Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 7 827 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Kick à la fois sur une piste de la console et dans une entrée sidechain
Comment puis-je faire pour envoyer le kick de ma boîte à rythme à la fois sur une piste de ma console et dans l'entrée sidechain de mon compresseur?
Afficher le sujet de la discussion
61
Aucune idée
62
Il y'a le FMR Audio RNC 1773, par exemple... Mais comme le dbx, un seul jack pour le sidechain... Si tu sais comment cela fonctionne pour pomper un synthé stéréo ou mono avec un kick... Et ce sera ma dernière question !! :-D

11461061_800.jpg

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 18:32:55 ]

63
D'apparence comme le DBX, à voir le cul de la bestiole c'est fait pour brancher ta basse en insert en IN et ton kick en insert en sidechain, pas besoin du OUT, en gros deux câbles Jack 6.36 stéréo.
64
Je comprends pas là... Pour récupérer l'audio on fait comment ??...
65
Ben regarde comment fonctionne un câble d'insert https://fr.audiofanzine.com/connectique/editorial/dossiers/les-liaisons-audio-analogiques-partie-3.html

In et sidechain sont équivalent à un insert
66
Non mais je connais les câbles d'insert mais là je capte pas.... Le synthé je le branche comment entre ma console et le in du FMR, et idem pour mon kick dans le sidechain et ma console.... :8O:
67
Un jack mono du câble d'insert dans le out du synthé et l'autre jack mono du câble d'insert dans une entrée mono de ma console ? Et idem pour le kick ?
68
Le synthé dans la table de mixage, le kick dans la table de mixage, l'insert de la table de mix de la piste du synthé dans le in du compresseur avec un Jack / Jack stereo 6.35 ou dans in et out avec un Jack stereo 6.35 X 2 Jack 6.35 mono, l'insert de la table de mixage de la piste du kick dans Sidechain du compresseur avec un Jack/ Jack stereo 6.35.
69
IL faut aussi vérifier comment sont fait Tip et Ring des câbles
C'est écrit pour IN :
Tip = In
Ring = Out

Et l'inverse pour Sidechain :
Tip = Out
Ring= In

Et voir comment c'est pour les inserts de la table de mix...


$(KGrHqFHJEwFD4QLJhBWBRCbRuYo6Q~~_1.JPG
70
Oh la galère de ouf....... :-D
On va rester sur le Alesis hein !! :bravo:
Merci et bonne semaine !