Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap

  • 116 réponses
  • 17 participants
  • 7 195 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cherche ingé son pour mixage de mon 1er album rap
Slt à tous je crois qu'une bonne partie est dans le titre :clin: donc je cherche qqun capable de faire le mixage de mon 1er album solo de rap financé en autoprod, prévu pour la fin de l'année et qui sera surement vendu à la fnac, donc c'est un projet qui me tiens bcp à coeur et qui est important (qques artistes connus seront dessus comme MECH, TOYER, TCHAD UNPOE...)

si vous êtes intéréssés faites moi signe et en attendant visitez mon myspace pour voir ce que j'vaut: mon myspace
n'hésitez pas à donnez vos avis (bons ou mauvais mais que ce soit constructif!!!)

Peace ++
Afficher le sujet de la discussion
91
Pas de pb ta contribution est la bienvenue comme tous ici! :clin: en tt cas je compte sur vous pour un éxélent mixage car c'est un projet important (pour moi comme celui qui va mixé)

Peace
92
Dis donc, tu profiterai pas un peu là ...?
y va bien réussir à se faire mixer tout son album, le bougre ! :lol: ;)

check tes mails !

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

93
Mdr philou nan sérieusement c'est un projet à part (une mixtape) et mon album a rien à voir c'est un autre tramplin pour m'aidé à décoler :bravo:

c'est fait pour les mails :clin:

Peace ++
94
Si c'est un projet si important, tout devrais essayer de porter plus de soins a tes prises de sons. il faudrait que l'accapella soit separé en plusieurs pistes deja: voix principal, refrain et back. sinon c'est imposible de faire quelquechose de propre.
95
Ok ba si je peux la réenregistré je la ferai mais comme mes potes qui gèrent le stud sont en cours je peux pas faire comme je veux
96
Pour revenir à plus sérieux, et pour en rajouter une couche, je trouve dommage que les instrus soient si peu "larges", je veux dire par là que tout est très centré. De plus, sur le premier titre, la charley dégueule littéralement...

Pour les voix, y a des lacunes d'enregistrement, c'est sûr, mais c'est aussi dommage d'avoir tout sur une malheureuse piste, on ne peut pas délirer avec les multiples voix, et il y a aussi quelques soucis de chorus/phasing désagréable sur certains mots ou syllabes.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

97
Je sais phil mais là c'est un home stud chez des potes on essait de faire sa bien mais tu sais que c'est quand même dur de faire sa quand on a pas de très grandes notions :(

mais promis pour l'album sa sera bcp mieux ac chaque pistes pour chaque prise de voix (lead, back refrin)

peace ++
98
Je n ai pas reussi a ecouter l accap, mais c est clair que dans le cas ou les voix sont toutes melangées en un fichier stereo, il est imperatif qu'elle soit mixées et que ca soit donc un export mix final accap, sinon laisse tomber le son.. pour mixer convenablement des voix sur un instru il faut les voix en eclatées pour pouvoir faire un mix acceptable, compresser et filtrer chaque voix separement, l instru mp3 de qualité elle sera traitée aussi dynamiquement avec des effets a certain endroit pour la faire vivre.. endin moi je bosse comme ca avec pas mal d'artistes rappeurs et si la qualité de l instru est bonne le son final est tres correcte, ils sont dailleur dans les bacs.

FREAKENCY STUDIO

99
Perso, je suis ce thread par curiosité, et je n'arrive pas à comprendre la démarche. Kamikaze, il y a un vieil adage en prise de son qui dit :"caca in = caca out".

Ce qui veut dire en clair que si tes prises ne sont pas nickel, ton son en sortie sera dégueulasse, point. Et il n'y a pas de miracle. Parfois on arrive à faire quelque chose pour améliorer, mais ça ne sera jamais comme ça aurait pu être.

Donc, ta démarche qui consiste à vouloir sortir un album visant la FNAC (sic !) plus une démo de démarchage avec trois francs dix sous en guise de budget, je n'y crois pas une seule seconde. TOUS les mecs qui ont fait ça ont été droit dans le mur, et j'en ai vu crois-moi. Je ne dis pas ça pour t'ennuyer, attention et je le répète : je le dis pour mettre en garde.

Rien que la dernière démo sans prétention que j'ai enregistrée ici pour des rappeurs sonne 10,000 fois mieux que ce que l'on peut faire avec des instrus en MP3 et des accap's bouncés à la mord-moi-le-n**ud. Et si un producteur a les deux enregistrements à comparer, moi je sais ce qu'il va choisir...

Tu sais que pour financer un projet d'album, en France, il existe des tas de moyens à base de souscriptions, ou des aides venant d'organismes style ADAMI ou autres, as-tu consulté les assocs et MJC de par chez toi ?

Parce que le racommodage que tu es en train d'essayer de faire, c'est très louable en soi, mais c'est franchement pas réaliste :

La qualité est indispensable.
La qualité a un prix.
Sans y mettre ce prix, tu n'auras pas de qualité.
Sans qualité, tu ne perceras jamais.

Parce que :
La qualité est indispensable...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

100
Nuff said !

Phil a 100% raison, chaque étape doit être cohérente avec le but final.