Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prise de son accordeon?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 8 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour prise de son accordeon?
Bonjour a tous! :lol:
J'ai un petit home studio ( pc + m-audio delta 66) avec une piece bien isolé et j'ai besoin de 2 micros pour enregistrer mon accordeon ( 1 pour la main drote (aigu) et l'autre main gauche ( grave).
Je suis perdu par rapport au choix des micros.
Mon budget est assez limité ( 200 Euros pour chaque micro aprox...).
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner son avis...
J'ai enregistré il y a quelque temps avec un neumann km184 et un u87 ...et c'etait extra :D: mais..trop cher pour mon budget :((( .
J'ai vu pas mal des micros chez thormann mais...dificil de choisir.
Le sc1100 de T-Bone pour la main droite,par exemple?
Merci :clin:
2
Bonjour, pour ton budget, je conseille T.Bone, j'en ai une paire au studio (SCquelquechose..) et pour le prix (hallucinant) ça sonne vraiment bien.

Je dirai que le seul defaut de ces micros est la construction assez cheap, un t.bone qui tombe est un t.bone cassé.

Enfin bon pour le prix ya vraiment pas de quoi se plaindre.

D'ailleurs, ce week end on va faire un petit comparatif: couple T.Bone VS couple Neumann KM184, si ça interresse quelqu'un je ferai un post. :clin:
3
Merci aficionado
En fait, ce qui m'inquiete le plus c'est les sons graves de la main gauche.
Quel sc... de T-Bone tu me conseil?
Tu pense que un paire de sc1100 pour les deux mains peut faire l'affaire? :???:
4

Citation : Merci aficionado

tu vas en rencontrer beaucoup ici. :mdr:


Citation : D'ailleurs, ce week end on va faire un petit comparatif: couple T.Bone VS couple Neumann KM184, si ça interresse quelqu'un je ferai un post.



A fond que ca interresse.
5
Eh eh, avec un pote, on a fait un jour un comparatif de deux T-Bone, vraiment bas de gamme, sans doute les moins chers, avec un couple de Neumann KM100. Et ben, bien c'était assez cruel pour les T-Bone, bien sur, mais malgré tout, pour les 40€ que devait couter la paire, ils ne s'enn tiraient pas si mal.

M'enfin, je ne les aurais quand même pas inclus dans ma boite à micros.

La dernière fois que j'ai enregistré de l'accordéon, U87 à droite, Schoeps CMC6/MK4 à gauche, le tout sur du Focus Red1. C'est marrant, ça marche pas mal ;)

Ah oui, le sujet, essaie de voir chez AudioTechnica, ils ont des trucs pas cher qui marchent pas mal. Et SE Electronic aussi.

JM
6
Salut

les sc1100 voir ici en plus des avis.

je conseillerais bien une paire d'oktava mk-012, personnellement à ce tarif, ou des rode nt5....

Hors sujet : que oui que je suis interessé pour le test. n'oublies de mettre un lien ici dès que tu le pourras

7
Merci a tous :D:
Si quelqu'un d'autre a des sugestions a faire, ca sera bienvenu :idee:
8
Mon unique micro étant un AKG C414 B-XLS , j'ai fait des prises d'accordéon avec , et ca passe.
en revanche c'est pas le micro a utiliser si on veut un son avec beaucoup de brillance.

Citation : D'ailleurs, ce week end on va faire un petit comparatif: couple T.Bone VS couple Neumann KM184, si ça interresse quelqu'un je ferai un post.


+1
...
9
10
Pour plus de simplicité du lien ci dessus



AKG C 535 EB