Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?

• 433 réponses
  • 39 participants
  • 12 334 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion J'ai 48 pistes qu'est-ce que je fais ?
J'ai pas vue de topic sur ce genre de theorie

imaginons, j'ai enregistrer 32 ou 48 pistes (soyons fou)

c'est pas mal mais c'est sur que si c'etait travaillé ce serais parfais

qu'est ce que je fais ?

- j'envoi les 48 pistes à un studio de mixage pour qu'il s'occupe du mix ?
- je peux tenté de faire ca moi meme ?
- une autre solution ?

si je le fais moi meme, comme je fais ?
quel ordinateur supportera 48 piste de 5 - 10 minutes chacune
je met tout ca dans un gros multipistes numérique ?

comment on fais ?
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : un ingé son avec un SM57 et une console behringer fera mieux que toi avec 5 preamplis avalon et du neumann. Que tu l'acceptes ou pas, c'est toi qui voit.

je pense que tu devalue un pti peu
pense tu vraiment qu'avec tout ce materiel tu n'arriverais pas à faire sonner un mix mieux qu'un ingé son avec juste un SM57 ?

si vraiment tu pense ca, regarde toi dans la glace et dis toi (je suis capable de bcp dans ma vie)

c'est comme si tu donne une deux chevaux à un pilote de course et que tu roule en porshe et que tu n'irais pas plus vite, c'est aberhant

mis à part le plaisir que j'aurais de toucher ce materiel, je veux bien prendre le pari que oui je ne suis pas du tout daccord avec toi
352
Ben oui, je l'affirme d'expérience. j'ai entendu des mecs sonner de folie avec rien comme matos. et d'autres avec un tombereau de matos ne pas sonner du tout. la différence entre les 2? la connaissance, l'expérience et pas mal de méthode tout simplement.

tu auras beau éluder le sujet, le fait que tu n'y connaisse rien joue dans ton son, et tu pourras empiler tout le matos que tu veux ca n'y changera rien

le fait que ca soit agreable de joeur avec du gros matos n'a rien a voir dans la qualité au final
353
Mais pense tu que les ingé sont des magicien qu'ils transforme tous au passage de leurs main ?

à la rigueur c'est le choix des sons,
(un ingé pourra te dire ''ecoute, tes son son ils ne valent rien, prepare toi à devoir les changer ou a refaire toutes les prise, jamais je n'arriverais à sortir quelques chose de correct avec ca)

alors oui il a eu l'instinct en quelques seconde de comprendre que tout devais etre refais de 0

mais généralement un ingé son, il va bosser les sons que tu lui envoie,
''il n'est pas compositeur ni arrangeur''

parton du principe, on dois refaire une grosse caisse
tu crois qu'il arrivera à mieux la refaire avec un SM57 et toi avec un neumann et une pile de Avalon ??
354

Citation : c'est comme si tu donne une deux chevaux à un pilote de course et que tu roule en porshe et que tu n'irais pas plus vite, c'est aberhant

Disons que dans ce cas là, si tu ne sais pas passer les vitesses le pilote ira plus vite malgré sa deux chevaux que toi avec la Porsche, si tu ne sais pas conduire le pilote ira plus loin que toi avec sa deux chevaux.

Pour le principe de la grosse caisse: si l'ingé son sait placer le SM57 correctement il aura une meilleure prise de son que toi avec un Neumann placé n'importe où et un préamp Avalon.
Ca fait des dizaines et des dizaines de threads que l'on te répète la même chose: achètes des bouquins, lis des revues et entraînes toi! Ce n'est pas du jour au lendemain avec quelques réponses sur ce forum que tu auras un "gros son". Chaques choses en son temps, tu veux aller trop vite.
Tu donnes l'impression de vouloir bâtir un château alors que tu ne sais assembler que des légos.
La connaissance et l'expérience sont les réponses à tes questions.
355

Citation : Non mais je m'en fous hein, si le fait de raconter des conneries étaient modérable y aurait plus grand monde sur les forums

quelqu'un peut la foutre dans alerte citations? j'ai pas la force

denfer bordel, kapam c ton fake?
356
Non mais cherchez pas c'est une histoire de limitation

tu peux le placer ou tu veux ton Shure SM57 tu sera toujours limiter par sa capacité d'encaissement et sa restitution

apprennez à placer un micro neumann à la rigueur fais toi assister, mais si tu sais pas placer un micro dans une grosse caisse c'est que t'a un gros probleme de vue.

votre histoire elle sonne ''je suis au marché le vendeur il m'a dit que c'est le meilleur produit du monde''

arreter de raisonner par les autres,
reflechisser par vous meme
357
Sérieux Kapam tu prends quoi comme produit? N'hésites surtout pas à faire tourner heing :bave:
358
Je viens de me taper les 5 dernières pages... J'hallucine !!! :8O:

Bon, ça fout un peu mal à la tête aussi quand même...
(vite une bière !)

Kapam, j'adore ta façon de mettre tout le temps un "e" à "thru" ! :bravo:
359
Ouille !!! je viens de lire 3 ou 4 pages. :humm:

Kapam, je pense que tu lis mais que tu ne comprends pas le sens des mots. Tu t'obstines... Tu appelles à l'aide et tu refuses nos explications... C'est donc que tu as raison et nous nous avons tort. Ok... :?!:

Hors sujet :
Dans les perles il y en a eu une bonne

Citation : denfer bordel, kapam c ton fake?

:ptdr:

A la vôtre :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

360

Hors sujet :

Citation : denfer bordel, kapam c ton fake?

j'aimerai bien tiens !

sinon, t'ecoutes pas ce qu on te dit kapam : on est d'accord, un preamp avalon sonne mieux qu'un behringer. Le truc que je te dis c'est que tu brules les étapes. tu penses compenser ton manque de savoir et de technique en empillant le gros matos. tu n'arriveras a rien comme ca. C'est pas en empilant des compresseurs a 3000 € sur 10 kicks que tu sonneras "pro"