Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 188 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
261
Un gate sur une grosse caisse ?
faire un attack dessus mais peut etre pas la gater comme on gate des cymbales ??
262
Oui, comme tu dis: une grosse caisse c'est une grosse caisse... :roll:

Je te parie que la dernière à un son très très différent de la première.

Tiens, j'ai oublié celle-là:

263
Pourquoi pas un gate sur une grosse caisse? Y a rien qui t'interdit de le faire !
Suffit de bien le régler selon l'effet désiré: n'obtenir que le son au moment ou la dynamique est la plus élevée, dans ce cas on programmera le gate pour qu'il se déclenche au seuil désiré...
Les effets tu les utilise comme tu veux, faut sortir des sentiers, sortir du traditionnel. C'est pas parce que c'est écrit nulle part, que personne ne le fait ou parce qu'un jour un ingénieur de renommée internationale a déclaré qu'utiliser un gate sur une grosse caisse était une hérésie qu'il ne faut pas le faire!
264
C'est striptease ici :mdr:
265

Citation : aut sortir des sentiers, sortir du traditionnel. C'est pas parce que c'est écrit nulle part, que personne ne le fait ou parce qu'un jour un ingénieur de renommée internationale a déclaré qu'utiliser un gate sur une grosse caisse était une hérésie qu'il ne faut pas le faire!

+1000
ca m'ai arrivé un jour sur une caisse clair de la passer au Compresseur multibande (VST)

de récupérer juste les aigu sur un bus dédié et d'y mettre une legere reverb dessus

donc pas de reverb sur les low et medium frequence de la caisse clair mais par contre une legere reverb sur les aigu, c'etait pas mal

mais mettre un gate sur une grosse caisse ca risque de supprimer le ''vlan'' qui justement permet de croire entendre quelques chose qui tape fort ?

bon remarque c'est à essayer je sais pas, j'ai jamais fais
266
Après tout dépend de ce que tu cherches à faire...
P'tit coup de bronzette dans le jardin, y a du soleil, autant en profiter!
@+
267

Citation : si je baisse d'un cran y'a moins de dynamique, (donc ca sert à rien de baisser d'un cran) et si j'augmente ca sature

Excuses Kapam, mais cette phrase prouve que tu as mal assimilé le fonctionnement d'un compresseur. Tu confonds manifestement niveau de volume et dynamique.

C'est pourquoi je reviens à la charge : trouves-toi un stage en studio pro, et vois pratiquer les gens d'expérience, questionnes-les... J'ai cru voir que tu étais dans le coin "Ile de France", ça ne doit pas être bien difficile d'y dégoter un studio correct.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

268
Un studio correct nan,mais un studio correct qui prend un stagiaire :|
269
Sûr que si demandes à être payé deux plaques la semaine... :violent:

Mais si tu cherches vraiment, tu trouves : rien d'impossible à qui veut. :tourne:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

270

Citation : Excuses Kapam, mais cette phrase prouve que tu as mal assimilé le fonctionnement d'un compresseur. Tu confonds manifestement niveau de volume et dynamique.

non justement je ne confonds pas

j'ai constament un pti soft (RME Bridge) qui donne le signal de sortie

en gardant le meme volume sonore, je gagne pas mal de dynamique mais (peut etre pas suffisement)

aussi sur le comp y'a le bouton qui permet de basculer le vu metre entre l'entrée et la sortie (mais je me sert plus du RME Bridge)

comme je te dis je vois pas quel reglage il faut faire (meme si je gagne pas mal de dynamique par rapport aux son d'usine, je trouve que c'est pas suffisement)