.
tandis que nous, on a une ptite RM1X avec des son d'usine relié à une ptite interface M-audio ou Hoontech
c'est sur ca aide
Anonyme
Citation : En fait en studio
comment ils font ?
detrompes toi... c'est bien le placement qui va faire le résultat, pas seulement le matos...
- < Liste des sujets
- Charte