Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 183 vues
- 35 followers
Anonyme
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
melinedivine
Anonyme
si les 30 premieres seconde n'ont pas la grosse puissance c'est pas la peine de continuer pendant 5 min
si t'arrive à bosser les 20-30 premiere secondes alors tu trouvera l'inspiration pour la suite du morceau (enfin c'est que je me dis)
faut que ca decoiffe dés les 30 premieres seconde sinon ca donne pas envie d'ecoute la suite
Anonyme
Citation : Tiens Kapam, tu checkes ce plug la, tu D/L la demo ici. Tu le mets en insert sur tes drums, tu fais mumuse avec les presets surpuissants puissance 10,000 (touche a rien d'autre surtout, aucun des boutons qui tournent, juste les presets hein, promis ?) et apres, je te conseille de revendre tes machines hardware et d'acheter ce VST (tu peux en mettre autant que tu veux en insert sur chaque piste, sur le master, les bus aux, t'es pas oblige de l'acheter plusieurs fois). Satisfait ou rembourse 100% rythmiques porcines.
j'ai déja utilisé PSP vintage, c'est pas mal mais rien à voir avec du hard
ca donne de la peche au son, mais c'est pareil , je trouve que c'est juste normal, rien d'extraordinaire
non moi je veux faire du tres gros
Anonyme
Citation : ommence par faire la musique en entier... une fois que tu as une zik qui fait déja de l'effet, dope là avec le mix pour lui donner le "gros son".
si t'es dans un etat d'esprit de faire de la music juste normal alors tout ton morceau aura la meme allure
tandis que si dés le début, tu te met dans un etat d'esprit de faire du gros, la suite aura la meme dose
alors tu va peut etre me dire (( oui mais tu peux faire petit au début et grossir apres ?))
non parceque si tu cherche à faire grossir ce qui est petit il est possible que tu te rende compte à 1m10 que finalement t'a fais ca pour rien, parceque meme si tu le cherche à le grossir ca donnera pas ce que tu veux.
vaux mieux aller dans un etat solide dés le début
sygwel
je voudrais faire une réponse synthétique, qui pour moi résumerait la situation :
kapam, dans un contexte "pro", jouer d'un instrument est un métier, la prise de son est un métier, le mixage en est un autre et le mastering de même.
Comment espères-tu, avec tes connaissances théoriques et pratiques qui semblent être celles d'un débutant, avoir le son que tu entends sur les grosses production ?? C'est totalement impossible. Arrête de rêver...
La seule chose que j'ai à dire : lis des forums ou des bouquins, et dans quelques années, pas avant, tu commenceras à avoir un son moins mauvais.
Je crois que c'est ce que nous faisons tous ici quand on a envie de qualité.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
vincent 2.0
Parmi les membres les plus souvent "linkées", kapam,personnage qui m'était totalement inconnu, je le decouvre avec intérêt, m'empressant d'étudier ses notes, sa pensée, son parcourt, son apport,... bref, , je tente de caractériser le phénomène...
la musique est un moyen de communiquer,de t’imposer et de t’exprimer.
elle permet d’affirmer ton identité.et contribue à renforcer la confiance en toi et l’estime de toi.
Aujourd’hui, tu souffre d’une forme de Stress et cela se traduit par tes différent messages qui empêchent ton corps de fonctionner comme il se doit...
Anonyme
Citation :
kapam, dans un contexte "pro", jouer d'un instrument est un métier, la prise de son est un métier, le mixage en est un autre et le mastering de même.
oui daccord mais justement c'est dans tout ca que je veux perseverer
j'ai connu ici (par hazard) un mec qui a sortie un single (que j'ai découvert par hazard) il a été 1er au chart pendant 16 semaines (maintenant il est deuxieme (sa musique c'est une veritable bombe dance floor)
et pourtant il a fais ca chez lui à la maison, (ce mec il m'epate)
quand t'ecoute le son, ca à l'air simple, mais pourtant y'a une dynamique d'enfer, un vrai boulot (il n'est pas passé par un studio d'enregistrement)
il est bcp plus agé que moi certe (il a plus d'experience que moi aussi dans le sons) (il avais fais un truc y'a pas mal de temps qui n'a pas eu le meme succes) c'est sur qu'il connais les erreurs à ne pas faire,
c'est dans cette voie que je veux aller
Push-Pull
Kapam, qui es-tu vraiment ?
Anonyme
Citation : La seule chose que j'ai à dire : lis des forums ou des bouquins, et dans quelques années, pas avant, tu commenceras à avoir un son moins mauvais.
oui ca je fais beaucoup, (lire les forum) on retrouve souvent les meme questions de débutant
pareil on retrouve aussi les meme réponse de ""pseudo pro""
qui pour eux tout à l'air telement simple, qu'à la rigueur la question n'aurais pas dû etre posé telement l'evidence est flagrante
et pourtant ces gens là ne mette jamais de compo à l'ecoute et lorsque il y'en a, ca sonne pouete pouete alors qu'on s'attendais à une masterisation du tonnerre
- < Liste des sujets
- Charte