Sujet J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
- 433 réponses
- 39 participants
- 12 171 vues
- 35 followers
Anonyme
imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)
c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais
qu'est ce que je fais ?
- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?
si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?
comment on fais ?
Anonyme
Citation : Certains appareils ont aussi la facheuses habitudes d'utiliser le OUT comme THRU
oué j'ai vu ca sur RM1x et MC307
vraiment des radin meme pas foutu de mettre un thrue,
donc il passe en début de chaine
au nivo midi ca va mais le probleme il vient du sequenceur soft ordi (j'avais pas précisé)
il est en maitre et je voudrais qu'il devienne esclave, (ou alors faut que je trouve un footswich parceque nivo install c'est hyper chiant d'aller à chaque fois taper sur shift F8 (ca lance le sequenceur)
je voudrais une install pret à l'emploi pour eviter à chaque fois de me deplacer à l'autre bout de la piece
sygwel
un peu de sueur ne te tuera pas kapam...
Beatless
Maintenant, j'ai l'impression que tu n'as pris le temps d'ouvrir et lire les manuels ou guides de tes instruments et autres appareils... Quel gâchis.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Denfert
continue comme ca, change rien tu tiens le bon bout
Beatless
Hors sujet : Denfert, crois-tu que l'on puisse attendre le nombre de pages de "Des photos de vos home-studio"?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Citation : Tu peux arrêter tout de suite de faire du son ... si t'aimes pas lire ... cette remarque montre bien le peu de motivation que tu veux mettre au service de tes objectif "artistiques" ... c'est presque patéthique comme remarque. Tu pourrais demander à quelqu'un de t'enrgistrer la lecture du livre, une voix douce et suave aide à la compréhension ... et je pense que l'enregistrement pourrait être fait sur un simple deux pistes ... voir une piste mono si ça ne te dérange pas ...
Ou y a peut être une version light en BD
non c'est comme lire un livre tiré d'un film, les sensation ne sont pas les meme, le visuel c'est tres important, c'est plutot les editeurs qui se moque des gens (ils sont tous pret à se faire un chiffre d'affaire dans n'importe quelle situation (je leur en veux pas, chacun sa methode pour gagner sa vie) (sauf que je me fais pas berner pas des strategie decider par des entrepreneur verreux)
j'estime qu'il devrais faire un peu plus d'effort pour utiliser les technologie actuelle
c'est sur que ca reviens bcp moins cher d'ecrire un livre que de monter une video,
(c'est un peu comme la formation son à distance (j'avais vue ca sur un thread) au prix d'une ecole réelle (c'est hallucinant de voir des gens tomber dans le panneau.
Denfert
Hors sujet : en le laissant continuer comme ca oui... cela dit vous etes tous et toutes bien serviables d'encore passer du temps à lui répondre
lohworm
Hors sujet : Citation : mais je suis dans un bon jour, alors je te fais écouter le dernier truc fait chez moi : http://archiv5.free.fr/marionnette4.mp3
j'y trouve pas mal de défaut, donc je suis preneur des commentaires constructifs pour progresser.
vous avez le droit de dire que mon kick est pourri, c'est probablement vrai, mais ca n'est pas très important pour moi... j'espère que l'auditeur s'intéressera à autre chose qu'à son manque de finesse
Bon, je suis pas un crac en prise de son et mix, mais je vais te donner mon ressenti que j'espère constructif :
batterie : trop derrière à mon goût. Plus devant, et plus percutante sur la caisse claire, le morceau gagnerait en impact. C'est bien une batterie virtuelle (les cymbales en particulier m'aiguillent là-dessus) ? Le kick a bien de l'attaque, du kick comme on dit justement, mais il manque peut-être un peu de basses / sub qui prennent les tripes
basse : peut-être lui rajouter un peu de brillance pour qu'on en profite plus, surtout quand elle est seule...
guitares : rien de particulier à en dire. Vu que je suis plus adepte des gros sons metal à la saturax, je suis moins à même de disserter des sons crunchs, mais j'aime bien...
clavier : rien à en dire pour ma part
le chant : c'est toi qui chante ? D'abord, je trouve la voix un peu en avant dans le mix. En même temps, c'est fréquent dans le chant francophone. Au moins, on comprend le texte. Mais pour moi, c'est trop : je préfère le chant plus en dedans. Par contre, je trouve que parfois le chant dans ce morceau manque d'intention, et d'assurance (surtout quand on monte vers les aigus, sans faire le saut d'octave comme vers 1'29). J'ai l'impression en fait de m'entendre quand je fais du chant "clair", à savoir que je me m'intimide moi-même d'entendre ma voix alors je la retiens, je la contiens...J'ai le sentiment ici que le chant manque de fermeté, d'un caractère affirmé, qu'il est retenu alors qu'il pourrait prendre toute sa dimension...ou bien, il n'est pas dans son registre habituel ?...Tu devrais y aller plus "à pleins poumons" pour voir...
Surtout que le texte ici, je trouve, se prèterait assez bien à un chant plus volontaire(un peu plus de hargne sans éructer pour autant), d'autant que le placement est juste.
voilà, mon avis de fan de métal qui bourrine et de grosses voix qui font peur
PS : pourquoi ne pas poster tes compos pour avoir des avis (même avec le risque de tomber sur un gros lourd qui te demolit pour le fun...)
Anonyme
Citation : c'est sur que ca reviens bcp moins cher d'ecrire un livre que de monter une video,
surtout d'y integré du son dans la video ''c'est comme meme le but''
Il suffit que l'ecrivain sois juste un ancien ingé son, (alors forcement il a pas forcement tous le materiel son chez lui, pour faire la video)
alors il a peut etre bossé sur de la SSL mais comment veux tu, toi refaire la meme chose qu'il explic si toi meme tu n'a pas la SSL et les machine qui vont avec ?
mais en meme temps faut lui faire hyper confiance à ce monsieur independant ecrivain, (ca sous entends que par ses mots, sa pensé, sa maniere de s'exprimer et d'expliquer les choses, tu arrivera à ressentir ce que lui ressens depuis tant d'année d'experience
- < Liste des sujets
- Charte